001

 

Mauvaise nouvelle : Stephen Starr (je vous en parlais par ici) a encore frappé.

 

A priori, ça devrait être une super nouvelle.

Mais non.

En même temps, il ne peut pas faire du sans faute sans arrêt, n'est-ce pas ?

 

Un dimanche midi, Monsieur mon amour et moi avons décidé, sur un coup d'tête, d'aller tester le dernier restaurant de Monsieur Starr, une pizzeria appelée "Stella".

Ce restaurant (qui a remplacé un "Cosi") se trouve juste en face du charmant marché decouvert de "Headhouse Square", ce qui est plutôt un emplacement sympathique : ça fait un peu "rendez-vous sur la place du village".

002

 

 

Déjà, le décor du restaurant m'a un peu déçue : connaissant le propriétaire, on s'attend a plus "flamboyant", a plus "différent/pas comme tout l'monde".

Mais la, ça donne une impression de vite fait, genre : "Ouvrons une pizzeria avec une toute petite carte en une semaine : ça va rien nous couter mais ça va nous rapporter un maximum".

003

 

A noter cependant : les tables de bistrot Cinzano en terrasse + un beau comptoir a l'intérieur du restaurant ou l'on peut s'attabler et regarder les cuisiniers préparer les pizzas et les mettre dans le fournil. Ça, c'est très bien.

004

   

Par contre, nous avons été déçus par nos deux pizzas.

Ce qui est dommage pour une pizzeria.

 

Elles étaient toutes les deux très très salées. Bien qu'en général, on ne sale pas une pizza, celles-ci avaient été parsemées de fleur de sel. Je comprends un peu l'intention mais c'était vraiment trop (et croyez bien que, pourtant, mon amour adore les choses très salées).

Nos pizzas - cuites au feu de bois et a la pâte très fine - étaient également un chouia trop brûlées.

005

 

Ma pizza (la numéro 10, celle aux palourdes) était vraiment sans plus ; beaucoup trop salée, donc, et pas assez d'ail ; pas beaucoup d'goût, quoi.

Celle de mon amour (la numéro 5 avec du pepperoni) était vraiment ordinaire, et trop salée bien sur.

 

J'ai quand même souhaité parler de cette histoire de sel a la serveuse qui l'a signalé au manager ; manager qui a eu la correction de venir nous voir et de prendre note de nos remarques (le restaurant vient d'ouvrir donc il doit être spécialement vigilant) ; il nous a proposé de nous offrir une deuxième "numéro 10", ce que nous avons accepté par principe : même gratuite, elle n'avait vraiment rien de spécial, helas.

006

 

"Stella", c'est par ici. Je vous conseille plutôt, dans le même quartier et a cent mètres, la pizzeria "Pietro's" qui a fait ses preuves : pâte fine cuite au feu de bois, pizzas plus grandes et moins chères et également possibilité de manger en terrasse. Le choix est vite fait, non ? (Il y a un deuxième "Pietro's" sur Walnut, près de Rittenhouse Square.)