046

"Non merci !"

  

Lorsque ma mère est venue en mai, nous avons profité de sa venue pour découvrir - et lui faire découvrir - le restaurant Fogo de Chao.

  

Ce restaurant est une chaîne implantée au Brésil et aux USA et qui offre le concept de la "churrascaria" ; autrement dit, délicieuses viandes a volonté et jusqu'a ce que "enormous bidon" s'ensuive...

 

Alors, je vous explique : le menu est le même pour tout le monde (33 $ le midi ; 50 $ le soir).

Vous avez d'abord accès au buffet des entrées qui regroupe salades, viandes crues, fromages, etc, etc... Attention surtout a ne pas trop manger pour pouvoir apprécier la suite.

045

  

Ensuite, les choses sérieuses commencent : les gentils "gauchos" vont venir a votre table dès que vous aurez tourné votre petit morceau de carton sur son coté "vert" ; ça veut dire : "Je suis prêt, nourrissez-moi !"

Chaque "gaucho" a une pièce de viande différente a vous proposer (boeuf, porc, agneau, poulet...) et, attention, tant que vous n'aurez pas retourné votre carton sur son coté "rouge", ils vont continuer a venir vous proposer de la viande ! Y sont pas la pour rigoler.

050

 

049

  

Fogo de Chao, c'est par ici. Décor tout en bois, très haut plafond, traditionnel, limite vieillot... Mais la n'est pas l'essentiel dans ce restaurant.

Vu les prix, je vous conseille bien sur d'y aller plutôt un midi, de préférence avec des ami(e)s car le coup des cartons rouges et verts est assez divertissant pour un groupe. Aussi, allez-y en début de service pour avoir un plus grand choix de viandes. Nous y sommes allés tard et le choix était un peu moindre, c'est dommage.

La viande est évidemment délicieuse, ainsi que le grand buffet des entrées et les accompagnements (purée, bananes cuites et carrés de polenta). Sans oublier les petits "soufflés" au fromage qui sont servis en guise de pain : ABSOLUMENT DIVINS (Nine m'informe en commentaire que ce sont en fait des "pao de queijo"). Rien que pour ça, Fogo de Chao vaut le détour. Les desserts sont en supplément + pas un très grand choix mais, normalement, vous serez plus que repus après votre repas...

051

Pas raisonnable...