Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
4 avril 2015

La Peg, restaurant et salle de concert

003

 

Il y a deux semaines, Monsieur Mon Amour et moi sommes allés faire un brunch en famille dans un tout nouveau restaurant situé dans l'est de la ville, juste en-dessous du pont Benjamin Franklin.

014

 

Peter Woolsey est le propriétaire de La Peg (ainsi nommé en l'honneur de Peggy, sa femme, qui se trouve être française et photographe) et il possède également le Bistrot La Minette qui existe depuis déjà de nombreuses années et dont le succès ne se dément pas. Du coup, nous étions plutôt en confiance et nous n'avons pas été déçus.

007

 

Comme vous le voyez sur les photos, le restaurant se trouve dans une ancienne station de pompage construite a la toute fin du XIXème/début du XXème siècle et qui servait a alimenter les bornes d'incendie du centre et du nord de Philadelphie.

005

 

Nous avons d'abord décidé de prendre et de partager le panier de "viennoiseries" qui donne le ton et permet de se mettre en bouche pour la suite : le croissant était réellement délicieux, bien moelleux a l'intérieur et très feuilleté a l'extérieur, avec vraisemblablement beaucoup de beurre.

 006

  

Le scone était également une réussite ; je n'ai pas touché au reste, voulant garder de la place pour mon hamburger...

008

 

La encore, bonne surprise : le hamburger (pain brioché toasté), servi avec des frites "ficelles" (extrêmement fines et minuscules) était très bon, avec des petits cornichons comme chez nous, de généreux morceaux de lard, des petits dés d'oignons, le tout dans une bonne sauce a base de vin rouge (9 dollars seulement).

 

Pour la grand-mère de Monsieur Mon Amour, nous avions choisi un croissant/sandwich (le "breakfast sandwich") avec de l'omelette, de la saucisse de dinde et du fromage (je n'ai pas goûté mais c'était très joli).

009

 

Tara, la cousine de Monsieur Mon Amour, avait choisi les magnifiques "French toasts" (pain perdu a l'américaine) : 

010

 

011

 

La Peg, c'est par ici. Un très beau et très bon restaurant qui propose également des performances artistiques en collaboration avec Fringe Arts ; chaque vendredi soir, par exemple, possibilité d'assister a un concert gratuit (programme par ici). Les prix de La Peg sont tout a fait raisonnables ; ouvert tous les jours pour le diner seulement (pas de déjeuner en semaine) ; le samedi et le dimanche, possibilité de déjeuner/bruncher. Parfait pour conclure ou démarrer une promenade dans Old City (la Vieille Ville) ou aller faire un tour sur le pont Benjamin Franklin. 

015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chouette article :) Tout à l'air bien bon ici ! Gros bisous !
S
Bonjour ( je me mets à l'heure américaine avec 6h de moins), toutes ces photos font envie d'y goûter surtout si le temps se prête au jeu, je vais jeudi prochain à Philadelphie pour un peu plus d'un mois, si vous pouvez me conseiller des endroits à visité, je serai intéressé , merci.
M
trop beau cet article! j'aime beaucoup votre prose sans chichi!<br /> <br /> Merci de nous faire voyager autant!!
M
Oooohhh juste la première photo me fait saliver , pour un bon petit déjeuner c'est le top .<br /> <br /> Après tout ça , il faut aller faire une ballade à pieds c'est obligatoire :)<br /> <br /> Bises .
E
Tes photos me donnent l'envie de sauter dans un avion pour me profiter de ces bonnes choses et du cadre de ce magnifique endroit. Philadelphie est vraiment une ville bien agréable à vivre. Le nom du restaurant la Minette m'amuse toujours autant...<br /> <br /> Le blog de Peggy est rès esthétique. J'aime surtout ces photos de danseurs. Superbe !<br /> <br /> Bisous
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité