Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
14 novembre 2008

Lacroix

L'autre soir, c'était au tour de Nathalie, maman de trois enfants et en vacances a Philadelphie sans eux, pendant une semaine, de venir a ma rencontre.

Je voulais vraiment essayer quelque chose de nouveau alors nous sommes allées au chic Rittenhouse Hotel, pas très loin de mon bureau.

 

Le Rittenhouse Hotel, je le connaissais déjà pour son afternoon tea et son restaurant de très bonne viande.

Mais cette fois-ci, Nathalie et moi sommes allées au deuxième étage, au restaurant Lacroix (du nom de l'ancien chef).

010

 

Sachez que Lacroix est l'un des restaurants les plus appréciés de Philadelphie (il tient notamment la quatrième place dans le Zagat).

012

  

Nathalie et moi nous sommes contentées, ce soir-la, de prendre place a l'une des charmantes et intimes tables pour deux qui se trouvent au Bar 210, légèrement en hauteur par rapport au reste de la salle de restaurant.

Le décor nous a charmées : sombre, chaleureux, paisible.

005

Sur la gauche, une salle privée

 

008

 

011

   

Comme c'est souvent le cas dans les restaurants de Philadelphie, la carte du bar ne propose que des alcools mais j'ai pris un thé (Mighty Leaf), servi dans une superbe et généreuse théière. J'ai eu droit a deux sachets que la gentille serveuse a pris la peine de surveiller et d'enlever quand je l'ai souhaité.

Nathalie, elle, a pris un Coca Light ("Diet Coke" en américain).

004

 

Quand je ne connais pas un restaurant et que je n'y fais que boire, j'avoue que j'aime bien commander un p'tit truc a grignoter quand il y en a, histoire d'avoir une idée de ce qui se fait dans les cuisines.

J'ai donc décidé d'accompagner mon thé de chips maison. 

Les chips ont mis un peu de temps a arriver car elles sont faites a la commande et a partir de TRÈS grosses pommes de terre. Elles sont très joliment présentées, accompagnées d'une délicieuse sauce ranch et parfaites pour grignoter a deux.

007

  

Je suis repartie de mon rendez-vous avec Nathalie avec un pot de confiture maison (figues) fait par "la mamie d'une copine".

006

 

Merci beaucoup, Nathalie !

 

 

Après avoir quitté Nathalie, je suis allée faire un petit tour chez Williams-Sonoma ou c'était un peu la folie, il faut bien le dire. 

015

 

018

 

019

  

En plus de quelques stands de dégustation gratuite, il y avait surtout, ce soir-la, une séance de dédicaces de Martha Stewart, la "fée du logis" américaine.

013

 

014

 

016

   

Il y avait une file pas possible a l'extérieur de la boutique (a travers le rez-de-chaussée du Bellevue) pour pouvoir approcher la star. 

020

 

La superbe boutique Williams-Sonoma de Philadelphie, c'est par là-bas.

Le restaurant XIX, c'est par là.

Le restaurant Lacroix, c'est par ici

Ce restaurant se trouve au deuxième étage du Rittenhouse Hotel et ses fenêtres donnent sur le parc de Rittenhouse. Les prix sont élevés, surtout le soir, mais ne pas hésiter a profiter du bar : un thé ou un soda vous coûtera 4 $ et les fameuses chips 4 $ également. Pas d'quoi fouetter un chat, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui reçoivent régulièrement leurs parents a Philadelphie et qui ne savent plus ou les emmener : la formule buffet du petit-déjeuner ("Express Breakfast Buffet") coûte 18 $ le samedi (de 7h a 10h30) ; une façon très sympathique et pas trop onéreuse de profiter de ce beau et chic restaurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AAaaaaaaaaaah! Tu as vu Martha pour de vrai!!!! J'adore Martha... On trouve encore le Wedding et le Living Magazine sur Londres. Le bonheur...
B
hum, on voit que tu te régales toujours autant, et ça donne envie de te rejoindre à philly prendre une cup of tea toutes ensemble! Je passe la soirée avec Chloé et on t'embrasse bien fort,<br /> A très vite,<br /> Emmanuelle et Chloé
V
Bravo pour ton blog, je le trouve très sympa :-)
H
POur moi, le diable, c'est définitivement Williams Sonoma ! J'enrage d'être si loin !<br /> Bisous<br /> Hélène
N
Coucou Stéphanie,<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week end...<br /> <br /> Moi ces temps je ne fais que pensé à mon New York adoré... c'est dur dur, ma vie là-bas me manque tellement... et en plus, ici ces jours, j'ai de la peine à avoir bien de l'énergie et aussi à m'occuper un peu de moi (surtout au niveau du poids et du sport), je ne fais plus rien !!!<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> Nathalie
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité