L'autre soir, je suis allée au restaurant avec mon "Monsieur mon amour" pour son anniversaire.
En grand seigneur que je suis, je lui avais demandé de choisir le restaurant et il s'est décidé pour "Smith & Wollensky" car il l'aime beaucoup ; en plus, je n'y avais encore jamais mangé.
Pour ma tenue, j'avais fait sobre, simple et rapide :
Nous avions réservé a l'étage, près des baies vitrées qui donnent sur le square de Rittenhouse.
Comme c'était le vendredi du week-end de Pâques, nous étions presque les seuls dans la salle et avons donc pu nous prélasser dans une ambiance calme et reposante (en bas, au niveau du bar, c'était beaucoup plus bruyant).
Cela faisait très longtemps que nous n'étions pas allés dans un restaurant chic alors j'étais contente comme si c'était mon propre anniversaire et comme si j'allais être invitée.
Au début du repas - et comme souvent dans les grands restaurants américains - on nous a apporté une corbeille de pain : c'était en fait une sorte de delicieuse brioche au romarin, toute douce et moelleuse ; accompagnée de beurre, bien sur.
Franchement, j'aurais pu me contenter d'engloutir cette briochette en guise de repas...
En entrée, j'ai choisi du homard ; mon amour a pris une salade (avec des gros morceaux de bacon).
Va comprendre, Charles...
En plat, nous avons pris de la viande de boeuf, bien sur (c'est la spécialité de la maison). En accompagnement, j'ai tenu a prendre des mac and cheese aux truffes (delicieux) et mon amour a pris des épinards.
Va comprendre, Charles...
(Il est pourtant pas au régime.)
A un moment, nous avons décidé de rester raisonnables et de ne pas nous remplir le ventre comme des cochons : nous avons donc laissé la moitié de nos plats et avons demandé a emporter tout ça a la maison.
Du coup, on avait encore un peu de place pour un bon p'tit dessert...
J'ai pris le trio de crèmes brûlées (celle au chocolat était bien chocolatée et très bonne) et mon amour a pris trois boules de sorbet (divine et fondante mangue + framboise).
Ci-dessous, le fameux test du cognac : si le cognac arrive tout au bord du verre, c'est que c'est la bonne dose ; plus, tant mieux pour vous (mais alors attention : il ne faut pas tout renverser...) ; moins, y'a eu arnaque quelque part...
La bouteille de Château d'Yquem 1994 : 649 dollars (420 euro)
(Aie, ouille, j'ai mal !)
C'est une sorte de tradition dans certains restaurants : au-dessus des banquettes, des plaques portent le nom de célébrités ayant mangé a votre table...