Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
2 octobre 2011

Un dimanche a Philadelphie

073

  

L'été est bel et bien fini et, ENFIN, nous pouvons respirer et évoluer dans des températures supportables.

L'automne est peut-être devenu ma saison préférée, quand l'air commence a rafraîchir et qu'une odeur d'épices commence a flotter dans l'air, dans les boutiques et petits cafés de quartier...  

  

Justement, dimanche dernier, j'ai profité d'une assez belle journée pour aller me promener dans l'Est de la ville, a la rencontre de nouveaux endroits a vous faire découvrir.

083

   

De chez moi, j'ai marché le long de Christian Street. Arrivée a la 9ème Rue, j'ai remonté vers le Nord afin de marcher, toujours vers l'Est, sur Bainbridge Street.

072

    

J'ai pu constater qu'une nouvelle "boutique" avait ouvert : c'est en fait un petit magasin qui se prolonge en une sorte de grand dédale, a la fois hangar et entrepôt et rempli de livres d'occasion sur tous les sujets imaginables, de CD, vieilles cassettes VHS, anciennes photos de famille, 33 tours...

070

  

068

  

066

 

Cette boutique hors du commun s'appelle "Mostly Books" (par ici) et se trouve sur Bainbridge Street, entre la 5ème et la 6ème Rue. Il y a de la musique, vous pouvez vous asseoir dans un fauteuil ou sur une chaise aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous aimez fureter dans les vieux greniers, si vous recherchez de quoi décorer votre intérieur (avec des pochettes d'albums, des illustrations et peintures trouvées dans d'anciens livres ou même avec de vieilles photos en noir et blanc), cette boutique est pour vous.

061

 

062

 

063

 

064

 

065

 

071

 

069

 

067

 

Après cela, je suis allée a l'"American Philosophical Society", ou il y a en ce moment une (toute petite) exposition consacrée a "la science et l'art de l'Histoire Naturelle française" aux XVIIIème et XIXème siècles, a l'époque ou l'Europe découvrait notamment les girafes et ou la faune et la flore des quatre coins du monde ont commencé a être cataloguées et répertoriées.

074

  

Je suis repartie avec le joli petit livre gratuit de l'exposition ainsi que la reproduction d'un livre de Benjamin Franklin consacré a "l'art de manger" et qui rassemble quelques recettes et conseils "fitness" et régime de l'époque...

075

  

Juste en face de la, dans le petit jardin de l'"American Philosophical Society", je suis allée m'asseoir quelques minutes dans une très jolie "serre urbaine futuriste".  

079

  

080

  

077

  

078

  

Le petit musée gratuit de l'"American Philosophical Society", c'est par ici ; une exposition par an sur un thème scientifique. Car malgré son nom, cette "Société Philosophique Américaine" se consacre depuis 1743 a la promotion et a la diffusion des sciences au plus grand nombre.

Et pour en savoir plus sur la fameuse serre (installée jusqu'a mi-décembre), c'est par la.

  

Pour finir, j'ai tenu a aller découvrir un nouveau salon de thé/café qui a ouvert il y a peu sur la 5ème Rue, a l'angle de Monroe Street.

091

  

089

  

Je vous recommande chaudement ce salon de thé. La propriétaire est extrêmement agréable et serviable. Grand choix de thés (même du "bubble tea" !) et quelques gourmandises salées et sucrées, sur place ou a emporter.

J'ai choisi le "cupcake" au thé vert : crème a la fois amère et acidulée et pas trop sucrée : un délice.

"Cups & Chairs", c'est par ici.

085

  

087

  

088

  

090

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une visite comme je les aime. Une touche de culture, de la brocante, du contemporain et pour finir, du sucre !!!
R
L'automne et le printemps sont mes saisons préférées : périodes de transition !<br /> Tu parlais des odeurs des épices ... ce week end j'ai confectionné une tarte aux pommes et à la cannelle et une salade de fruits épicée. <br /> Merci pour ce sympathique "furetage" chez Mosty books :-)<br /> J'espère que vos travaux ( à la maison ) se poursuivent à votre convenance .... peut être des photos avant/après bientôt ?<br /> bizzzz
M
Quelle jolie ballade !! j'aime bien le magasin de livres d'occasion car j'ai bien chiner dans ce genre d'endroit. Je t'aurais aussi volontiers accompagnée au salon de thé ;o)<br /> bises
L
L'automne et les décos d'halloween !!! C'est vrai que c'est une chouette saison avec ses couleurs chaudes !!! Ici l'été résiste encore pour quelques jours !! on en profite !!!<br /> Ravi de te relire un peu plus souvent, même si je n'ai pas toujours le temps de laisser de commentaires...<br /> Gros bisous de bretagne !!!!!
A
Le mostly books a l'air très sympa ! j'adore ce genre de boutique !!!<br /> <br /> bisous<br /> bonne semaine
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité