Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
24 avril 2009

Randonnée citadine (2/2)

Après le déjeuner, nous sommes allés nous promener dans le quartier, au milieu des universités, laboratoires et autres dortoirs estudiantins.

058

 

057

 

054

La "Tabernacle United Church"

 

059

 

061

 

Nous sommes entrés dans le "ICA" car on pouvait y voir une exposition gratuite d'objets en argile.

053

Notre guide demande s'il peut nous faire entrer dans les lieux

 

Nous sommes également entrés dans la International House qui est une association vieille de 100 ans et qui a pour but de loger et de mettre en contact des étudiants de tous les pays : cette "maison" propose donc a la fois des logements, des spectacles, des concerts, des cours de langues, etc, etc... Y vivre est un peu comme vivre en plein coeur d'un centre culturel.

056

 

055

 

Ensuite, Sébastien nous a fait entrer dans le superbe bâtiment principal de l'"Université de Drexel" :

063

 

066

 

067

 

068

 

Le hall de ce bâtiment ancien est vraiment beau et je vous invite a y entrer : il ressemble a une piscine, je trouve, avec ses voûtes et son carrelage qui recouvre toutes les surfaces. Monsieur mon amour ayant étudié a Drexel, il lui est arrivé d'avoir cours dans l'un des amphithéâtres de ce bâtiment.

 

Après cela, nous sommes allés rejoindre la gare de la 30ème Rue.

069

 

062

 

Dans la gare, nous en avons profité pour faire une pause gourmandise/boisson/pipi.

071

 

070

Quelques biscuits

 

Nous en avons aussi profité pour admirer la superbe et gigantesque sculpture (1895) de l'artiste d'origine autrichienne Karl Bitter. Cette sculpture est un hymne a l'évolution des transports.

072

 

073

 

De la gare, nous avons ensuite rejoint le "Cira Centre" (132 mètres de haut) :

074

 

Cet immeuble abritant des bureaux, on ne peut se rendre qu'au premier étage (par escalator ou ascenseur) d'où l'on a une très belle vue sur le centre-ville de Philadelphie et où une passerelle aérienne permet de retourner dans la gare de la 30ème Rue.

076

 

Après une nouvelle courte pause (on commence a fatiguer...),

078

      

nous remontons dans le nord de "University City" afin d'aller admirer 2-3 fresques.

En chemin, nous croisons de multiples fraternités et sororités (comme dans les films ! Une petite explication de ce qu'est une fraternité/sororité par ici)...

079

 

080

 

Nous sommes même passés devant la fraternité de Monsieur mon amour mais, telle une grosse nouille, je ne l'ai même pas prise en photo...

 

Quelques mètres plus loin, quelques très belles fresques :

082

Herman Wrice (1939-2000) s'est beaucoup battu pour améliorer son quartier - Mantua -
et le débarrasser (en partie) de ses trafiquants de drogue

 

083

Tim Spencer, un autre héros et homme de bien du quartier

 

084

 

086

 

Nous ne sommes pas allés plus au nord puisque le quartier commençait a se "dégrader", signe qu'il nous fallait rebrousser chemin avant de faire de mauvaises rencontres... A la nuit tombée, il est fortement déconseillé, dans ce coin de la ville, de s'aventurer au-delà de Spring Garden Street.

 

Etant alors sur la 34ème Rue, nous avons donc tourné a droite sur Spring Garden Street afin de rejoindre le "Art Museum". En chemin, il y a une très belle vue sur le centre-ville de Philadelphie (et sur l'arrière du musée) :

087

 

089

 

Je vous conseille d'ailleurs d'assister, quelle que soit la saison, au coucher du soleil sur Philadelphie depuis Spring Garden Street : en partant du musée a pied, cette route (avec trottoir) part vers l'ouest de la ville et passe par-dessus la rivière Schuylkill. N'allez pas jusqu'au bout (puisque le quartier n'est pas très sûr le soir) : arrêtez-vous simplement sur Spring Garden Street au bout de quelques mètres, au-dessus de l'eau, pour avoir une vue superbe sur le centre-ville + sur le "Boathouse Row" qui est toujours très joliment illuminé.

 

Nous nous approchons du but de la randonnée... On y est presque !

091

 

Ça y est !

Adeline_14

Photo Adeline/Alain

 

092

 

093

 

MERCI encore a notre guide Sébastien.

MERCI a tous les gentils participants

et une mention spéciale a

Sarah et Samuel

qui ont marché sans aucune plainte

jusqu'au bout de la randonnée, et même au-delà !

 

Encore plus de belles photos (notamment de la partie de la randonnée que j'ai manquée) par ici et par là-bas.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Euh vous n'en feriez pas une le week-end du 4 juillet, par hasard ? non parce que je suis a Philidelphie a cette date et decouvrir la ville comme ca, je crois que j'adorerai...<br /> <br /> je te mail - bises Nath
E
Super fresques et super ballade. ET ben dis donc le soir t'as pas du demander ton reste. <br /> Je note le coucher de soleil sur Philadelphie depuis Spring Garden Street. J'espere bien voir ca un jour<br /> Bises<br /> Elisacanada
L
Ahlala, c'est quand même une jolie ville dans laquelle tu vis... ;o)
D
L'International House c'etait ma maison en 2001 :-) Merci pour le flasback Stephanie!
C
commentaire toalement superflu, mais le guide est hum...handsome ...non?<br /> <br /> voila je soooors
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité