033

 

Samedi dernier, vers 15h, j'ai retrouvé quelques courageux camarades a la patinoire de Penn's Landing.

   

Une fois n'est pas coutume, il y avait des enfants parmi mon petit groupe et je pense pouvoir dire que tout le monde s'est globalement bien amusé et défoulé, qu'il soit expert en patinage ou débutant.

027

 

032

 

025

 

Après, a 17h, certains d'entre nous se sont retrouvés a la seule crêperie de Philadelphie qui fait des galettes de sarrasin : Beau Monde.

037

 

Evidemment, puisque c'était l'heure du goûter, nous avons tous opté pour des crêpes de froment sucrées. Elles étaient vraiment bonnes ; tout le monde s'est régalé.

GetAttachment1

Photo Yael

   

GetAttachment

Photo Yael

 

J'avais pour ma part choisi une crêpe au "lemon curd".

034

 

Vers 18h30, j'ai pris congé des copains qui ont terminé la soirée (mon petit doigt me l'a dit le lendemain) au Copabanana de South Street pour un cocktail puis dans un karaoké de Chinatown.

 

Moi, je devais filer me changer pour aller dîner chez Cochon : mon amour et moi étions effectivement invités par les propriétaires du beau et gentil chien Turk pour nous remercier de l'avoir gardé.

049

 

Cochon est un restaurant assez récent mais qui a déjà une très bonne réputation.

C'est un BYOB : un restaurant qui n'a pas de licence pour vendre de l'alcool mais ou vous pouvez emmener vos propres bouteilles (qui seront alors, si besoin, conservées au frais avant consommation).

 

Cochon se spécialise dans des plats d'origine française et a tendance bistrot des Halles : la salle est d'ailleurs petite et animée, avec un carrelage a l'ancienne sur le sol et les murs ; on a vue sur les cuisines et les tables sont placées assez proches les unes des autres, un peu façon salle communale.

039

 

C'est joli.

 

Par contre, j'ai eu BEAUCOUP de mal a choisir mes plats car c'était effectivement très franchouillard : foie gras presque partout, boudin noir, pâté, escargots, tripes, foie... Beaucoup de choses que je ne mange pas, il faut bien l'avouer...

(Aie aie aie... Ils pensaient me faire plaisir en m'emmenant dans ce restaurant, j'imagine...)

 

Finalement, j'ai pris le "moins pire" (oh la la, j'ai honte) : un petit bol de papardelle avec petits pois et porc en entrée et, en plat, des travers de porc avec de la polenta panée. 

Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai vraiment pas accroché.

 

J'ai trouvé l'entrée assez bizarre en tant que telle : pourquoi servir un (petit) plat de pâtes en entrée ? J'ai trouvé que les pâtes n'avaient pas de goût (comme si elles avaient été cuites dans de l'eau non salée) et le reste était bof bof : pas du tout mémorable.

Quand j'y repense aujourd'hui, cette entrée avait un goût de rien.

043

 

Les travers de porc de mon plat principal n'étaient pas mal mais j'ai vraiment eu du mal a les finir : c'était un peu trop riche et gras.

Et ma polenta m'a paru, comme les pâtes, plutôt fade (je l'ai terminée le lendemain, réchauffée : je l'ai un peu mieux appréciée que la veille). La sauce (avec des champignons) était bonne, elle.

046

 

Pendant que je mangeais en disant "Yes, it's veeery good..." ("Oui, c'est trèèès bon..."), j'étais assez interloquée, j'avoue.

Mais ce doit être moi car les critiques de Cochon sont plutôt très bonnes. Cependant, mon amour n'a pas non plus complètement apprécié ni son entrée (des escargots qu'il aurait aimés avec plus d'ail) ni son plat : j'ai effectivement trouvé sa viande de boeuf plutôt quelconque.

045

   

 

La crème brûlée, elle, était bonne. Ouf !

 

Alors que vous dire ? Je n'ai pas accroché du tout mais je pense que, si ce restaurant et ses plats vous tentent vraiment, il faut y aller quand même pour vous faire votre propre idée car c'est peut-être mon amour et moi qui étions dans un mauvais jour. Ça arrive. C'est sur que je ne suis pas la mieux placée pour apprécier ce style de cuisine.

   

La crêperie Beau Monde, c'est par ici. Très bonnes crêpes (salées/sarrasin et sucrées/froment) et beau décor chaleureux : il y a une jolie cheminée a gaz dans la pièce et des bougies sur les tables. Il y a aussi des plats autres que des crêpes ; beaucoup de tables de deux ; c'est spacieux et il y a aussi des tables sur la petite terrasse pour les beaux jours.

 

Cochon, c'est par ici. Question décor, c'est joli mais sobre (rien d'exceptionnel) et je déconseille pour les dîners romantiques : c'est mieux entre amis qui aiment papoter. Et peut-être que le brunch serait une meilleure option ?

050