La vie à Philadelphie...
7 octobre 2008

Golosa

Pas très loin de chez moi - un peu au milieu de nulle part - entre un restaurant appelé Cochon et un restaurant appelé Little Fish (Petit Poisson) se trouve une toute petite boutique de chocolats a l'européenne. Sélection de thés La salle n'est pas bien...
12 juin 2008

Cuba Libre

L'autre soir, mon amour, Emilie et moi sommes allés au cinéma pour y voir "OSS 117". Nous avons eu la joie et la surprise d'y retrouver Jonathan et Eve. On a bien ri. C'était bête mais drôle et ça faisait vraiment du bien de "rire français" - avec une...
7 mai 2008

Avec ma mère

Après Tibrikot, c'est au tour de ma mère de séjourner avec Monsieur mon amour et moi, pour 15 jours. Nouche est arrivée ce dimanche en fin d'après-midi. J'avais pris mon lundi après-midi et, pour ces premiers instants dans la ville en duo, j'avais décidé...
2 septembre 2008

The Plaza Café avec mon amour

L'autre jour, Monsieur mon amour avait un entretien pour un travail (je vous préviendrai si nous avons des nouvelles, bien sur). Comme il en est sorti vers midi, il m'a appelée et je l'ai retrouvé en bas de mon bureau. Et quand je l'ai vu, j'ai eu des...
15 octobre 2008

Randonnée entre copains

La troisième randonnée organisée par Sébastien et moi-même a eu lieu dimanche 5 octobre. Nous étions 11 ; comme pour le pique-nique, les participants sont a chaque fois un peu plus nombreux : ça fait plaisir ! Cette fois-ci, Sébastien avait décidé de...
14 novembre 2008

Lacroix

L'autre soir, c'était au tour de Nathalie, maman de trois enfants et en vacances a Philadelphie sans eux, pendant une semaine, de venir a ma rencontre. Je voulais vraiment essayer quelque chose de nouveau alors nous sommes allées au chic Rittenhouse Hotel,...
5 septembre 2008

Cinéma et brunch

Scarlett Johansson et Javier Bardem L'autre jour, j'avais encore lancé une énième invitation a la ronde : je proposais d'aller voir le dernier Woody Allen - a 11h du matin - puis d'aller tester le brunch du restaurant Jones. Nous étions en tout six personnes...
11 mai 2009

"Alyan's"

J'ai revu Coco une deuxième et dernière fois. Nous nous sommes retrouvées un mardi midi au petit "boui boui" "Alyan's", juste au-dessous de South Street. "Alyan's" propose de la cuisine du Moyen-Orient et les plats sont bons et frais. Beaucoup de gens...
10 novembre 2009

"Stella", la déception (titre choc)

Mauvaise nouvelle : Stephen Starr (je vous en parlais par ici) a encore frappé. A priori, ça devrait être une super nouvelle. Mais non. En même temps, il ne peut pas faire du sans faute sans arrêt, n'est-ce pas ? Un dimanche midi, Monsieur mon amour et...
17 avril 2010

11ème randonnée

Logan Square Il y a déjà trois semaines a eu lieu notre 11ème randonnée qui a été, pour moi et les copains, l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes : certains qui viennent d'arriver a Philadelphie et d'autres qui sont déjà installés ici depuis très...
19 décembre 2010

Promenade au Morris Arboretum

En novembre dernier, Lionel et moi avons organise une tres jolie promenade dans le Morris Arboretum. Nous avons eu la grande chance de beneficier d'une journee exceptionnellement belle et chaude. C'etait vraiment super. Nous avons pris le train depuis...
10 avril 2011

Quelques nouvelles gastronomiques et touristiques...

...car ça faisait longtemps. L'autre soir, je suis allée manger un bon petit hamburger avec Yael et sa soeur. L'endroit s'appelle "500 Degrees" et on peut y manger de bien bons hamburgers et frites a l'huile de truffe. C'est petit, super propre et ultra...
29 décembre 2011

Deux nouveaux restaurants

En octobre dernier, j'ai fait la connaissance de Cécile, qui est a UPenn pour quelques mois. Pour son tout premier brunch a Philadelphie, je lui ai proposé de tester le nouveau restaurant Hawthornes qui se trouve a cinq minutes de chez moi et qui est...
12 mars 2013

Restaurant / Magpie

Il est en général très difficile de trouver à Philadelphie des tartes faites avec de la bonne pâte, bien feuilletée et bien beurrée. C'est pourquoi je tenais à vous présenter la jolie boutique Magpie, qui a ouvert il y a peu sur South Street. L'endroit...
10 décembre 2008

Petit goûter a la librairie

Photo Patrick L'autre jour, nous étions quelques-uns a nous retrouver pour un petit goûter d'au revoir en l'honneur de ma copine Eve. Pour l'occasion, j'avais choisi - sur les conseils de l'amie Florence - le premier étage de la librairie UPenn Bookstore....
5 janvier 2009

Randonnée citadine (1/2)

Photo Lhadi Pour cette quatrième randonnée, Sébastien et moi avions décidé de rester en ville. Le rendez-vous avait été fixé vers 9h45 au Mazag Café (maintenant fermé), pas très loin du marché italien. Quand je suis arrivée, il y avait déjà quelques-uns...
5 août 2015

New York (juillet 2015 - 1ère partie)

Il y a quelques semaines, je suis donc retournée a New York, l'idée étant - depuis de nombreuses années - d'y passer une journée a chaque saison. Je ne m'y tiens jamais mais cette année, j'ai bon espoir. Le trajet en bus s'est passé sous une pluie torrentielle...
29 mai 2013

Boutique Omoi + Joe, nouveau café

Sur Pine Street, dans un quartier plutôt résidentiel, se trouve une mignonne boutique qui est ouverte depuis déjà quelques années, soutenue par de fidèles clients. J'ai donc fini par aller y faire un tour ; j'ai pris quelques photos afin de vous montrer...
6 avril 2009

Exposition Cézanne

Il y a déjà un mois, j'avais organisé une sortie au "Art Museum" afin d'aller y voir l'exposition temporaire "Cézanne and Beyond" ("Cézanne et Au-delà"). J'avais bien sur tout d'abord donné rendez-vous aux participants pour un brunch : a 10h30, nous nous...
24 avril 2009

Randonnée citadine (2/2)

Après le déjeuner, nous sommes allés nous promener dans le quartier, au milieu des universités, laboratoires et autres dortoirs estudiantins. La "Tabernacle United Church" Nous sommes entrés dans le "ICA" car on pouvait y voir une exposition gratuite...
16 octobre 2011

"Sampan" et Petit Chat

Samedi dernier, je suis allée "bruncher" avec ma copine Emilie dans un restaurant que nous avons adoré. C'était chez "Sampan" (dont je vous avais rapidement parlé il y a quelques mois mais sans plus de détails). Eh bien les amis, Emilie et moi vous disons...
14 août 2012

4 Seasons et mini parc urbain

Cela fait 7 ans que je vis a Philadelphie mais je n'étais quasiment jamais allée dans ces espèces de "cafétérias-selfs" que l'on voit dans les séries américaines. Alors certes : il y en a beaucoup moins ici qu'a New York (ou ils sont quasiment inévitables)....
23 février 2009

Que faire avec des enfants a Philadelphie ?

C'est une question que l'on me pose rarement mais, quand cela arrive, je suis évidemment bien embêtée pour y répondre. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit effort et de réfléchir un peu a cette question cruciale. A priori, je conseillerais...
8 janvier 2008

De la fondue

L'autre soir, je suis allée dîner avec ma cousine Deborah. Cette chère petite Deborah était de passage a Philadelphie car elle vit maintenant a New York. Cela fait un mois qu'elle est partie a l'assaut de la grande ville : tout se passe très bien ; elle...
18 janvier 2008

Déjeuner avec Delphine

La semaine dernière, j'ai profité de ma pause déjeuner pour rencontrer une nouvelle Française, installée dans la région depuis deux petites semaines seulement. Elle avait pris contact avec moi il y a six mois (grâce a ce blog), me prévenant qu'elle allait...