Vendredi dernier, je suis allée petit-déjeuner avec ma copine Yael aux abords de Washington Square.
Nous voulions tester le tout nouveau restaurant Talula's Daily.
Il existait déjà, dans la grande banlieue ouest de Philadelphie, Talula's Table : face au succès de cette enseigne, les propriétaires ont ensuite ouvert, cette fois dans le centre-ville, Talula's Garden, petit havre de paix en bordure de Washington Square :
Le succès étant la encore au rendez-vous, les propriétaires ont ensuite eu l'excellente idée d'ouvrir, juste a coté de Talula's Garden, une épicerie-restaurant aux prix plus doux et ouverte tous les jours des 7h du matin et jusqu'a 19h, heure a laquelle il est possible de venir dîner (le dîner, c'est du mardi au dimanche seulement ; menu unique ; réservations obligatoires, je crois).
Je suis arrivée vers 9h15 et j'ai tout de suite été charmée par l'ambiance du lieu et par tous les produits présents : gâteaux, frittatas, scones, salades, pâtes, charcuteries, fromages... Talula's Daily est a la fois une pâtisserie, une épicerie, un restaurant et un traiteur. Partout ou je posais mon regard, je voyais des choses appétissantes et des produits uniques.
Yael et moi avons pas mal hésité devant le comptoir et avons finalement choisi un "crumb cake" individuel, une part du gâteau aux courgettes qui avait du sortir du four il y a peu et une part de frittata au bacon, au mais et aux fromages. Tout ceci était absolument délicieux et très frais : le "crumb cake" était aérien, avec le dessus très croustillant comme il se doit (comme un "crumble") ; le gâteau aux courgettes était excellentissime : ce fut d'ailleurs mon préféré, grâce notamment au riche "caramel aux noix" qui se trouvait sur le dessus ; et la frittata (doucement réchauffée) était également divine. Un vrai bon goût de "fait maison avec des bons produits".
Talula's Daily, c'est par ici. Coup de coeur ; quelques tables très agréables sur le trottoir, avec parasols et vue sur Washington Square ; ouvert toute la journée dès le petit-déjeuner. Parfait pour bien démarrer une journée a la découverte de l'est de la ville ; si jamais l'endroit est plein, possibilité de simplement traverser la rue et de s'installer dans le mignon Washington Square qui n'a finalement pas grand-chose a envier a Rittenhouse Square. Ensuite, vous pouvez prolonger la promenade vers la Vieille Ville (Old City) ou encore le joli quartier de Society Hill pour y admirer les maisons traditionnelles en briques rouges.