Pendant 15 jours, mon amour et moi avons gardé Turk, le chien d'un ami.
Du coup, nous avons fait des activités un peu différentes de d'habitude. Comme un enfant, un chien vous oblige a sortir et a vous bouger. Ce qui n'est pas un mal.
Le beau Turk (j'ai été tristounette quand il est reparti chez lui)
Ainsi, sur les conseils de l'ami Hervé, j'ai traîné Turk - et mon amour - au FDR Park.
Aux Etats-Unis, quand vous voyez "FDR" écrit quelque part, c'est en général l'acronyme de Franklin Delano Roosevelt, 32ème président du pays.
Ce parc se trouve complètement au sud du centre-ville de Philadelphie, tout près des grands stades de football, hockey, base-ball, etc...
Il a été dessiné en 1914 et on y trouve aussi le Musée Historique Américano-Suédois. On y trouve également des courts de tennis découverts en accès libre. Tout au sud du FDR Park, sous l'autoroute, il y a des rampes - très prisées - pour faire du skateboard.
C'est un bien joli parc, je dois dire - assez grand. Malheureusement - et comme c'est très souvent le cas par ici - personne ne s'en occupe et il a l'air d'être complètement laissé a l'abandon depuis je n'sais combien d'années...
C'est vraiment dommage car il y a de belles et grandes aires de jeux, un lac (sûrement tres sale) et de nombreux et agréables ensembles de tables et chaises en bois pour pique-niquer.
Le FDR Park est très fréquenté le week-end (même le marchand de glaces et son camion s'y arrêtent) mais les gens, dans l'ensemble, ne ramassent pas beaucoup leurs bouteilles de bière, papiers gras et autres joyeusetés...
C'est vraiment dommage et c'est surtout une honte de voir ça dans un pays comme celui-ci, je trouve.
Petit-déjeuner en amoureux
Pour aller au FDR Park depuis le centre-ville, on peut prendre la ligne de métro Broad Street Line et descendre au terminus Pattison ; ou bien le bus 17 : il y a plusieurs arrêts en plein centre-ville ; ensuite, descendre a l'arrêt "Broad Street and Pattison Avenue" : vous verrez le parc et tous les stades.
Sur place, également, beaucoup de places de parking gratuites.
C'est l'endroit idéal, surtout aux beaux jours, pour promener son chien, faire un jogging, jouer au football... au milieu des "vrais gens de la vraie vie" et non des touristes : le parc est surtout fréquenté par des familles modestes puisque, bien qu'il soit mal entretenu, il permet quand même d'être au vert en ville - et gratuitement. (Je vous dis ça pour vous prévenir et que vous ne vous attendiez surtout pas, en voyant mes photos, a un second Jardin des Tuileries ou je ne sais quoi d'autre...)
Le Musée Historique Américano-Suédois (qui se trouve a l'entrée du FDR Park), c'est par ici.