Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
5 janvier 2009

Randonnée citadine (1/2)

photo_150

Photo Lhadi

 

Pour cette quatrième randonnée, Sébastien et moi avions décidé de rester en ville.

 

Le rendez-vous avait été fixé vers 9h45 au Mazag Café (maintenant fermé), pas très loin du marché italien.

001

 

Quand je suis arrivée, il y avait déjà quelques-uns de mes compatriotes en train de faire les guignols ensemble bien que, pour la plupart, ils ne se connaissaient pas...

002

 

Quelques instant plus tard, nous occupions officiellement tout le Mazag Café...

004

 

Ce café est tenu par des personnes venues d'Egypte et la gentille patronne parlait l'anglais, l'arabe et un peu de français.

005

 

007

 

Je n'ai personnellement rien pris (!) mais les copains ont dit que les viennoiseries et les cafés étaient très bons. Adresse a retenir, donc.

 

A 10h15, il a bien fallu quitter la chaleur du Mazag Café et faire face au zéro degré du dehors...

Nous étions en tout 12 adultes et une petite Lilia toute rose et toute gentille.

Nous avons commencé notre promenade par le marché italien, évidemment très animé en ce samedi matin...

photo_071

Photo Lhadi

 

photo_081

Photo Lhadi

 

010

 

011

 

P1020371

Photo Yael

 

013

Devant Anthony's

 

photo_073

Photo Lhadi

 

...et l'avons parcouru jusqu'à son extrémité sud, c'est-à-dire jusqu'à Geno's et Pat's, histoire de parler un peu des "cheesesteaks" a ceux qui ne connaissaient pas :

photo_078

Photo Lhadi

 

012

 

 

Nous sommes ensuite remontés vers le nord et sommes passés devant l'église Sainte Marie-Madeleine de Pazzi

015

 

 

et devant l'institut/musée consacré au grand chanteur Mario Lanza :

016

 

017

 

018

 

020

 

photo_094

 

Pour cette randonnée citadine, Sébastien était non seulement notre guide mais, armé de plans et d'un livre en anglais, il nous traduisait certains passages pour que l'on sache un peu ce que l'on croisait sur notre route.

photo_096

Photo Lhadi

 

Nous sommes ensuite tombés sur l'église Saint Philippe Neri, en pleins préparatifs de Noël :

026

 

025

 

Nous avons même pu entrer dans cette charmante petite église

027

 

et discuter le bout d'gras avec les personnes qui installaient la crèche.

028

 

photo_100

 

Puis, nous avons poursuivi notre route vers le sud...

photo_110

 

038

 

040

 

039

 

...et sommes arrivés devant Old Swedes' Church, la plus vieille église de Pennsylvanie (construite en 1677 par des colons suédois) :

032

 

Tout près de la, nous sommes passés ensuite devant le musée des Mummers (c'est leur quartier, faut dire) :

035

 

Il était alors temps de remonter vers le nord de la ville car il commençait a faire faim...

Nous avons cependant fait un nouvel arrêt au pied des trois Society Hill Towers.

041

 

044

 

Ces tours résidentielles ont été finies en 1963 et mesurent 89 mètres de haut (32 étages). Elles ont été imaginées par I. M. Pei, celui-la même qui a créé la Pyramide du Louvre, a Paris. 

Sébastien nous a également expliqué que la petite maison au pied des tours est en fait une ancienne taverne aujourd'hui fermée au public. La "Taverne de l'Homme qui a Beaucoup de Soucis" a été construite en 1760.

043

 

042

Tout le monde écoute sérieusement...

 

photo_129

...sauf une

     

Nous approchons du but : manger !

Mais d'abord, nous passons devant le restaurant City Tavern :

045

 

Encore un lieu historique : achevée en 1773 et toujours en activité, cette "taverne" a été, pendant toute la fin du XVIIIème siècle, l'un des restaurants ou il fallait être vu ; George Washington, par exemple, y dînait régulièrement en compagnie de diplomates étrangers.

Le menu actuel de la City Tavern est inspiré de plats de l'époque coloniale (voir les impressions de Neric par ici).

(A suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
certaines photos m'ont rappellé des souvenirs ! par contre j'ai halluciné : TU N'AS RIEN MANGE ????? <br /> j'espère que tu n'es pas malade ;o) et j'attends la suite avec impatience !
C
Une très jolie ballade, j'ajoute que ton petit style Timberland et veste treillis customisée te va très bien, j'adooooore ! Bisous, ton Couz.
C
Tu sais, je me suis vraiment demandé si j'allais pas prendre mes prochaines vacances à Phily et venir t'embêter un petit peu. Mais à force de reportage photo, j'ai l'impression que je connais déjà bien la ville ;)<br /> <br /> Pfu, vous avez même pas de neige :p
C
super sympa vos rencontres!!!!!!!!<br /> ah j aimerais y etre tiens!!<br /> merci pr tes bons voeux, période de mou de mon coté qq personnes qui mettent ds batons ds les roues du bonheur ça me brise un peu bcp...mais bon on va surmonter ça hein!!!<br /> bisous et une belle annee 2009 avec tout ce que tu désires!<br /> Cél
S
Stéphanie, merci beaucoup pour tes compliments, je suis touchée! Je te souhaite une merveilleuse année 2009,bonheur santé et sérénité. Je t'embrasse bien fort.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité