046

   

Il y a quelques semaines, lorsqu'il faisait encore chaud, j'ai rencontré Mathilde qui est jeune fille au pair dans la proche banlieue de Philadelphie.

  

Nous nous sommes retrouvées a la gare de East Market Street et je l'ai entraînée jusqu'au célèbre "Silk City Diner", au nord de la Vieille Ville et au beau milieu de nulle part.

031

  

040

    

J'avais plusieurs fois entendu parler du "Silk City Diner" par ma copine Emilie : ce "diner", construit en 1952, propose également - et étrangement - une partie "lounge/discothèque" assez populaire et recommandée a ceux qui aiment danser.

  

Mais en ce dimanche midi, point de danse pour Mathilde et moi : nous mourrons de faim et puisqu'il fait si beau, nous allons nous installer dans le jardin du restaurant, qui est vraiment un endroit très agréable et dépaysant.

033

  

034

  

  035

 

Quand je fais un brunch, je choisis très souvent soit des "crabcakes" (sortes de "burgers" de crabe), soit des oeufs Bénédicte. Le menu propose en quelque sorte un mélange de ces deux plats avec le "Silk Benedict" a 14 dollars ; c'est donc ce que j'ai choisi et c'était absolument délicieux.

036

  

037

  

Après ce bon petit repas, nous reprenons le chemin du centre-ville et je décide, puisque ce n'est pas très loin, de montrer a Mathilde le tout nouveau et très joli "Race Street Pier" : c'est une jetée sur le fleuve Delaware qui a été complètement réaménagée et qui offre une fort jolie vue sur le pont Benjamin Franklin.

043

  

045

  

047

  

049

  

Le "Silk City Diner", c'est par ici. Hautement recommandé. Le "diner" en lui-même est typique et comme dans les films ; le jardin/terrasse est grand et très agréable aux beaux jours. Très bonne nourriture. Pour y aller a pied, attention : passer par la 4ème Rue pour éviter l'autoroute.

Le "Race Street Pier" est a environ 15 minutes a pied de la, au nord de la Vieille Ville. Depuis "Silk City Diner", descendez la 4ème Rue et prenez sur la gauche quand vous croisez Race Street puis allez tout droit. Endroit idéal pour se poser un peu, faire une petite sieste, prendre de belles photos du pont Ben Franklin ; pas mal du tout non plus (et assez romantique) quand il fait nuit, avec les lumières du pont (fermeture a 23h, attention).  

(Pour finir la journée en beauté, j'ai emmené Mathilde chez Capogiro qui vient d'etre nommé par le National Geographic "Meilleur endroit au monde ou manger une glace". Je trouve personnellement que c'est tout a fait mérité.)

050