Ce samedi a eu lieu notre 10ème randonnée.
Nous avons eu un temps splendide : pas très froid (car pratiquement pas de vent), soleil et ciel bleu toute la journée.
Nous nous sommes retrouvés vers 9h45 au Michael's Café
dans le quartier de East Passyunk Crossing, un quartier simple et "populaire" du sud de la ville qui est en pleine renaissance et qui était autrefois un village indien.
Le Michael's Café est tout nouveau ; il y a peu, ce café s'appelait encore RoseLena's et je vous en avais parlé par ici.
Même si les propriétaires ne sont plus les mêmes, ce café est toujours aussi chaleureux et agréable et la nourriture y est bonne.
Magnifique et copieuse assiette de pain perdu ("French toasts")
MISE A JOUR DU 23 MAI 2012 : Michael's Cafe a maintenant laisse la place a un tres beau restaurant qui s'appelle Salt & Pepper et qui a l'air d'avoir beaucoup de caractere. Il faut dire que l'endroit est tres joli et chaleureux et n'attendait qu'un bon coup de peinture.
Vers 10h15, au complet et le ventre rempli, nous avons démarré la promenade.
Rapidement, nous voici devant Pat's et Geno's
et tout près du Italian Market :
Nous quittons le marché et continuons notre progression vers le nord...
Arrêt rapide a la celebre boulangerie italienne Sarcone's qui existe depuis 1918 :
Bar de nuit/restaurant L'Etage
Bistrot La Minette (très sympa)
Arrivés au niveau de la 2ème Rue (et juste avant Market Street), nous entrons dans le restaurant irlandais The Plough and the Stars qui abrite chaque année un gigantesque et superbe sapin près de sa cheminée. Ce samedi, il y avait en plus une petite fête pour des enfants avec une magicienne.
Le dimanche soir, de 17h a 21h, The Plough and the Stars accueille un groupe de musique irlandaise traditionnelle. Avis aux amateurs.
(Et pour la petite histoire, sachez que le propriétaire de ce restaurant est un ami de Monsieur mon amour qui nous a mariés.)
Nous continuons a marcher et arrivons a l'incontournable Elfreth's Alley :
Avant de quitter le centre-ville et de nous aventurer dans le quartier des Northern Liberties ou nous devons déjeuner, nous tombons sur une petite boutique d'occasions/antiquités.
Le quartier des Northern Liberties est complètement en dehors du centre-ville : il faut y aller par la 2ème ou la 3ème rue seulement et il faut traverser une partie de la ville pas terrible ; le soir, il est donc conseillé de prendre un taxi si vous voulez aller y dîner.
Les Northern Liberties sont en plein essor et abritent maintenant des constructions "vertes", des studios d'artistes et quelques boutiques et restaurants sympathiques et originaux, tous situés entre la 2ème et la 3ème rues, au niveau des numéros 1000 et quelques.
C'est ainsi a partir du café A Full Plate que commence la petite rue piétonne très moderne qui s'étend jusqu'à la 3ème rue :
En été, bien sur, ce petit quartier est bien plus animé et certains restaurants ont des tables a l'extérieur.
Nous voici enfin arrivés au restaurant.
Le Darling's Diner est un endroit très agréable : le décor est "futuriste des années 60" et c'est très aéré et ensoleillé grâce aux grandes baies vitrées.
Photo Olivier
Photo Sébastien
Photo Olivier
Le Darling's Diner propose des plats copieux et très bons et est également spécialisé dans les cheesecakes. Il existe un tout petit Darling's Café dans le centre-ville de Philadelphie.
Le ventre encore une fois bien rempli, nous reprenons notre route : un petit détour sur la piazza voisine, a l'architecture très européenne...
En quittant les lieux, nous tombons sur un café (Euphoria) qui fait des bubble teas. Ni une ni deux, j'en prends un a la noix de coco : pas super riche en billes de tapioca mais très bon.
Nouvel et dernier arrêt dans l'une des petites boutiques de la rue piétonne car c'est une boutique incontournable : Brown Betty qui fait de tres bonnes cupcakes. A noter : il y a une mini boutique Brown Betty près de Rittenhouse Square, dans le petit centre commercial Liberty Place (a emporter seulement).
Pour les amateurs de chocolat, celle-ci est superbe et excellente
Nous redescendons maintenant vers le centre-ville, plus précisément vers la vieille ville.
Petit arrêt chez Pierre's Costumes (depuis 1943)
Nous nous arretons dans une boutique de souvenirs qui propose notamment des T-shirts Philadelphie blancs/cols ronds/manches courtes (toutes tailles) dont vous pouvez choisir le dessin : en échange de 5 $ seulement (le T-shirt + l'impression), le propriétaire vous imprime de suite le logo de votre choix (plusieurs logos et couleurs disponibles). Au numero 233 de la petite Church Street.
La randonnée se terminera en plein centre, devant le Independence Hall...
MERCI ENCORE A TOUS LES PARTICIPANTS
DE CETTE TRÈS AGRÉABLE ET SYMPATHIQUE RANDONNÉE CITADINE.