C'est une question que l'on me pose rarement mais, quand cela arrive, je suis évidemment bien embêtée pour y répondre.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit effort et de réfléchir un peu a cette question cruciale.
A priori, je conseillerais le zoo de Philadelphie (d'avril a octobre, on peut notamment monter dans un ballon a 120 mètres d'altitude pour voir les environs), le bel aquarium de Camden, l'Académie des Sciences Naturelles (dinosaures) et aussi le Franklin Institute (si vous lisez un peu l'anglais, cela devrait être suffisant pour expliquer a vos enfants ce qu'ils peuvent voir et expérimenter dans ce musée des sciences).
Ma copine Coco, en commentaire ci-dessous, nous conseille les fameux "canards" : c'est un tour du quartier historique en véhicule amphibie. Pour jouer les touristes jusqu'au bout, ne surtout pas hésiter a faire retentir les sifflets "coin-coin" (en forme de bec de canard) que l'on vous distribuera avant le circuit...
Coco nous indique aussi que l'on peut se rendre a l'aquarium de Camden en ferry (aux beaux jours seulement).
Vous pouvez également traverser le pont Benjamin Franklin.
Il y aussi, pour les petits et très petits, le Please Touch Museum ou l'on peut toucher a tout, ainsi que le joli Franklin Square ou l'on peut passer toute une apres-midi a s'amuser en plein air (manège a l'ancienne, balançoires, mini golf...).
En hiver, on peut aussi par exemple aller a la patinoire de Penn's Landing.
Pour tous les âges, je conseille aussi d'aller voir l'écran géant du Comcast Center, de monter au sommet de la mairie (tous les après-midis, du lundi au vendredi ; 5 $) ou encore d'aller visiter la "maison de mosaïques" (sur South Street, entre la 10ème et la 11ème Rue).
Pour admirer les nombreuses fresques de la ville, des visites guidees a pied, en bus ou encore a velo sont organisees. Voir par ici.
Au Art Museum, il y a notamment de l'art moderne - toujours intéressant - ainsi que de l'art égyptien.
Les artistes de tous les âges pourront aussi, pourquoi pas, aller peindre une poterie de leur choix (voir par ici pour les détails) :
Si vous lui expliquez que vous êtes ici en vacances, la gentille propriétaire Abby fera une exception et cuira votre poterie rapidement (et non en une semaine comme c'est normalement le cas) ; au pire, elle pourra également vous la faire parvenir n'importe ou dans le monde.
Il y a aussi un endroit dans Philadelphie ou je ne suis jamais allée : Dave and Buster's, une sorte de temple/usine de jeux en TOUT GENRE ; le gros truc "a l'americaine" et l'idéal, j'imagine, pour les enfants débordants d'énergie (et les grands enfants...). Dans le même genre, il y a également Chuck E. Cheese (merci a Sissi pour l'info).
En grande banlieue, vous pouvez aller (été comme hiver) aux magnifiques jardins de Longwood.
Véronique, elle, nous conseille le zoo de Norristown (dans la banlieue de Philadelphie) qui est parfait pour les 2-5 ans car très bien ombragé et pas trop grand. Le Tyler Arboretum est aussi un endroit en plein air bien agréable pour les amoureux de la nature, avec des activites pour les plus jeunes.
Ma copine Béa, pour sa part, trouve que la Crayola FACTORY (a environ 1h30 de Philadelphie) est idéale pour les jeunes enfants : beaucoup d'activités autour du dessin, même s'ils ne parlent pas anglais.
Dans le pays amish (qu'elle connait bien), Flo nous conseille les promenades en "buggy" amish, Strasburg et son train, le musée Hands-on House pour les 2-10 ans, les descentes en canoe sur le Susquehanna et, en juillet et en aout, les labyrinthes dans les champs de mais.
Sissi, elle, nous rappelle bien sur que la Pennsylvanie regorge de parcs d'attrations facilement accessibles depuis Philadelphie si vous avez une voiture : il y a notamment le Dutch Wonderland dans le pays amish (Béa lui donne d'ailleurs uatre étoiles ! Parfait jusqu'a 7 ans), le Dorney Park et son royaume aquatique ou encore le Hershey Park et son monde du chocolat. Il y a aussi Great Adventure/Six Flags (merci Béa) : un immense parc avec notamment des manèges "très grandes sensations", un safari, etc, etc...
Pour les repas, dans Philadelphie, je pense bien sur au Johnny Rockets (pour tous les âges) et au Famous 4th Street Deli pour ses portions géantes, ses prix abordables et ses delicieux cookies.
Au Johnny Rockets, c'est comme dans les films !
Si vous habitez Philadelphie ou sa région - ou bien si vous êtes déjà venus en vacances ici avec des enfants/adolescents - je veux bien que vous me disiez quelles activités les ont intéressé.
Laissez un commentaire ci-dessous en indiquant simplement :
l'âge de vos enfants
+
ce qui leur a VRAIMENT PLU (ou PAS DU TOUT) a Philadelphie,
que ce soit un musée, une promenade,
une boutique, un restaurant, etc, etc...
MERCI BEAUCOUP de votre aide !