L'autre soir, je suis allée dîner avec ma cousine Deborah.
Cette chère petite Deborah était de passage a Philadelphie car elle vit maintenant a New York.
Cela fait un mois qu'elle est partie a l'assaut de la grande ville : tout se passe très bien ; elle vit pour l'instant a Brooklyn (ou je ne suis jamais allée). Elle a beaucoup de travail même si rien n'est encore ni stable ni définitif, gagne ses premiers salaires (bonheur !) et, surtout, apprend beaucoup.
Il fallait bien fêter tout ceci entre filles, dans un restaurant sympathique, n'est-ce pas ?
Nous avons donc choisi d'aller au "Melting Pot" et avons passé un moment très agréable.
Vous aurez compris que le "Melting Pot" est un restaurant de fondue (ici, on prononce "fonedou" sinon ils ne comprennent rien, les pauvres).
A l'entrée, on a eu envie de rire car l'accueil était un peu trop chic ; il y avait pas mal de monde pour un mercredi soir mais nous avons quand même pu avoir une place.
Pour votre première visite (et surtout si c'est votre première "fonedou"), le personnel est très sympathique et disponible pour vous apprendre comment tout ça fonctionne et vous aider a choisir une formule.
Nous, nous avons fait simple et avons opté, évidemment, pour une "fondue traditionnelle aux fromages suisses". En plus de cela, Deborah avait une envie de salade : elle a pris une "Caesar" (sucrée/salée ; délicieuse).
Alors...
C'était comment ?
Eh bien, c'était pas mal du tout. Très bon. La fondue contenait Gruyère et Emmental, vin blanc, ail, noix de muscade... C'était donc goûtu et assez proche de la fondue traditionnelle suisse.
Ce qui est sympa, c'est que le mélange des ingrédients se fait directement a la table : ça fait un peu petit spectacle ! La serveuse touille sa mixture comme une sorcière...
Après la fondue au fromage, nous nous sommes bien sur senties obligées de prendre une fondue au chocolat...
Nous avons choisi la "Cookies 'n Cream Marshmallow Dream" - qui est délicieuse : chocolat noir avec crème de Chamallows, le tout saupoudré de biscuits Oreo émiettés. Fondant et croustillant a la fois !
Assiette de douceurs a tremper dans le chocolat...
La encore, spectacle garanti car la fondue au chocolat est flambée devant nos yeux !
Les restaurants, menus et prix "Melting Pot", c'est par ici (il y a des restaurants un peu partout aux États-Unis). Réservations hautement conseillées le week-end.
Les prix sont très raisonnables, surtout si vous prenez comme Deborah et moi : nous avons partagé une fondue au fromage (16 dollars) ; chaque salade (attention : elles sont petites) sert une personne et coûte 5 dollars. En dessert, la fondue au chocolat "small" nous a suffit pour toutes les deux et nous a coûté 15 dollars. Addition totale = 37 dollars.
Une soirée très sympathique que je vous conseille si vous êtes en manque de fondue ou souhaitez essayer une très bonne fondue au chocolat. Egalement : choix de plats plus traditionnels (pas sous forme de fondue) et choix de fondues sans fromage (avec viandes, poissons, légumes...).
Banane et chocolat chaud...