Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
20 décembre 2013

Noël qui approche (et marché aux puces)

032

 

Cette année, Noël ne se fera pas chez nous ; nous avons quand même mis un tout petit peu de décorations et avons notamment "investi" (du moins, c'est ce que l'on espère) dans un très beau mais faux sapin, histoire que les chats n'avalent pas une épine ou autre joyeuseté de ce genre.

Par contre, Petit Chat la téméraire aime grimper dedans et s'y installer comme s'il s'agissait d'un hamac. C'est évidemment trop mignon et on a un peu de mal a la disputer mais du coup, on espère que ce sapin va tenir le coup encore quelques années...

034

Petit Chat, toute innocente

 

038

Pepper sous la Tour Eiffel

 

033

 

A part ça, il y a quinze jours, j'ai enfin découvert un sympathique marché aux puces et qui se trouve en plus dans le centre-ville de Philadelphie.

J'aime bien les marchés aux puces mais ceux que j'avais visités jusqu'a présent étaient toujours en banlieue et surtout pleins de bibelots faits au Mexique ou de faux sacs Chanel ; vous voyez l'truc.

J'étais toujours dépitée en regardant les émissions de décoration ou les gens vont dans de chouette marchés aux puces de Manhattan ou Brooklyn et je me disais que c'était bien dommage qu'il n'y en ait pas a Philadelphie.

 

Mais j'ai donc fini par trouver le marché aux puces qui se trouve a la 9ème et Spring Garden (infos par ici) ; on peut y aller a pied, même si le secteur n'est pas super beau : en effet, on traverse une zone qui contient beaucoup de vieux immeubles abandonnés et qui devraient être retapés dans les années a venir. Il y a même une ancienne voie ferrée qui devrait normalement, un jour prochain, ressembler a la High Line de New York. On a hâte.

018

 

017

 

024

   

Ce marché aux puces a lieu les premiers et troisièmes samedis de chaque mois, de novembre a mars. Il y a même un parking gratuit et une sorte de petite buvette/sandwicherie. De quoi passer deux petites heures a déambuler entre les marchands. Il y a de tout et a des prix très raisonnables (et négociables) et Monsieur Mon Amour et moi avons bien failli repartir avec une magnifique valise en cuir des années 40, quasiment neuve, avec les initiales de son propriétaire. C'etait un bien bel objet mais on s'est un peu demandé ou la mettre et surtout comment la mettre en valeur. Du coup, on ne l'a pas prise.

021

 

Par contre, nous sommes repartis avec une vieille photo de soldats américains prise en France, a Château-du-Loir, en mai 1919. Pour l'instant, nous l'avons accrochée dans notre chambre car ça m'embêtait de la remiser a peine achetée mais sa place définitive sera dans les escaliers, contre le mur de briques.

028

 

031

  

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existe un livre qui raconte l'histoire de ce bataillon. Je vais sûrement l'acheter ; ce serait intéressant d'apprendre a quelles dates exactement ces soldats ont séjourné a Château-du-Loir et ce qu'ils y ont fait. 

025

  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'arrive en retard... mais j'en profite moi aussi pour te souhaites également une belle année 2014!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX<br /> <br /> Vielle de Québec
E
Une très belle année à toi, Eric, vos proches et la famille chat ! <br /> <br /> Petite, à la maison, nous avions un sapin artificiel et mon chat était monté dedans. Il n'arrivait plus à descendre car il était pris dans la guirlande électrique. Dommage que nous n'avions pas le reflex de prendre des photos...<br /> <br /> Philadelphie se métamorphose d'année en année. C'est une chance d'avoir trouvé ce marché et j'adore votre choix. Il y a eu beaucoup d'étrangers qui sont venus se battre en France en 14-18. Il y a des cimetières militaires pas loin de chez nous.<br /> <br /> Des bises
C
J'espère que vous ne souffrez pas trop du mauvais temps. Bonne et douce année 2014. Je t'embrasse.
L
Un p'tit passage vite fait bien fait, pour te souhaiter Stéphanie ainsi qu'a monsieur une belle et heureuse nouvelle année pleine de surprises de joie et de nouvelles découvertes.<br /> <br /> Bises
M
toujours des problèmes d'ordi, j'avais donc écrit,te connaissant,tu en feras des affaires<br /> <br /> aux puces.Bisous à V2
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité