Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
1 octobre 2008

Eva in Philadelphia (2/2)

CIMG5833

Photo Eva

 

Dimanche matin, Eva et moi avons dégusté nos cupcakes achetés la veille. 

CIMG5835

Photo Eva

 

 

Ensuite, mon amour et moi avons emmené Eva la ou elle souhaitait aller : dans le magasin Steve & Barry's.

Car on y trouve la collection de vêtements Bitten de Sarah Jessica Parker.

 

MISE A JOUR DU 12 SEPTEMBRE 2009 : La chaine de vetements Steve & Barry est maintenant fermée, helas.

CIMG5845

Photo Eva

 

Ce magasin se trouve dans la banlieue nord de Philadelphie, dans le Franklin Mills Mall (un ensemble de boutiques dont des magasins d'usine vraiment intéressants).

(Pour aller a ce centre commercial en voiture, c'est par ici ; compter environ 20 minutes de route depuis le centre de Philadelphie. Ou alors prendre le train en direction de Trenton et descendre a Torresdale. Descendre du quai et aller a l'angle du parking pour attendre le bus 84 en direction de Bustleton/County Line ; descendre au Franklin Mills Mall ; compter environ 1h en tout depuis le centre de Philadelphie.

 

Apparemment, ils liquidaient un peu leur stock pour accueillir un nouvel inventaire mais nous avons quand même réussi a trouver notre bonheur.

Personnellement, j'ai acheté des jolies bottines noires (13 $ même pas soldées !), un jean gris que j'aime beaucoup, un T-shirt Carrie, un joli bracelet et deux petits colliers.

042

 

026

 

027

Petit sifflet en forme de coeur

 

030

      

Après ça, nous sommes tous les trois retournés a Philadelphie afin de faire découvrir a Eva la grande spécialité culinaire de la ville : le cheesesteak.

001

 

Il y avait évidemment foule devant Pat's, surtout que c'était jour de match pour les Eagles, notre équipe de football américain.

Eva avait un peu peur avant de manger son cheesesteak : une espèce de baguette un peu molle garnie de boeuf et de Cheez Whiz ?

Beurk !

 

Finalement, elle a trouvé ça pas mal du tout. Monsieur mon amour avait même commandé, pour l'occasion, des cheese fries : des frites recouvertes de Cheez Whiz.

005b

 

CIMG5858

Photo Eva

 

Après ce repas hautement gastronomique, mon amour est parti voir son match au café du coin et Eva et moi sommes allées nous promener dans la ville car c'était déjà le dernier jour de ma copine a Philadelphie et il lui restait des choses a voir.

Le dimanche, Philadelphie est particulièrement calme et agréable.

006b

 

007

 

CIMG5878

Photo Eva

 

008b

   

 

Petit arrêt au Famous 4th Street Deli pour y acheter un cookie (celui avec les noix et les pépites de chocolat est le meilleur, je trouve).

CIMG5875

Photo Eva

 

 

009b

 

010b

 

CIMG5884

Photo Eva

 

013

 

CIMG5891

Photo Eva

 

 

Je craque sur une longue chaîne avec un pendentif mini sac :

057

 

 

Eva et moi nous rapprochons ensuite du coeur de la ville...

018

 

Le Théâtre de Walnut Street fête sa 200ème saison cette année et c'est le plus vieux théâtre des Etats-Unis encore en activité.

015

 

016

 

 

021

Le Caribou Café

 

022

 

020

Quelques comédies musicales de cette saison 2008-2009

 

023

 

Au coin de Juniper et de Walnut, Eva et moi faisons une petite pause au Naked Chocolate Café.

CIMG5929

Photo Eva

 

027

 

CIMG5927

Photo Eva

 

028

 

Le ventre plein de sucre, Eva et moi repartons a l'assaut de la ville pour cette fois aller dans la partie un peu plus historique et sérieuse...

029

Le Centre National de la Constitution

 

030

   

C'est en 1890, après avoir vu comment fonctionnait la Bourse de Hambourg (Allemagne), que George E. Bartol a eu l'idée de créer a Philadelphie le premier marché des changes des Etats-Unis.

Achevé en 1895, le beau bâtiment rouge de la Bourse de Philadelphie a été transformé, en 1979, en un ensemble de bureaux et de boutiques de souvenirs (explications complètes en anglais par ici).

031

 

Après la Bourse, passage obligé dans la petite Elfreth's Alley :

033

 

Cette petite allée a été créée en 1702, quand deux propriétaires ont décidé de combiner une petite partie de leur terrain respectif pour en faire un passage commun.

Aujourd'hui, on trouve dans Elfreth's Alley 32 maisons qui ont été construites entre 1728 et 1836 ; beaucoup de ces maison ont été construites et louées (essentiellement a des artisans) par Jeremiah Elfreth qui était également maréchal ferrant.

Des particuliers vivent toujours dans la petite Elfreth's Alley.

 

 

 

Il faisait chaud, ce dimanche.

Nous avons donc refait une pause, cette fois au Positano Coast, l'endroit parfait pour se poser un peu.

035

 

Pour le dîner, Eva et moi devions aller chez Camille qui avait organisé un très bon petit barbecue sur sa terrasse.

049

 

044

 

038

Saucisses italiennes, comme on dit ici (a base de porc et de fenouil) bien dodues

   

Le lendemain, lundi, Eva devait repartir a Boston.

J'avais pris ma journée donc, avant de raccompagner ma copine a son bus, nous avons pu aller petit-déjeuner dans Rittenhouse Square.

Achat de bagels au sympathique Tuscany Café qui se trouve trouvait juste au bord du square :

053

 

Pour moi, ce fut un bagel ordinaire avec beurre de cacahuètes et confiture de framboise :

054

 

 

Pour Eva, ce fut bien sur ce qu'elle avait découvert et adoré samedi matin : un bagel ordinaire avec cream cheese et confiture.

055

 

CIMG6042

Photo Eva

 

CIMG6040

Photo Eva

    

061

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ohh stepahanie tu me fais carrement craqué pour Philadelphie!!!! j'aime Paris de tous mon petit coeur c'est plus qu'une ville pour moi vraiment mais là si je devais partir je crois bien que ces philadelphie qui me botterais ça a l'air tellement tranquille doux agréable ahhh je me vois avec ma fille flannant dans ces allées fleuries mais fait il toujours aussi clair aussi beau?
F
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Eva m'a ramené le t-shirt "Fashion is not a luxury" Enfin tu dois le savoir puisque tu l'as accompagné ds la boutique!!! Pourquoi on n'a pas ça en France????
C
Je n'ai noté qu'une seule chose, Les Cheezy Fries !!! Hummm!! Un delice !!
V
J'ai bien aimé cette balade à travers la ville avec toi et Eva...Elle semble en effet toute sympa. Comme vous êtes gourmande ? Sympa aussi le barbecue sur la terrasse...et puis tu m'as fait découvrir une boutique,et chouette, il y en a une près d'ici, j'y vais demain...J'adore tes bottes et les petits bijoux...
U
ca avait l'air bien sympa comme journee! Il faut vraiment que je me decide a venir a Philadelphie un de ces jours poru voir tous ces jolis coins!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité