Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
17 septembre 2008

Un verre au 10Arts

cle2go_077_1_

Michel, Sylviane, moi et nos frites

Photo Michel

 

L'autre jour, après le travail, j'avais rendez-vous avec des Français en vacances a Philadelphie et qui m'avaient bien sur contactée par l'intermédiaire de ce blog.

 

J'ai ainsi retrouvé Michel et Sylviane dans le grand hall de mon bureau et, avant de quitter les lieux, je les ai emmenés sur la terrasse de ma cafétéria, au 19ème étage - histoire de leur faire faire un truc que de simples petits touristes anonymes n'auraient pas fait...

cle2go_066

Photo Michel

 

 

Après ce petit tour en altitude, nous sommes rapidement passés au Comcast Center pour regarder les animations du grand écran :

cle2go_072

Photo Michel

 

   

Puis, avant de nous séparer, nous sommes allés boire un verre au bar du Ritz-Carlton (non, je n'ai pas du tout des goûts de luxe).

032

   

 

Le grand hall de marbre de cet hôtel (une ancienne banque) a été complètement redécoré cet hiver.

C'est maintenant beaucoup plus moderne qu'avant et c'est un endroit agréable ou boire un verre en fin de journée : il y a des fauteuils moelleux ou l'on peut se prélasser a son aise en refaisant le monde.

037

   

Michel, Sylviane et moi avons fait simple mais très bon : un joli verre de jus de cranberries chacun ainsi qu'une petite coupelle de très bonnes frites aux herbes de Provence, au sel de mer et au piment d'Espelette.

033

 

 

038

La carte du bar

 

Tout ceci a l'air bien français, me direz-vous, et pour cause : ce bar est en fait le bar du restaurant 10Arts et ce restaurant est dirigé par le celebre chef français Eric Ripert.

036

   

Michel et Sylviane : merci beaucoup pour le très sympathique moment passé ensemble (et pour le "ELLE a table" !).

 

Le restaurant 10Arts, c'est par ici. Attention : c'est de la "grande cuisine", si je puis dire, avec des produits frais de saison, donc les prix sont plutot élevés. A réserver pour une occasion spéciale.

Cependant, ne pas hésiter a faire comme Michel, Sylviane et moi et a aller au 10Arts pour simplement y boire un verre et y grignoter un petit quelque chose dans l'espace salon (les boissons alcoolisées ne sont pas peu chères non plus, sachez-le).

Sous l'énorme et impressionnant dôme du Ritz-Carlton, le décor du 10Arts est spécialement beau et chaleureux une fois la nuit tombée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rahhhhhh! Des frites au piment d'espelette....?! *soupir de gourmande*... Et dire qu'ici, la seule nouveaute... c'est Pringles qui sort des chips au vinaigre basalmique.<br /> <br /> Philadelphie, prochain arret sur la carte...
M
Sympa cet endroit! Idéal après une journée de boulot!Quant à moi c'est avec plaisir que je retrouve ton blog ainsi que la blogosphère, tu en as fait des choses intéressants, en fait c'est sympa de tout lire d'un coup! <br /> A très bientôt Stéphanie et merci pour tes commentaires sur mon blog!
M
On ne vit qu'une fois. Vive le luxe ! je trouve qu'aux USA il est plus facile d'entrer dans ce genre de lieu sans complexe. En France, il faut avoir la panoplie. Michel et Sylviane ont bien fait de te contacter.
K
ça à l'air superbe cet endroit. Et les frites,mmmmmm !!!!!<br /> bisous
C
Tu as vu la carte pour les breakfasts , rien que pour ça je suis assez tentée . J'espère toujours avoir mes entrées au Ritz ça pourra me servir .<br /> Bises.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité