026

  

NB : "Dandelion" ("Pissenlit") vient d'ouvrir ; c'est le dernier "pub" du restaurateur Stephen Starr ; je n'y suis pas encore allée mais il parait que c'est vraiment sympa - anglais et "cosy". A noter : une cheminée a l'étage pour les soirées d'hiver... Dîner, déjeuner, "brunch", thé l'apres-midi. Un article en anglais et de nombreuses photos par ici.

 

L'autre jour, j'ai fait partie des invités de Lionel qui fêtait son anniversaire au "Pain Quotidien" (qui venait d'ouvrir depuis quelques jours seulement).

028

   

Je vais vous laisser avec quelques photos de cette sympathique et conviviale soirée ; le thème "table commune" du "Pain Quotidien" était idéal pour rassembler de nombreuses personnes autour d'un anniversaire... Une bien belle tablée, je dois dire.

033

  

032

    

Personnellement, j'adore la décoration rustique/industrielle de la boutique/restaurant (avec briques apparentes en mauvais état, comme chez moi) ; la petite tarte a la pistache est un délice et le "brownie belge" aussi ; les sandwiches a emporter sont un peu chers vue leur taille, je trouve ; les pains au chocolat sont bons ; la "tartine" que j'avais prise ce soir-la n'était pas exceptionnelle, par contre ; ce n'est pas leur meilleur plat, apparemment. Mais globalement, je vous conseille ce restaurant : c'est beau et bon.

Ah oui : ce serait bien aussi que les lampes soient plus hautes : lorsqu'on est assis, elles se trouvent exactement au niveau du visage des gens...

030

  

035

  

038

  

043

  

047

  

051

  

053

    

029