Michel, Sylviane, moi et nos frites
Photo Michel
L'autre jour, après le travail, j'avais rendez-vous avec des Français en vacances a Philadelphie et qui m'avaient bien sur contactée par l'intermédiaire de ce blog.
J'ai ainsi retrouvé Michel et Sylviane dans le grand hall de mon bureau et, avant de quitter les lieux, je les ai emmenés sur la terrasse de ma cafétéria, au 19ème étage - histoire de leur faire faire un truc que de simples petits touristes anonymes n'auraient pas fait...
Photo Michel
Après ce petit tour en altitude, nous sommes rapidement passés au Comcast Center pour regarder les animations du grand écran :
Photo Michel
Puis, avant de nous séparer, nous sommes allés boire un verre au bar du Ritz-Carlton (non, je n'ai pas du tout des goûts de luxe).
Le grand hall de marbre de cet hôtel (une ancienne banque) a été complètement redécoré cet hiver.
C'est maintenant beaucoup plus moderne qu'avant et c'est un endroit agréable ou boire un verre en fin de journée : il y a des fauteuils moelleux ou l'on peut se prélasser a son aise en refaisant le monde.
Michel, Sylviane et moi avons fait simple mais très bon : un joli verre de jus de cranberries chacun ainsi qu'une petite coupelle de très bonnes frites aux herbes de Provence, au sel de mer et au piment d'Espelette.
La carte du bar
Tout ceci a l'air bien français, me direz-vous, et pour cause : ce bar est en fait le bar du restaurant 10Arts et ce restaurant est dirigé par le celebre chef français Eric Ripert.
Michel et Sylviane : merci beaucoup pour le très sympathique moment passé ensemble (et pour le "ELLE a table" !).
Le restaurant 10Arts, c'est par ici. Attention : c'est de la "grande cuisine", si je puis dire, avec des produits frais de saison, donc les prix sont plutot élevés. A réserver pour une occasion spéciale.
Cependant, ne pas hésiter a faire comme Michel, Sylviane et moi et a aller au 10Arts pour simplement y boire un verre et y grignoter un petit quelque chose dans l'espace salon (les boissons alcoolisées ne sont pas peu chères non plus, sachez-le).
Sous l'énorme et impressionnant dôme du Ritz-Carlton, le décor du 10Arts est spécialement beau et chaleureux une fois la nuit tombée.