016

 

Après Bergdorf Goodman, j'ai pris le métro pour aller dans le sud de Manhattan.

018

 

Je suis descendue a Union Square et ai flâné dans les rues jusqu'au petit café Maman, ou j'avais prévu de déjeuner.

021

 

034

 

J'ai découvert Maman il y a quelques mois, par hasard, grâce a Instagram (comme quoi, ce n'est pas complètement inutile). Leur compte présente toujours de superbes photos qui donnent envie de TOUT goûter et TOUT manger et la décoration n'est pas en reste et contribue beaucoup au charme de ce café/restaurant. Enfin, et pour ne rien gâcher, Maman a été créé, entre autres, par Armand Arnal, chef étoilé du sud de la France.

025

 

026

 

J'ai beaucoup aimé. J'ai choisi une part de quiche jambon-fromage qui était délicieuse (peut-être un tout petit petit chouia trop riche) et un financier a la rose et a la framboise, également très bon. Il faisait tellement beau et chaud que je suis allée déguster tout cela devant le café, sur un banc.

029

 

028

 

035

 

J'ai aussi pris une part de cake aux mures et a la lavande que j'ai mangée le lendemain, au petit-déjeuner. C'était excellent et on sentait bien la lavande. En guise de boisson, j'avais pris un "matcha latte" (café au lait avec du thé vert matcha dont je suis une grande adepte ; parfumez n'importe quoi au matcha et je le mange) qui n'est pas sur la carte, je crois, mais que l'on peut quand même commander ; il était très bon car bien parfumé au matcha.

Avec les parfums comme le matcha, la rose ou la lavande, j'ai toujours peur de ne pas assez sentir le goût mais chez Maman, il était bien prononcé donc cela m'a vraiment beaucoup plu.

036

 

037

   

033

 

030

 

027

 

Vous aurez compris que je vous conseille d'aller faire une petite visite chez Maman si vous passez un jour a New York. Sachez qu'a deux pas de la, vous trouverez la "Rôtisserie Française" Papa Poule (mais oui) qui a l'air absolument divine : l'idée est de proposer a la livraison ou a emporter du poulet rôti comme chez nous, avec différents accompagnements et desserts (attention, c'est fermé le samedi).

   

A suivre