Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
20 août 2008

Un samedi avec Deborah

030

 

Samedi 9 août, ma cousine Deborah est venue a Philadelphie afin que l'on passe un dernier week-end ensemble avant son grand départ pour la France (Deborah n'ayant pas réussi a trouver un employeur/sponsor, elle doit quitter les Etats-Unis. Ainsi va la vie d'expatriée.).

 

J'avais décidé de venir la chercher dans le quartier chinois, a sa descente du bus. En chemin, une photo inédite a Philadelphie (car ici, on ne fait pas sécher son linge dehors) :

022

 

Arrivée vers Chinatown - et donc juste a coté du Reading Terminal Market - je tombe sur la folie amish :

023

 

En effet : une fois par an, pendant tout un week-end, quelques Amish viennent montrer aux citadins a quoi ressemblent des animaux de ferme.

024

 

Il y a même - attention les yeux ! - des tours gratuits, en remorque, du pâté de maison.

025

 

026

 

027

 

028

 

Deborah arrivée, nous sommes allées nous réfugier chez Penang, un très bon restaurant malaisien.

029

 

La décoration a été refaite et c'est très agréable : les murs et le plafond sont plus clairs et le tout a un coté très zen, moderne et chaleureux a la fois.

032

 

En entrée, nous avons partagé un Penang Lobak : rouleaux frits au porc, tofu frit et "crêpes" de crevettes (frites aussi). Pas mal.

033

 

En plat, j'ai pris un Nasi Lemak : très bon - sauf les anchois que je n'ai pas mangés (vraiment trop salés pour moi). Deborah a pris un tout simple mais très bon plat de riz avec des légumes dans une délicieuse sauce au curry :

034

 

Parmi les boissons, j'ai choisi un Chendol - qui est en fait plutôt un dessert glacé : une petite montagne de glace pilée recouverte d'une sorte de caramel et reposant sur des haricots rouges et des "zigouigouis" (petits "filaments") de tapioca vert. Délicieux et bien rafraichissant.

035

 

Après ce bon p'tit festin, nous avons marché jusqu'au Washington Square : un petit square tout tranquille et bien plus calme que celui de Rittenhouse.

036

   

Comme dans la plupart des parcs américains, il y a des bancs qui ont été payés par des particuliers (quand j'vous dis qu'il ne faut pas compter sur l'Etat pour s'occuper d'nous) : ces particuliers ont donc le droit d'apposer sur leur banc un petit message de dédicace a - par exemple - un membre de leur famille.

037

"Deux merveilleux petits-enfants qui jouaient dans ce square" -
suivi du nom de ces petits-enfants

 

Après nous être posées quelques instants, profitant du soleil et de la chaleur, nous sommes reparties vers la maison, dans le sud de la ville.

En chemin, on s'est arrêtées dans une boutique appelée Orphelin (maintenant, c'est Astro Vintage).

040

 

Je voulais en fait y récupérer un achat réalisé le matin même (avant d'aller chercher Deborah) : une cloche a fromages. Je n'en avais pas et c'était quelque chose de pratique que je voulais vraiment avoir un jour.

Et quand j'ai vu celle-ci, je n'ai pas hésité longtemps : son prix m'a beaucoup plu, bien sur (8 $) ; j'adore sa petite taille compacte, pas trop encombrante dans un frigo ; le verre de la cloche est bien épais et solide ; le socle en bois, lui, est abîmé juste ce qu'il faut.

079

 

076

   

 

Chez Orphelin Astro Vintage, vous trouverez des vêtements et objets d'occasion datant principalement des années 60. Cette petite boutique vient juste d'ouvrir et elle est adorable. Les prix ne sont pas tous minuscules comme celui de ma cloche a fromages mais restent raisonnables et la plupart des objets en vente sont plutôt de bonne qualité et bien conservés.

042

Derrière le rideau, une petite pièce peut servir de cabine d'essayages

 

041

 

Le Reading Terminal Market, c'est par ici.

Le très bon restaurant malaisien Penang, c'est par là-bas. Ouvert tous les jours, pour le déjeuner et le dîner (jusqu'à 1h du matin). Bonne nourriture, bon accueil et décor tout simple mais très agréable.

Le petit parc Washington Square, c'est par ici.

La boutique Astro Vintage, c'est par là. Fermee le mardi.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
I want to come back right now !!! I miss PA !!!!<br /> <br /> Valerie
T
Pour des glaces SUBLIMES a Philadelphia.<br /> CAPOGIRO Gelato artisans<br /> South 13 th Street<br /> Proprietaire Stephanie Reitano<br /> <br /> Stephanie, je ne sais pas si tu connais? Ma preferee Expresso noir
M
J'aime beaucoup le banc et son inscription, c'est romantiqueet poetique, comme le linge qui sèche dehors et la cloche à fromage. Les petits détails qui rendent la vie plus jolie... Bisous
D
Penang , un très bon malaysien, tu m'étonnes ! Rien qu'avec les photos j'ai envie de lécher l'écran, beurk c'est sale ;)<br /> Le "chendol" me fait particulièrement envie...
M
Encore une joyeuse journée à ce que je vois ! Merci pour ces jolies photos pleine de vie!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité