Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
15 mars 2011

Anniversaire au "Pain Quotidien" + nouveau "pub"

026

  

NB : "Dandelion" ("Pissenlit") vient d'ouvrir ; c'est le dernier "pub" du restaurateur Stephen Starr ; je n'y suis pas encore allée mais il parait que c'est vraiment sympa - anglais et "cosy". A noter : une cheminée a l'étage pour les soirées d'hiver... Dîner, déjeuner, "brunch", thé l'apres-midi. Un article en anglais et de nombreuses photos par ici.

 

L'autre jour, j'ai fait partie des invités de Lionel qui fêtait son anniversaire au "Pain Quotidien" (qui venait d'ouvrir depuis quelques jours seulement).

028

   

Je vais vous laisser avec quelques photos de cette sympathique et conviviale soirée ; le thème "table commune" du "Pain Quotidien" était idéal pour rassembler de nombreuses personnes autour d'un anniversaire... Une bien belle tablée, je dois dire.

033

  

032

    

Personnellement, j'adore la décoration rustique/industrielle de la boutique/restaurant (avec briques apparentes en mauvais état, comme chez moi) ; la petite tarte a la pistache est un délice et le "brownie belge" aussi ; les sandwiches a emporter sont un peu chers vue leur taille, je trouve ; les pains au chocolat sont bons ; la "tartine" que j'avais prise ce soir-la n'était pas exceptionnelle, par contre ; ce n'est pas leur meilleur plat, apparemment. Mais globalement, je vous conseille ce restaurant : c'est beau et bon.

Ah oui : ce serait bien aussi que les lampes soient plus hautes : lorsqu'on est assis, elles se trouvent exactement au niveau du visage des gens...

030

  

035

  

038

  

043

  

047

  

051

  

053

    

029

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je ne suis pas très fan du pain quotidien. Je trouve ça cher pour ce que c'est et la qualité ne m'a pas époustouflée.<br /> A Paris en tout cas, je ne trouve pas trop d'intérêt à y aller. A Philadelphie je pense que c'est différent :o)<br /> Bisous Poutchioupou !
M
Hé hé!!!! Le Pain Quotidien c'est.. Belge!!! Je ne connais que les "P.Q." (hum!)de mon pays mais il paraît qu'on trouve les mêmes produits et le même qualité partout dans le monde. Si c'est vrai, je te conseille vivement de goûter aux pâtes à tartiner chocolatées et aux "sirops" à tartiner. Fabriqués artisanalement chez Joseph Delvaux à 5 minutes de chez moi. Il s'agit d'une toute petite "siroperie" familiale qui a soufflé ses 100 bougies il y a peu. Si tu ne connais pas le "sirop" il s'agit d'un jus de pommes ou pommes-poires cuit et recuit et réduit jusqu'à devenir noir et délicieux... Sur le pain, les crêpes, les gaufres, une sauce dans un ragoût mijoté, réchauffé et versé sur une boule (ou 2 ) de glace.... Mmmmm je ne te dis que ça! SLurp! Il existe une variété de sirop sans sucre ajouté du tout : Mr Delvaux garde pour cela les fruits les plus sucrés. (Fruits que nous pouvons lui amener direct de notre jardin---> un seau de sirop en échange!)<br /> Ses pâtes à tartiner sont aussi à tomber : goûte à la Blandice (blanche) et à la Pralinée. Ses confitures sont aussi excellentes parait-il... mais comme je fais les miennes je n'ai jamais goûté les siennes.<br /> Si les produits de la "Siroperie de Fontaine" ne sont pas à la carte à Philadelphie... eh bien je t'aurais fait saliver en vain... ;-)<br /> Voilà!<br /> Sois heureuse et... bon printemps!<br /> M-Jeanne
M
Hello Stéphanie qui se fait si rare!!!<br /> J'ai découvert le pain quotidien sur le poart à Marseille et leur petit déj est extra.<br /> Bisous
S
Ca a l'air tres sympa comme endroit. Il nous manque un Pain Quotidien a Hong Kong !!
C
Les photos sont sympa, ça à l'air très convivial.<br /> Bonne journée
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité