La vie à Philadelphie...
26 août 2008

Un dimanche avec Deborah

Au Last Drop Coffee House Le lendemain, Monsieur mon amour, Deborah et moi avons émergé de notre sommeil vers 11h. De vrais gros bébés. Nous avons décidé d'aller faire un brunch. Le restaurant Parc est la dernière création du restaurateur-vedette Stephen...
13 décembre 2009

10ème randonnée

Ce samedi a eu lieu notre 10ème randonnée. Nous avons eu un temps splendide : pas très froid (car pratiquement pas de vent), soleil et ciel bleu toute la journée. Nous nous sommes retrouvés vers 9h45 au Michael's Café dans le quartier de East Passyunk...
23 octobre 2008

Un brunch suivi d'une visite a la Fondation Barnes

Samedi matin, a 10h30, j'avais donné rendez-vous aux copains pour un brunch suivi d'une visite de la célèbre Fondation Barnes. Pour le brunch, c'est ma bonne amie Camille qui m'avait donné l'idée d'essayer Farmicia, dans la vieille ville. MERCI Camille...
18 septembre 2009

Restaurant/chocolaterie - et un peu de mode

L'autre soir, je suis allée voir - forcément - "The September Issue". Ce film - qui vient aussi de sortir en France - est un reportage sur la fabrication du fameux numéro de septembre (2007, en l'occurrence) du magazine "Vogue", ce numéro-ci ayant été...
20 août 2008

Un samedi avec Deborah

Samedi 9 août, ma cousine Deborah est venue a Philadelphie afin que l'on passe un dernier week-end ensemble avant son grand départ pour la France (Deborah n'ayant pas réussi a trouver un employeur/sponsor, elle doit quitter les Etats-Unis. Ainsi va la...
17 septembre 2008

Un verre au 10Arts

Michel, Sylviane, moi et nos frites Photo Michel L'autre jour, après le travail, j'avais rendez-vous avec des Français en vacances a Philadelphie et qui m'avaient bien sur contactée par l'intermédiaire de ce blog. J'ai ainsi retrouvé Michel et Sylviane...
25 septembre 2008

Eva in Philadelphia (1/2)

Vendredi, j'ai quitté mon travail a 16h au lieu de 17h pour aller chercher Eva, une copine de blog venue passer le week-end chez moi afin de faire connaissance et de découvrir Philadelphie. Je suis donc allée l'attendre au terminus du Megabus : Ce terminus...
25 février 2009

Patinoire, crêpes et Cochon

Samedi dernier, vers 15h, j'ai retrouvé quelques courageux camarades a la patinoire de Penn's Landing. Une fois n'est pas coutume, il y avait des enfants parmi mon petit groupe et je pense pouvoir dire que tout le monde s'est globalement bien amusé et...
21 mai 2012

Miel et le bar du Sofitel

Aujourd'hui, un petit article pour vous présenter deux endroits ou il fait bon se restaurer. Tout d'abord, la pâtisserie Miel, dont je vous ai bizarrement peu parlé jusqu'a présent. De temps en temps, je m'y arrête pour acheter un pain au chocolat en...
4 avril 2015

La Peg, restaurant et salle de concert

Il y a deux semaines, Monsieur Mon Amour et moi sommes allés faire un brunch en famille dans un tout nouveau restaurant situé dans l'est de la ville, juste en-dessous du pont Benjamin Franklin. Peter Woolsey est le propriétaire de La Peg (ainsi nommé...
16 décembre 2008

Un brownie au Coffee Bar

L'autre soir, j'ai rencontré Jacqueline et Emile, venus ici pour une dizaine de jours depuis la région de Perpignan. C'est Jacqueline qui était entrée en contact avec moi il y a de ça déjà plusieurs mois. Comme c'est souvent le cas, le rendez-vous avait...
8 juin 2014

Promenade et goûter dans la Vieille Ville

Un dimanche après-midi, ma mère et moi sommes allées nous promener dans la Vieille Ville (Old City). Nous avons commencé notre balade à l'angle de la 3ème Rue et de Market Street et avons tout simplement fait une boucle (3ème Rue puis à droite sur Race...
6 août 2013

Talula's Daily

Vendredi dernier, je suis allée petit-déjeuner avec ma copine Yael aux abords de Washington Square. Nous voulions tester le tout nouveau restaurant Talula's Daily. Il existait déjà, dans la grande banlieue ouest de Philadelphie, Talula's Table : face...
16 janvier 2009

Higher Grounds Café

Samedi dernier, en fin de journée, j'ai retrouvé quelques copains/copines dans un café très sympa du quartier des Northern Liberties. L'excuse ? Souhaiter un bon retour en France a Lhadi, Carine et Lilia (si vous passez en Auvergne, n'hésitez surtout...
6 décembre 2009

Salons de thé "Flying Monkey" et "Swiss Haus"

L'autre soir, j'avais rendez-vous avec quatre copines au tout nouveau "Flying Monkey" - qui est a l'origine une pâtisserie qui se trouve dans le "Reading Terminal Market". MISE A JOUR DU 21 MAI 2012 : "Flying Monkey" se trouve maintenant dans le "Reading...
15 mars 2011

Anniversaire au "Pain Quotidien" + nouveau "pub"

NB : "Dandelion" ("Pissenlit") vient d'ouvrir ; c'est le dernier "pub" du restaurateur Stephen Starr ; je n'y suis pas encore allée mais il parait que c'est vraiment sympa - anglais et "cosy". A noter : une cheminée a l'étage pour les soirées d'hiver......
2 octobre 2011

Un dimanche a Philadelphie

L'été est bel et bien fini et, ENFIN, nous pouvons respirer et évoluer dans des températures supportables. L'automne est peut-être devenu ma saison préférée, quand l'air commence a rafraîchir et qu'une odeur d'épices commence a flotter dans l'air, dans...
8 mai 2008

Elfreth's Alley, la maison de Betsy Ross et un petit creux (évidemment)

Après notre déjeuner, ma mère et moi sommes parties a la découverte de la minuscule mais charmante Elfreth's Alley, la plus vieille rue résidentielle des Etats-Unis. Vous retrouverez cet " écusson " un peu partout dans la ville : il représente les maisons...
11 août 2008

Savons, glaces et noix de Saint-Jacques (mais pas tout en même temps)

Mercredi soir, j'avais rendez-vous avec Adeline (après le travail) pour assister a la fabrication de savons dans la boutique de Steve et James. La démonstration ne commençant qu'a 18h, j'avais dit a Adeline de m'attendre au Naked Chocolate Café - qu'elle...
1 octobre 2008

Eva in Philadelphia (2/2)

Photo Eva Dimanche matin, Eva et moi avons dégusté nos cupcakes achetés la veille. Photo Eva Ensuite, mon amour et moi avons emmené Eva la ou elle souhaitait aller : dans le magasin Steve & Barry's. Car on y trouve la collection de vêtements Bitten de...
11 février 2009

Deuxième randonnée citadine (1/2)

Elle a eu lieu ce samedi. Sébastien nous avait donné rendez-vous au Café Lutécia, un café sympa comme tout, tenu par un couple franco-américain . J'avais dit aux copains de venir pour 9h45, prévoyant un départ aux alentours de 10h15, pas plus tard. Nous...
18 novembre 2011

Un excellent "diner" et un nouveau mini parc

Il y a quelques semaines, lorsqu'il faisait encore chaud, j'ai rencontré Mathilde qui est jeune fille au pair dans la proche banlieue de Philadelphie. Nous nous sommes retrouvées a la gare de East Market Street et je l'ai entraînée jusqu'au célèbre "Silk...
30 avril 2015

New York (avril 2015 - 2ème partie)

Après Bergdorf Goodman, j'ai pris le métro pour aller dans le sud de Manhattan. Je suis descendue a Union Square et ai flâné dans les rues jusqu'au petit café Maman, ou j'avais prévu de déjeuner. J'ai découvert Maman il y a quelques mois, par hasard,...
28 juillet 2015

New York (avril 2015 - 3ème partie)

Après mon délicieux déjeuner chez Maman, je devais me rendre, a trois minutes de la, chez Milk Bar. Milk Bar a été créé par Christina Tosi et fait partie du groupe de restaurants Momofuku, fondé par David Chang, un chef très réputé aux Etats-Unis. Je...
19 septembre 2011

13ème randonnée

Samedi dernier, Sébastien et moi avions organisé une nouvelle randonnée et nous allons a nouveau essayer de garder le rythme d'une randonnée tous les deux mois parce que bon : c'est quand même bien sympa et tout le monde apprécie toujours beaucoup de...