Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
10 décembre 2008

Petit goûter a la librairie

058

Photo Patrick

 

L'autre jour, nous étions quelques-uns a nous retrouver pour un petit goûter d'au revoir en l'honneur de ma copine Eve.

 

Pour l'occasion, j'avais choisi - sur les conseils de l'amie Florence - le premier étage de la librairie UPenn Bookstore.

039

L'immeuble dans lequel se trouve la librairie UPenn Bookstore

 

Cette immense et belle librairie se trouve dans University City, juste a coté du campus de L'Université de Pennsylvanie (UPenn) et du petit centre d'art contemporain ICA :

040

 

 

Il y a deux étages, dans le UPenn Bookstore...

041

"Enseigner, c'est apprendre deux fois"

Joseph Joubert

"Croyez en la vie ! Toujours, les êtres humains vivront et tendront
a une vie plus grande, plus vaste et plus pleine"

W.E.B. Du Bois

   

042

 

...et beaucoup de livres, bien sur, mais aussi toutes sortes de choses (vêtements, objets décoratifs...) a l'effigie de la célèbre et prestigieuse Université de Pennsylvanie :

044

 

043

Le coin des magazines

 

Un espace est bien sur consacré aux auteurs/professeurs de UPenn :

045

 

Mon petit groupe d'amis et moi-même avons réussi a trouver de la place dans le café de la librairie.

L'ambiance était super studieuse, évidemment, mais ça ne nous a pas empêchés de bien papoter et, pour certains, de faire connaissance autour de gourmandises... 

046

Un "lava cake" (coulant au chocolat)

 

047

 

050

 

048

 

052

 

049

C'est toujours sympa d'avoir des copains suisses

 

054

 

060

 

059

Photo Patrick

 

062

 

MERCI A TOUS D'ÊTRE VENUS

ET PLEIN DE BONNES CHOSES A EVE ET JONATHAN

POUR LA SUITE DE LEURS AVENTURES !

 

La librairie Upenn Bookstore, c'est par ici.

Parfait pour flâner a travers les livres ou pour se poser : a l'étage, petit espace salon avec fauteuils (plutôt studieux et très calme) + espace café (tout aussi calme) ; cet espace sert des boissons Starbucks mais n'est PAS un Starbucks. Gourmandises salées et sucrées sont disponibles. Les gens viennent surtout dans ce café pour travailler : il est donc préférable de parler sans trop élever la voix.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est un endroit dans lequel je me sentirai bien. Ici, les librairies sont trop commerciales. Tu vas me dire que c'est le but mais je trouve qu'il n'y a pas assez de châleur humaine. En tout cas, cela semble très agréable.
E
Le lava cake a l'air fameux!
S
c'est vraiment le genre d'endroit qui me fait réver...
M
ce bel endroit a l'air bien chaleureux,<br /> j'ai comme l'impression qu'il fait très<br /> froid à l'extérieur, non?<br /> bisous
M
J'adore ce genre d'ambiance. C'est ce type de lieux qu'il manque je trouve ici en France. Enfin j'en connais pas à Paris en tout cas <br /> <br /> Dans une librairie ici... limite on te regarde pas de travers si tu bouquines dans une allée... si tu feuillètes faut acheter. <br /> <br /> l'a l'air sympa le Lava cake là hein ? Miom!<br /> <br /> Gros bisous!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité