Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
29 mai 2010

New York avec ma mère

021

   

Début mai, ma mère était ici pour sa visite annuelle de quelques jours.

    

Un dimanche, nous sommes toutes les deux allées passer la journée a New York, sous un soleil radieux.

J'avais réservé deux places dans le Megabus qui nous a déposées juste en face du célèbre FIT (Institut Technologique de la Mode) et de son petit musée gratuit (fermé le dimanche, attention).

001

 

Nous avons de suite commencé a marcher vers le sud de Manhattan car le but de la journée était de prendre le ferry de Staten Island pour voir la Statue de la Liberté et les gratte-ciels vus de la mer.

009

 

010

 

Très vite (parce qu'il était déjà l'heure de déjeuner), nous avons décidé de nous arrêter a la terrasse d'un bistrot a la française (Le Singe Vert) ou nous avons très bien mangé.

004

 

003

 

007

   

005

      

Nous continuons ensuite notre promenade car nous avons encore pas mal de route a faire...

  012

 

013

 

015

 

016

 

017

 

018

 

019

 

022

 

023

 

024

 

025

 

Nous voici arrivées a la pointe sud de Manhattan et nous embarquons de suite sur le ferry (gratuit) qui fait la navette jusqu'à Staten Island :

026

    

  028

   

034

 

Ce petit tour sur le ferry est un grand classique touristique : il permet de passer a quelques centaines de mètres de la Statue de la Liberté et d'avoir une belle vue (notamment au retour) sur le quartier des affaires et ses tours. Arrivé a Staten Island, on peut débarquer et embarquer de suite sur le ferry suivant, tout simplement.

 

Revenues sur la terre ferme, ma mère et moi faisons quelques pas dans Battery Park, le temps pour l'une d'entre nous de faire un petit achat et de poser avec le gentil vendeur.

039

 

040

 

041

 

043

  Devant la Bourse

 

044

 

Avant de prendre le métro pour rejoindre le Megabus et revenir sur Philadelphie, nous nous arrêtons - toujours dans le quartier des affaires - chez Financier, qui fait de très bonnes pâtisseries.

045

   

049

         

048

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial cette journée à NY! Et avoir l'occasion de faire des photos des affiches de Sex and the City 2 à NY, le pied!<br /> <br /> Biz
A
Coucou !<br /> <br /> Comme beaucoup de tes lecteurs je commençais à me languir de tes articles.<br /> Très sympa cette petite escapade à NYC en compagnie de ta maman.<br /> <br /> J'espère qu'Eric et toi allez bien.<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Adeline
M
Je commencais à me dire, la Stéphanie, elle s'est lassée de nous raconter sa vie à Philadelphie ou ailleurs. Mais non te revoilà en compagnie de ta maman. Quel plaisir ! belle photos (j'adore ta maman devant la bourse, la personne en fauteuil avec les pigeons, le taxi, les vieilles affiches...<br /> Ne nous laisse plus aussi longtemps !<br /> Bises<br /> <br /> ps : pas d'accord avec Laurent, tes lunettes : j'adore !!!!
A
Y'aurait pas comme une thématique, là ?
B
Oh quelle belle ballade!<br /> je note le Financier pour ma prochaine visite!!<br /> As-tu vu vu SATC2? je devais le voir vendredi et puis j'ai eu un contretemps!!! j'en rage!!!!<br /> C'est rigolot moi aussi il y a 2 semaines, j'ai fait des photos des affiches du film pendant mes 2 jours a NY!!!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité