Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
10 avril 2011

Quelques nouvelles gastronomiques et touristiques...

003

   

...car ça faisait longtemps.  

   

L'autre soir, je suis allée manger un bon petit hamburger avec Yael et sa soeur.

L'endroit s'appelle "500 Degrees" et on peut y manger de bien bons hamburgers et frites a l'huile de truffe. C'est petit, super propre et ultra moderne (limite "clinique"), avec quelques chaises et tabourets pour manger sur le pouce. Ma photo du hamburger n'est pas terrible mais il était très bon ; j'ai bien aimé le pain un peu brioché.

006

  

 005

  

Plus d'infos sur "500 Degrees" par ici. Ouvert jusqu'a 3h du matin le vendredi et le samedi. Parfait si on ne parle pas très bien anglais car on peut montrer du doigt ce que l'on veut sur le petit tableau noir (le menu est très simple et court ; montrer simplement du doigt le hamburger appelé "500" et vous ne serez pas deçus !).

  

Jeudi dernier, c'est avec Sylvie - dont le fils étudie a Philadelphie - que j'avais rendez-vous pour un petit goûter.

Comme beaucoup, Sylvie m'avait contactée par l'intermédiaire de mon blog, me demandant si j'aurais moyen de lui trouver un logement pas trop cher pour quelques jours. Opération réussie grâce a Salam qui a ainsi prêté son studio a Sylvie. MERCI encore.

  

J'ai donc retrouvé Sylvie près de Rittenhouse Square et nous avons marché dix petites minutes jusqu'a la charmante petite boutique "Betty's Speakeasy".

 026

    

Encore un endroit qui plaira aux filles : c'est brocante, c'est mignon, c'est gourmand.

C'est en l'honneur de sa grand-mère Betty que Liz, la propriétaire de ce petit salon de thé-restaurant, l'a ainsi nommé ; Liz privilégie les produits "bio" et locaux et propose aussi bien des gourmandises sucrées que des soupes, des salades ou des fromages. 

 022

  

 029

    

J'ai pris un "scone" aux pépites de chocolat et aux cerises séchées qui était délicieux ; pas du tout sec comme c'est parfois le cas.

 028

    

"Betty's Speakeasy", c'est par ici. Ouvert jusqu'a 19h ; attention : fermé le dimanche et le lundi. Le "fudge" est la spécialité de la maison mais ce n'est pas ce que je vous conseille (vraiment trop sucré). La boutique est un peu difficile a trouver car excentrée et pas très visible de la rue : c'est sur Grays Ferry Avenue, juste avant Bainbridge Street (comme moi, ne pas hésiter a demander a quelqu'un dans la rue ou dans une boutique).

  

Enfin, je finis avec l'evenement de ce printemps dans notre chère petite ville : le premier "Festival International des Arts de Philadelphie" ("PIFA 2011"). A l'honneur pour cette première : la France.

 018

Au "Kimmel Center"

 

Des dizaines et des dizaines de concerts, spectacles, animations et conférences vont prendre place du 7 avril au 1er mai dans toute la ville ; beaucoup sont gratuits. Le site du PIFA se trouve par ici et le programme complet par la-bas ; la version papier, on peut notamment la trouver au "Kimmel Center" - ou une Tour Eiffel a carrément été installée.  

Le point culminant du PIFA devrait être la "fête foraine" qui sera installée sur Broad Street le 30 avril de 11h a 19h : orchestres, cafés, pelouse et même une grande roue devraient être au rendez-vous.

019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La tour Eiffel à Philadelphie !!! Paris vient à toi...<br /> Et quand j'entends que l'on mange mal aux USA, ça m'agace grave !!!
J
En effet, le scone a l'air délicieux. J'aime les scones même quand ils sont un peu secs, alors là, ce serait parfait.<br /> <br /> Elle est mimi, la tour Eiffel !
J
Quel joie de vous lire Stéphanie. Les billets se font à nouveau de plus en plus récent pour mon grand plaisir.<br /> Continuez s'il vous plait à nous faire découvrir Philadelphie au détour de vos petites habitudes.
C
J'adore découvrir tes bonnes adresses, dommage que Philadelphie soit si loin...
I
Iha ! Petit cri de joie :) <br /> <br /> Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue flâner sur ces pages. Et la bonne surprise c'est qu'il y a de nouveaux articles ! <br /> <br /> MERCI (et ... Encore !)
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité