Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
21 mai 2012

Miel et le bar du Sofitel

005

 

Aujourd'hui, un petit article pour vous présenter deux endroits ou il fait bon se restaurer.

 

Tout d'abord, la pâtisserie Miel, dont je vous ai bizarrement peu parlé jusqu'a présent. 

De temps en temps, je m'y arrête pour acheter un pain au chocolat en rentrant du travail.

Et l'autre jour, j'y suis allée faire un petit goûter avec ma copine Manuella et c'est leur très bon thé qui m'a donné envie de vous parler de Miel. J'ai dit a Manuella, toute étonnée : "Mais il est drôlement bon, ce thé !"

003

 

Miel, c'est par ici. Il y a également une boutique a Cherry Hill, dans le New Jersey. Pour le thé, je vous conseille leur mélange maison ("House Blend") : des thés vert, noir et au jasmin associés a de l'oeillet d'Inde. Délicieux. Leur Opéra est pas mal du tout, ainsi que leurs pains au chocolat (un feuilleté très honorable en ces terres américaines). Leurs macarons ne sont pas toujours exceptionnels : en cas de manque, fiez-vous a leur aspect et prenez seulement ceux qui vous paraissent bons.

Egalement vente de sandwiches et de soupes le midi.

Autrement, toujours un peu de jazz chez Miel donc de quoi passer un bon moment, seul(e) ou accompagné(e), a l'intérieur ou a l'extérieur.

 

Un autre bel et bon endroit : le bar du Sofitel, appelé Le Liberté. Rénové il y a environ deux ans, ce bar est très agréable, que ce soit pour boire un verre ou déjeuner.

026

 

J'y vais environ une fois par mois avec l'une de mes copines de travail car c'est tout près de notre bureau et qu'il n'y a jamais énormément de monde : on peut donc déjeuner et discuter au calme.

J'ai eu l'occasion de goûter plusieurs plats de la carte et je n'ai jamais été déçue : c'est toujours très joliment présenté, très délicat.

025

Soupe a l'oignon

 

La dernière fois, ma copine et moi avons toutes deux choisi la soupe a l'oignon puis le risotto aux champignons qui était délicieux et plutôt copieux.

028 

 

Le Liberté (bar de l'hotel Sofitel), c'est par ici. Très joli décor moderne, chaleureux et feutré. Parfait pour un déjeuner au calme, ce qui relève de l'exploit dans le quartier de Rittenhouse Square... Très bien aussi pour boire un verre le soir, soit au bar, soit bien installé dans la partie salon/bibliothèque.

027

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Deux adresses bien sympas ! les gens ne pensent pas à pousser la porte des restaurants des hôtels si ils ne dorment pas et c'est bien dommage car ils sont souvent excellents, pas trop excessifs et dans de très jolis cadres... bises
A
Je confirme que l'endroit est calme et ca me rappelle les cafes de quartiers dans Paris.<br /> <br /> J'y suis allee a plusieurs reprises et je n'ai jamais ete decue. leurs macarons sont pas mal, pas comme ceux de "La Duree" mais je conseille fortement nos nostalgiques de paris d'y faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, j'y retournerai peut etre cet apres-midi pour prndre mon petit cafe avant d'aller au boulot :)
C
Toujours autant de plaisir à voyager et découvrir les bonnes adresses de Philadelphie grâce à toi, bon week-end
C
Miel , juste le nom déjà j'aime ! <br /> <br /> Doux sucré ambré mmmmm...<br /> <br /> Bonne fin de semaine bisous
C
Un peu loin pour midi, mais je ne désespère pas pouvoir y faire une halte un jour avec toi.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité