Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
19 février 2009

Comment se déplace-t-on dans Philadelphie ?

En ce moment, je reçois pas mal d'e-mails de futurs touristes qui me demandent comment se déplacer dans Philadelphie : en voiture, en tapis volant, en taxi, a dos de bourriquet ?

J'ai donc décidé de vous montrer des cartes et de vous donner quelques chiffres pour vous aider a préparer votre séjour dans "ma" ville.

NB : J'ai arrondi tous les chiffres pour que ce soit plus clair.

 

Voici un premier plan qui vous montre TOUTE LA VILLE de Philadelphie.

Cette superficie (parties jaunes et partie bleue) fait 350 kms carrés, soit l'équivalent de trois Paris, sept Lyon ou encore trois Toulouse, et abrite 1 500 000 personnes :

mapwpcity323

 

Si vous venez séjourner par ici, vous ne circulerez que dans la toute petite partie qui s'appelle "Center City" (cadre rose ci-dessous) et aussi dans un petit bout de South Philadelphia ou encore West Philadelphia (pour aller voir le quartier des universités).

C'est tout.

mapwpcity323

 

Center City abrite 90 000 personnes : c'est le troisième centre-ville le plus peuplé des USA.

Mais la partie vraiment touristique et agreable de Center City (celle ou vous circulerez et que j'arpente au quotidien) ne fait que 9 kms carrés : soit la superficie de Pont-Audemer, Mantes-la-Jolie ou encore Roquebrune-Cap-Martin.

Allez-vous donc avoir besoin de circuler en métro ou en voiture ?

Point du tout. 

Vous ferez comme moi : vous marcherez partout. A la limite, vous prendrez un taxi.

 

Voici maintenant un plan qui vous montre les différents quartiers de Center City (attention : "Art Museum" et "Northern Liberties" ne font pas officiellement partie de Center City mais sont des endroits ou vous aurez l'occasion d'aller) :

map2

   

Pour donner une idée des distances, je conseille toujours de compter deux minutes de marche pour passer d'un "block" (pâté de maison) a l'autre.

Cela veut donc dire, par exemple, qu'il faut compter environ 24 minutes de marche a pied pour se rendre du restaurant Triumph a la mairie (trait rose) :

img_ccdboundarymap

 

(En tant que touriste, bien sur, ca peut prendre deux fois plus de temps.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ton blog tombe à pic! <br /> <br /> Je suis à New York pour quelques mois et j'ai prévu d'aller à Philadelphie une journée le 26 juin, j'avoue que ton blog m'aide beaucoup!
A
je suis toujours scotchee par ton sens de la pedagogie!
T
moi j'ai marché dans Philly, et j'ai eu "même pas peur" .... nez en l'air, APN en poche, et sac à dos ... mais toujours avec l'air de savoir où j'allais, c'est ça le truc ! être touriste mais avoir l'air d'un autochtone LOL !
V
nous avons visité un petit bout de Philadelphie (comme d'autres villes US) et je n'ai jamais senti autant d'insécurité que dans des villes françaises (mêmes petites). Il faut être prudent partout c'est sûr ...<br /> <br /> merci pour les détails Stéphanie. On prévoit un come back en 2010 (le temps de se refaire un budget vacances à la hauteur) ... Philadelphie, le Lancaster (on adoooooooooooooooore) et surement l'Ohio (si le Lancaster nous laisse y aller ;)
L
le guide du routard by Stephanie!!!!!!!!!!!!!<br /> c'est super ce que tu fais, bravo!!!<br /> je n'imaginais pas que Philadelphie etait aussi immense......................;)<br /> bises!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité