Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
18 septembre 2009

Restaurant/chocolaterie - et un peu de mode

   

L'autre soir, je suis allée voir - forcément - "The September Issue".

 

Ce film - qui vient aussi de sortir en France - est un reportage sur la fabrication du fameux numéro de septembre (2007, en l'occurrence) du magazine "Vogue", ce numéro-ci ayant été le plus volumineux de l'histoire du magazine.

   

Vous savez que je suis une lectrice assidue de "Vogue" et je ne pouvais donc passer a coté de ce reportage qui m'a bien sur beaucoup plu : on y découvre les coulisses du célèbre et plus que centenaire magazine ; comment la couverture est choisie ; comment les pages éditoriales de mode sont créées et mises en place ; comment des dizaines de milliers de dollars dépensés sur une séance photos peuvent être jetés par la fenêtre en une seconde parce que le résultat ne convient pas a l'oeil aiguisé d'Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine depuis maintenant vingt ans.

 

Il y aurait beaucoup a dire sur ce film, sur le personnage d'Anna Wintour, a la fois toute puissante et comme un peu perdue dans son propre tourbillon... Je repense notamment au moment ou elle "avoue" que ses frères et soeurs rient de son métier ou bien encore au moment ou elle dit qu'il faudra qu'elle s'arrête avant de devenir trop en colere ("angry")...

Le mystère Anna Wintour, je trouve, reste complet jusqu'au bout.

 

Après avoir nourri mon esprit, je suis allée nourrir mon estomac en allant au tout nouveau "Max Brenner" (j'avais parlé un petit peu de ce restaurant au tout début de ce blog, lors d'une de mes expéditions new yorkaises).

076

 

Pour tester "Max Brenner", j'étais avec ma copine Céline.

Sachez que ça nous a beaucoup plu.

Max Brenner - le fondateur de cette chaîne de restaurants/chocolateries - nous propose donc des plats salés très divers - qui ont l'air fameux - et surtout tout un éventail très impressionnant de desserts et de créations chocolatées toutes plus originales les unes que les autres.

Gourmands et accros au chocolat, ce restaurant est pour vous et deviendra vite votre lieu préféré pour un repas, un brunch ou un petit goûter.

077

 

079

 

Pour cette première fois, j'ai essayé la crêpe au chocolat et au beurre de cacahuètes, servie avec une boule de glace "dulce de leche", des rondelles de banane/caramel, une sauce au caramel et des petits morceaux de noisettes caramélisées.

Le tout était servi "déconstruit" et non empilé traditionnellement : a chacun donc de doser et de faire ses propres petits mélanges.

082

 

Céline, elle, a craqué pour un gâteau/truffe au chocolat, servi avec crème fouettée, sauce yoghourt au caramel, fraises et myrtilles fraîches et coulis a la framboise.

081

   

 

Coté boissons, nous avons fait simple : thé et infusion, ludiquement servis dans une théière que l'on pose et presse légèrement sur la tasse pour que l'eau s'écoule directement de la théière a la tasse. Amusant ! Le tout servi sur un petit plateau avec lait et biscotti.

080

 

"Max Brenner", c'est par ici. Vivement conseillé ; il y a aussi une charmante petite boutique dans le restaurant (chocolats individuels, truffes, etc, etc...) ; le décor est chaleureux et intime le soir ; aux beaux jours, les baies vitrées s'ouvrent sur la rue. TRÈS grand choix salé et surtout sucré, avec des créations autour du chocolat que vous ne retrouverez pas ailleurs. Super pour les enfants, notamment. Attention : je vous deconseille fortement la pizza au chocolat, vraiment decevante.

A noter : quelques autres restaurants sur d'autres continents (pour l'Europe, Céline et moi votons pour l'ouverture d'une boutique a Paris...).

078

L'un des desserts ludiques de "Max Brenner" : un bâtonnet de glace a enrober soi-même

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu conseillerai the september issue ou bof...? i n'est pas encore sortit en suisse mais je me demande si ça vaut le coup...
M
tu me donnes envie d'aller voir ce film, merci pour les infos! bisous et à bientôt
S
Hummmm miam miam la crepe...
M
Stéphanie tu as le chic pour nous faire saliver ! Ces desserts sont diablement appétissants !
L
Je ne fesais que passer incognito pour voir si tout allait bien pour toi et comme tu as mis la couverture de Vogue avec Linda... et que pour moi c'est la plus belle femme du monde!!! (entre autres évidemment!)j'ai donc pas pu m'empêcher de te laisser un msg. Et si Linda Evangelista veux ce marier avec moi immédiatement, je dis "OUI" sans hésitation!!! (quoi? j'ai bien le droit de rêver, non!) Bizz à toi
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité