Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
6 août 2013

Talula's Daily

017

 

Vendredi dernier, je suis allée petit-déjeuner avec ma copine Yael aux abords de Washington Square.

Nous voulions tester le tout nouveau restaurant Talula's Daily.

018

 

016

 

Il existait déjà, dans la grande banlieue ouest de Philadelphie, Talula's Table : face au succès de cette enseigne, les propriétaires ont ensuite ouvert, cette fois dans le centre-ville, Talula's Garden, petit havre de paix en bordure de Washington Square :

003

 

001

 

Le succès étant la encore au rendez-vous, les propriétaires ont ensuite eu l'excellente idée d'ouvrir, juste a coté de Talula's Garden, une épicerie-restaurant aux prix plus doux et ouverte tous les jours des 7h du matin et jusqu'a 19h, heure a laquelle il est possible de venir dîner (le dîner, c'est du mardi au dimanche seulement ; menu unique ; réservations obligatoires, je crois).

 

Je suis arrivée vers 9h15 et j'ai tout de suite été charmée par l'ambiance du lieu et par tous les produits présents : gâteaux, frittatas, scones, salades, pâtes, charcuteries, fromages... Talula's Daily est a la fois une pâtisserie, une épicerie, un restaurant et un traiteur. Partout ou je posais mon regard, je voyais des choses appétissantes et des produits uniques.

005

 

012

 

014

 

009

    

 013

 

010

  

Yael et moi avons pas mal hésité devant le comptoir et avons finalement choisi un "crumb cake" individuel, une part du gâteau aux courgettes qui avait du sortir du four il y a peu et une part de frittata au bacon, au mais et aux fromages. Tout ceci était absolument délicieux et très frais : le "crumb cake" était aérien, avec le dessus très croustillant comme il se doit (comme un "crumble") ; le gâteau aux courgettes était excellentissime : ce fut d'ailleurs mon préféré, grâce notamment au riche "caramel aux noix" qui se trouvait sur le dessus ; et la frittata (doucement réchauffée) était également divine. Un vrai bon goût de "fait maison avec des bons produits".

015

 

Talula's Daily, c'est par ici. Coup de coeur ; quelques tables très agréables sur le trottoir, avec parasols et vue sur Washington Square ; ouvert toute la journée dès le petit-déjeuner. Parfait pour bien démarrer une journée a la découverte de l'est de la ville ; si jamais l'endroit est plein, possibilité de simplement traverser la rue et de s'installer dans le mignon Washington Square qui n'a finalement pas grand-chose a envier a Rittenhouse Square. Ensuite, vous pouvez prolonger la promenade vers la Vieille Ville (Old City) ou encore le joli quartier de Society Hill pour y admirer les maisons traditionnelles en briques rouges.

021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
effectivement tout ceci nous invite à venir passer un bon moment en ces lieux de prédilection.Je ne connaissais pas Philadelphie et je découvre avec bonheur et par ton intermédiaire une vie qui me dépayse totalement.Merci de nous faire voyager par ces récits et au plaisir de Philadelphie où il semble faire bon vivre.
E
J'aime tout d'avance même ce que je ne connais pas !
S
Ouuuh Je vais y faire un tour je pense bien!
M
J'adore la déco et l'ambiance des lieux !! et au vu de tes photos, les mets proposés ont l'air délicieux.<br /> <br /> bises
M
tu vas pouvoir un jour écrire un livre avec tout ce que tu emmagasine dans la domaine de la restauration. Tu en connais des chôses Fanouche.Gros bisous.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité