Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
28 août 2008

Promenade dans le FDR Park

046

 

Pendant 15 jours, mon amour et moi avons gardé Turk, le chien d'un ami.

Du coup, nous avons fait des activités un peu différentes de d'habitude. Comme un enfant, un chien vous oblige a sortir et a vous bouger. Ce qui n'est pas un mal.

042

Le beau Turk (j'ai été tristounette quand il est reparti chez lui)

 

Ainsi, sur les conseils de l'ami Hervé, j'ai traîné Turk - et mon amour - au FDR Park.

040

 

Aux Etats-Unis, quand vous voyez "FDR" écrit quelque part, c'est en général l'acronyme de Franklin Delano Roosevelt, 32ème président du pays.

 

Ce parc se trouve complètement au sud du centre-ville de Philadelphie, tout près des grands stades de football, hockey, base-ball, etc...

Il a été dessiné en 1914 et on y trouve aussi le Musée Historique Américano-Suédois. On y trouve également des courts de tennis découverts en accès libre. Tout au sud du FDR Park, sous l'autoroute, il y a des rampes - très prisées - pour faire du skateboard.

059

 

060

 

061

 

C'est un bien joli parc, je dois dire - assez grand. Malheureusement - et comme c'est très souvent le cas par ici - personne ne s'en occupe et il a l'air d'être complètement laissé a l'abandon depuis je n'sais combien d'années...

044

 

045

 

C'est vraiment dommage car il y a de belles et grandes aires de jeux, un lac (sûrement tres sale) et de nombreux et agréables ensembles de tables et chaises en bois pour pique-niquer.

047

 

Le FDR Park est très fréquenté le week-end (même le marchand de glaces et son camion s'y arrêtent) mais les gens, dans l'ensemble, ne ramassent pas beaucoup leurs bouteilles de bière, papiers gras et autres joyeusetés...

C'est vraiment dommage et c'est surtout une honte de voir ça dans un pays comme celui-ci, je trouve.

054

   

055

 

057

 

058

Petit-déjeuner en amoureux

 

050

 

051

   

052

 

Pour aller au FDR Park depuis le centre-ville, on peut prendre la ligne de métro Broad Street Line et descendre au terminus Pattison ; ou bien le bus 17 : il y a plusieurs arrêts en plein centre-ville ; ensuite, descendre a l'arrêt "Broad Street and Pattison Avenue" : vous verrez le parc et tous les stades.

Sur place, également, beaucoup de places de parking gratuites.

C'est l'endroit idéal, surtout aux beaux jours, pour promener son chien, faire un jogging, jouer au football... au milieu des "vrais gens de la vraie vie" et non des touristes : le parc est surtout fréquenté par des familles modestes puisque, bien qu'il soit mal entretenu, il permet quand même d'être au vert en ville - et gratuitement. (Je vous dis ça pour vous prévenir et que vous ne vous attendiez surtout pas, en voyant mes photos, a un second Jardin des Tuileries ou je ne sais quoi d'autre...)

Le Musée Historique Américano-Suédois (qui se trouve a l'entrée du FDR Park), c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est dommage, il a l'air très chouette ce parc !
B
c'est vrai que ça fait rêver ce petit moment bucolique, merci: ça change de la grisaille parisienne, quoique justement samedi j'étais aux Tuileries en fin d'ap mais il y avait beaucoup trop de monde! Dommage que les gens ne soient pas plus responsables, en enlevant eux-mêmes leurs déchets, c'est leur espace de loisirs qu'ils détruisent...Chloé rentre de vacances aujourd'hui, elle reviendra vers toi vite!
T
Mais tes comentaires sur la saleté recoupent ceux que j'ai lu par ailleurs sur les plages de Miami. ça me sidère et c'est pour moi incompréhensible : comment peut-on se comporter "dans le public" comme on ne le ferait pas au 100e chez soi ?<br /> Nous avons la chance dans notre petite ville d'avoir de nombreux parcs, entre autres à 200 m un tout petit où nous promenons notre petite Fox, le sac ToutouNet dans la poche. Et bien ces squares sont nickel, mis à part forcément le coin bien reculé et planqué où l'on trouve canettes et papiers gras, mais en quantité et fréquence minimes. C'est vrai que les multiples poubelles sont à plus de 20 m de là où on affale son postérieur !!!<br /> Tu as eu l'intelligence de ne pas faire de gros plans sur la saleté, ça laisse toute la place au rêve que tu nous fais vivre, comme d'habitude.
T
"Un chien est comme un enfant : il vous oblige a sortir et a vous bouger"<br /> <br /> Oui mais ca coute moins cher et c'est moins fatiguant!
D
Ils devraient mettre des amendes a ceux qui laissent leur dechets derriere eux, ils le font bien pour les besoins des chiens...<br /> Et c'etait comment d'avoir un chien pendant 15 jours?<br /> Bises et bon week end
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité