Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
17 avril 2010

11ème randonnée

023

Logan Square

 

Il y a déjà trois semaines a eu lieu notre 11ème randonnée qui a été, pour moi et les copains, l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes : certains qui viennent d'arriver a Philadelphie et d'autres qui sont déjà installés ici depuis très longtemps mais qui nous rencontraient pour la première fois.

 

Nous avons démarré la journée en prenant un copieux petit-déjeuner a la Corner Bakery qui fait de très bonnes choses a manger, que ce soit pour le petit-déjeuner ou le midi, sur place ou a emporter ; des tables dehors ; très animé en semaine (7h-17h seulement) a cause de tous les bureaux aux alentours ; beaucoup plus calme le samedi (8h-14h seulement) ; fermé le dimanche, attention.

015

 

017

   

014

 

  016

 

013

   

Vers 10h15 je crois, nous avons pris la route.

Premier arrêt au fameux Comcast Center, toujours apprécié de tous :

018

 

Nous reprenons ensuite notre route pour rejoindre le Art Museum...

022

 

021

 

024

Le futur site de la Barnes Foundation

 

025

Le musée Rodin

   

026

 

027

 

028

 

Arrivés au niveau du Art Museum, nous nous attaquons au gros de notre promenade : nous allons suivre la rivière Schuylkill jusqu'à la petite ville de Manayunk.

029

 

030

L'un des nombreux clubs d'aviron de Philadelphie

   

031

 

033

    

034

 

039

 

041

 

042

 

043

 

Après trois petites heures de marche a un rythme pépère, nous voici arrivés dans Manayunk ; nous avons une réservation a la brasserie Manayunk Brewery.

046

 

050

 

051

 

052

 

Décor agréable (briques et tableaux aux murs), terrasse pour les beaux jours, bières pour tous les goûts et bons desserts. Sympa pour une pause déjeuner sans prétention et entre copains.

054

 

055

    

Nous sommes restés a table pas mal de temps.

Ensuite, seuls deux courageux ont repris la marche dans l'autre sens, pour retourner sur Philadelphie ; un autre couple a choisi d'aller faire un petit tour dans la rue principale de Manayunk ; et tous les autres ont repris un bus vers le centre-ville. Je conseille aux touristes de prendre le train car le bus traverse des zones qui, sans etre des coupe-gorges, sont plutot "tristounettes" ; a vous de voir.

 

Retour dans le centre de Philadelphie pour quelques photos de plus...

056

  Au premier plan, le temple maçonnique de Philadelphie

 

Derrière la mairie, sur la Thomas Paine Plaza :

059

 

063

 

060

 

   

Merci BEAUCOUP a tous les participants de cette randonnée.

 

La prochaine devrait avoir lieu le 22 mai 2010.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Stéphanie,<br /> J'ai parcouru ton blog en long large et travers...<br /> à la recherche de ta recette de cheese cake.<br /> Je suis sûre d'en avoir vu une un jour,moi qui suis une lectrice assidue...<br /> Impossible de la retrouver, j'ai reussi un cheese cake d'un autre blog mais j'aurai bien voulu tester le tien.<br /> Si tu veux voir mon résultat, je l'ai sur mon blog.<br /> Gros bisou<br /> (Tes articles se font rares j'espère que tu n'es pas lassée de ton blog, parceque nous , les lecteurs on ne l'est pas du tout!!!)<br /> City
S
Merci à toi pour ces nouvelles découvertes ... que tu nous fais partager ;-)
A
Je suis une grosse feignasse !! Mais à chaque fois je me dis : " le prochaine fois, j'en suis !!" Alors la prochaine fois...
M
Contente de te retrouver ! Superbes photos et mention spéciale à la fresque : mon péché mignon...<br /> Bisous.<br /> Marielle en dilettante
D
J'aime toujours autant ton concept de marche + bon dejeuner :) Les photos sont chouettes - j'aime bien les dominos de la place Thomas Paine, meme si ca n'est pas la plus bucolique de ta serie !
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité