L'autre soir, c'était au tour de Nathalie, maman de trois enfants et en vacances a Philadelphie sans eux, pendant une semaine, de venir a ma rencontre.
Je voulais vraiment essayer quelque chose de nouveau alors nous sommes allées au chic Rittenhouse Hotel, pas très loin de mon bureau.
Le Rittenhouse Hotel, je le connaissais déjà pour son afternoon tea et son restaurant de très bonne viande.
Mais cette fois-ci, Nathalie et moi sommes allées au deuxième étage, au restaurant Lacroix (du nom de l'ancien chef).
Sachez que Lacroix est l'un des restaurants les plus appréciés de Philadelphie (il tient notamment la quatrième place dans le Zagat).
Nathalie et moi nous sommes contentées, ce soir-la, de prendre place a l'une des charmantes et intimes tables pour deux qui se trouvent au Bar 210, légèrement en hauteur par rapport au reste de la salle de restaurant.
Le décor nous a charmées : sombre, chaleureux, paisible.
Sur la gauche, une salle privée
Comme c'est souvent le cas dans les restaurants de Philadelphie, la carte du bar ne propose que des alcools mais j'ai pris un thé (Mighty Leaf), servi dans une superbe et généreuse théière. J'ai eu droit a deux sachets que la gentille serveuse a pris la peine de surveiller et d'enlever quand je l'ai souhaité.
Nathalie, elle, a pris un Coca Light ("Diet Coke" en américain).
Quand je ne connais pas un restaurant et que je n'y fais que boire, j'avoue que j'aime bien commander un p'tit truc a grignoter quand il y en a, histoire d'avoir une idée de ce qui se fait dans les cuisines.
J'ai donc décidé d'accompagner mon thé de chips maison.
Les chips ont mis un peu de temps a arriver car elles sont faites a la commande et a partir de TRÈS grosses pommes de terre. Elles sont très joliment présentées, accompagnées d'une délicieuse sauce ranch et parfaites pour grignoter a deux.
Je suis repartie de mon rendez-vous avec Nathalie avec un pot de confiture maison (figues) fait par "la mamie d'une copine".
Merci beaucoup, Nathalie !
Après avoir quitté Nathalie, je suis allée faire un petit tour chez Williams-Sonoma ou c'était un peu la folie, il faut bien le dire.
En plus de quelques stands de dégustation gratuite, il y avait surtout, ce soir-la, une séance de dédicaces de Martha Stewart, la "fée du logis" américaine.
Il y avait une file pas possible a l'extérieur de la boutique (a travers le rez-de-chaussée du Bellevue) pour pouvoir approcher la star.
La superbe boutique Williams-Sonoma de Philadelphie, c'est par là-bas.
Le restaurant XIX, c'est par là.
Le restaurant Lacroix, c'est par ici.
Ce restaurant se trouve au deuxième étage du Rittenhouse Hotel et ses fenêtres donnent sur le parc de Rittenhouse. Les prix sont élevés, surtout le soir, mais ne pas hésiter a profiter du bar : un thé ou un soda vous coûtera 4 $ et les fameuses chips 4 $ également. Pas d'quoi fouetter un chat, n'est-ce pas ?
Pour ceux qui reçoivent régulièrement leurs parents a Philadelphie et qui ne savent plus ou les emmener : la formule buffet du petit-déjeuner ("Express Breakfast Buffet") coûte 18 $ le samedi (de 7h a 10h30) ; une façon très sympathique et pas trop onéreuse de profiter de ce beau et chic restaurant.