En octobre dernier, j'ai fait la connaissance de Cécile, qui est a UPenn pour quelques mois.
Pour son tout premier brunch a Philadelphie, je lui ai proposé de tester le nouveau restaurant Hawthornes qui se trouve a cinq minutes de chez moi et qui est toujours plein a craquer.
Toujours un bon signe.
Hawthornes est un restaurant mais également une boutique qui vend toutes sortes de bières d'un peu partout dans le monde. Je m'y arrête parfois en rentrant de mon supermarché si j'ai besoin d'une bière brune pour une recette hivernale du style "bonne viande avec plein de sauce et gratin bien fromageux".
Ce jour-la, j'ai évidemment choisi le "Crabby Dick" qui est un sandwich avec un pain brioché, deux oeufs pochés, un gros "crabcake" bien riche en crabe et une sauce hollandaise. Un vrai délice...
Hawthornes, c'est par ici. Vivement recommandé. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner. Brunch le week-end. Petit-déjeuner en semaine. "Happy hour" en semaine, de 16h a 18h. Il y a une cheminée qui fonctionne a partir de fin octobre, le soir et le week-end. Réservations recommandées car beaucoup de succès ; sinon, préparez-vous a faire plus ou moins la queue. Excellent endroit pour les touristes qui souhaitent s'éloigner des endroits populaires et se frotter aux locaux.
Autre coup de coeur mais sans photos prises par moi : Revolution House, dans Old City. Tout nouveau restaurant au beau décor chaleureux, rustique et récup'. A noter : très belle terrasse a l'étage. Je vous conseille d'ailleurs de manger au 1er car la salle est plus spacieuse et jolie, je trouve. Les copains et moi avions tous pris des pizzas : elles étaient délicieuses, cuites au feu de bois, avec une pâte fine. Sinon, le menu est très varié : un mélange de plats américains d'influence italienne.
Photos Revolution House