Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
26 août 2008

Un dimanche avec Deborah

077

Au Last Drop Coffee House

 

Le lendemain, Monsieur mon amour, Deborah et moi avons émergé de notre sommeil vers 11h.

De vrais gros bébés.

Nous avons décidé d'aller faire un brunch.

 

Le restaurant Parc est la dernière création du restaurateur-vedette Stephen Starr (11 restaurants a Philadelphie, deux a New York et quatre a Atlantic City).

Et ce restaurant ressemble exactement a une ancienne brasserie parisienne - comme si elle était installée ici depuis 200 ans. Le décorateur a fait un travail superbe, je trouve.

002

 

001b

    

002

 

003b

 

C'est évidemment la que je serais bien aller manger mais il y avait pas mal de monde et l'intérieur était un peu trop bruyant pour un dimanche, ai-je trouvé. Et a cause du très mauvais temps (pas comme sur mes photos ci-dessus), les tables en terrasse n'étaient pas accessibles.

 

Nous nous sommes donc rabattus sur Devon - bien plus calme - un restaurant que mon amour et moi apprécions beaucoup depuis notre rencontre, en 2001 : on aime les plats, l'atmosphère, le service... Ce que l'on préfère, c'est bien sur y aller aux beaux jours et nous installer en terrasse, avec vue sur Rittenhouse Square.

 

Mais ce dimanche midi, la vue sur le square, ça donnait plutôt ça :

049

 

Une météo de fin du monde... Ça ne nous a pas empêchés de déjeuner a l'air, les portes-fenêtres étant grandes ouvertes :

054

 

J'avoue que j'ai été un p'tit peu déçue par mon plat : mes oeufs Bénédicte au saumon étaient assez bons mais étaient accompagnés d'un drôle de truc qui ne m'a pas convaincue.

C'était des pommes de terre qui ressemblaient a du pain perdu ; assez bizarre et pas super bon ; un peu sec. J'ai aussi trouvé ma petite salade de fruits sans plus. Mon amour, par contre, avait choisi un plat de raviolis dans une sauce délicieuse et riche comme je les aime...

056

 

Chez Devon, le repas est toujours accompagné de "biscuits" (style scones) tout chauds. Comme c'était dimanche, nous avons aussi eu droit a des cinnamon rolls - tout chauds eux aussi :

050

 

Après notre repas, petit tour sous la pluie...

057

 

058

 

...puis mon amour nous a déposées a L'Académie des Sciences Naturelles (ouverte au public depuis 1828) :

061

 

059

 

Finalement, nous ne sommes allées que dans la boutique car ce musée est plutôt destiné aux enfants et, a vrai dire, on n'avait pas trop envie d'être au milieu de bambins...

Nous avons donc repris doucement le chemin de la maison non sans nous arrêter, tout près de L'Académie des Sciences Naturelles et de mon bureau, au fameux Comcast Center (la plus haute tour de la ville, je le rappelle).

001

 

Cet immeuble de bureaux est ouvert même le week-end car, dans son grand hall, il se joue en permanence un superbe spectacle...

075

 

On y trouve en effet le plus grand mur LED 4 mm du monde. Qu'i' disent.

J'avoue que c'est très très beau et qu'on pourrait rester des heures a regarder toutes ces animations a la qualité parfaite.

062

 

063

 

069

 

071

 

 

072

 

Toujours dans ce grand hall, quand vous levez les yeux au ciel, vous pouvez aussi voir des bonshommes se promener :

064

 

070

   

073

 

Deborah et moi avons ensuite repris notre route...

076

Sur Broad Street, devant le Hamilton Hall de l'Université des Arts

 

Petite pause au sympathique et populaire Last Drop (La Dernière Goutte)...

078

 

Le genre de petit café de quartier qui pullule a Philadelphie : on y prend par exemple un chocolat chaud avec une tranche de gâteau au citron et on se laisse vivre...

  080

 

081

 

079

   

Une dernière et jolie photo pour clore cet agréable dimanche...

082

 

Le restaurant Parc, c'est par ici. Réservations conseillées car c'est vraiment le dernier endroit a la mode. Superbe décor de brasserie parisienne. Le chef, Dominique Filoni, nous vient de Saint-Tropez. Attention : la salle, quand elle est remplie, est bruyante. MISE A JOUR DU 4 AVRIL 2012 : le succes de Parc ne se dement pas. La baguette est excellente (3 $) ; ne vous fiez pas a sa taille ou sa durete, c'est un delice (par contre, elle ne se congele pas tres bien). A devorer le jour meme ou vous l'achetez.

Le restaurant Devon, lui aussi donnant sur Rittenhouse Square, c'est par la. Une valeur sure de Philadelphie.

L'Académie des Sciences Naturelles, c'est par ici. Tout y est en anglais, bien sur, mais les plus jeunes sauront quand même apprécié, je pense, le jardin des papillons, le hall des dinosaures et autres animaux exotiques.

La tour gigantesque du Comcast Center se trouve a l'angle de la 17ème Rue et de JFK Boulevard. On ne peut aller que dans le hall, le reste étant des bureaux. Les animations sur le grand écran ont lieu tous les jours et valent vraiment le détour. Un "must" de Philadelphie.

Du lundi au vendredi - de 8h a 19h - et le samedi - de 10h a 17h, sachez que vous pouvez aller vous restaurer sous le Comcast Center : vous y trouverez différents types de restauration un peu chic (a consommer sur place ou a emporter), des fruits et légumes, de beaux poissons... Attention : c'est bruyant le midi, en semaine, car très prisé par les employés de bureaux ; je conseille donc de prendre a emporter.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est fou cet immeuble !<br /> On se croirait dans un film futuriste ;-)<br /> <br /> Tiens au fait, j'ai regardé la petite voleuse l'autre jour et j'ai reconnu des intonations que tu as dans la bouche de Charlotte... N'aurait-ce pas été un de "tes" films, ça ? <br /> <br /> Bisous Poutchioupou
M
J'adore tes photos de la tour Comcast. J'ai une préférence pour les vieux batiments mais les buildings sont fascinants.
C
Si tu travaillais a l'Office de tourisme de Philadelphia, tu ferais des ravages, les touristes arriverais par containers entiers... <br /> <br /> Par contre, tu exploses aussi le quota de "lecteurs qui vont directement dans leur cuisine se trouver un petit quelque chose de sucre avec un bon chocolat chaud" apres t'avoir lu!<br /> <br /> Extra. On est vite accroc a ton blog...
M
Complètement d'accord avec Lala !! faut que je réserve mes prochaines vacances !! <br /> Bisous
T
mince je ne savais pas que c'était si joli à l'intérieur la tour comcast .... damned il va falloir que je revienne !!!!!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité