Après le déjeuner, nous sommes allés nous promener dans le quartier, au milieu des universités, laboratoires et autres dortoirs estudiantins.
La "Tabernacle United Church"
Nous sommes entrés dans le "ICA" car on pouvait y voir une exposition gratuite d'objets en argile.
Notre guide demande s'il peut nous faire entrer dans les lieux
Nous sommes également entrés dans la International House qui est une association vieille de 100 ans et qui a pour but de loger et de mettre en contact des étudiants de tous les pays : cette "maison" propose donc a la fois des logements, des spectacles, des concerts, des cours de langues, etc, etc... Y vivre est un peu comme vivre en plein coeur d'un centre culturel.
Ensuite, Sébastien nous a fait entrer dans le superbe bâtiment principal de l'"Université de Drexel" :
Le hall de ce bâtiment ancien est vraiment beau et je vous invite a y entrer : il ressemble a une piscine, je trouve, avec ses voûtes et son carrelage qui recouvre toutes les surfaces. Monsieur mon amour ayant étudié a Drexel, il lui est arrivé d'avoir cours dans l'un des amphithéâtres de ce bâtiment.
Après cela, nous sommes allés rejoindre la gare de la 30ème Rue.
Dans la gare, nous en avons profité pour faire une pause gourmandise/boisson/pipi.
Quelques biscuits
Nous en avons aussi profité pour admirer la superbe et gigantesque sculpture (1895) de l'artiste d'origine autrichienne Karl Bitter. Cette sculpture est un hymne a l'évolution des transports.
De la gare, nous avons ensuite rejoint le "Cira Centre" (132 mètres de haut) :
Cet immeuble abritant des bureaux, on ne peut se rendre qu'au premier étage (par escalator ou ascenseur) d'où l'on a une très belle vue sur le centre-ville de Philadelphie et où une passerelle aérienne permet de retourner dans la gare de la 30ème Rue.
Après une nouvelle courte pause (on commence a fatiguer...),
nous remontons dans le nord de "University City" afin d'aller admirer 2-3 fresques.
En chemin, nous croisons de multiples fraternités et sororités (comme dans les films ! Une petite explication de ce qu'est une fraternité/sororité par ici)...
Nous sommes même passés devant la fraternité de Monsieur mon amour mais, telle une grosse nouille, je ne l'ai même pas prise en photo...
Quelques mètres plus loin, quelques très belles fresques :
Herman Wrice (1939-2000) s'est beaucoup battu pour améliorer son quartier - Mantua -
et le débarrasser (en partie) de ses trafiquants de drogue
Tim Spencer, un autre héros et homme de bien du quartier
Nous ne sommes pas allés plus au nord puisque le quartier commençait a se "dégrader", signe qu'il nous fallait rebrousser chemin avant de faire de mauvaises rencontres... A la nuit tombée, il est fortement déconseillé, dans ce coin de la ville, de s'aventurer au-delà de Spring Garden Street.
Etant alors sur la 34ème Rue, nous avons donc tourné a droite sur Spring Garden Street afin de rejoindre le "Art Museum". En chemin, il y a une très belle vue sur le centre-ville de Philadelphie (et sur l'arrière du musée) :
Je vous conseille d'ailleurs d'assister, quelle que soit la saison, au coucher du soleil sur Philadelphie depuis Spring Garden Street : en partant du musée a pied, cette route (avec trottoir) part vers l'ouest de la ville et passe par-dessus la rivière Schuylkill. N'allez pas jusqu'au bout (puisque le quartier n'est pas très sûr le soir) : arrêtez-vous simplement sur Spring Garden Street au bout de quelques mètres, au-dessus de l'eau, pour avoir une vue superbe sur le centre-ville + sur le "Boathouse Row" qui est toujours très joliment illuminé.
Nous nous approchons du but de la randonnée... On y est presque !
Ça y est !
Photo Adeline/Alain
MERCI encore a notre guide Sébastien.
MERCI a tous les gentils participants
et une mention spéciale a
Sarah et Samuel
qui ont marché sans aucune plainte
jusqu'au bout de la randonnée, et même au-delà !
Encore plus de belles photos (notamment de la partie de la randonnée que j'ai manquée) par ici et par là-bas.