004

 

Il y a déjà un petit bout de temps, les copains et moi sommes allés bruncher chez Supper dont j'avais entendu dire beaucoup de bien. Le magazine Philadelphia le considère comme l'un des 50 meilleurs restaurants de la ville, c'est pour dire.

Si le décor de ce restaurant est très sympa (a la fois loft new yorkais et campagne) et que le service était très bien (avec un serveur qui nous a parlé en français !), nos impressions ont été mitigées...

005

 

006

 

Les gaufres "red velvet" ont été jugées bonnes mais sans plus ; les "French toasts" ont été bien appréciés ; par contre, mon plat n'était vraiment pas terrible du tout : c'était un plat salé sur un pain brioché qui baignait dans l'huile... J'avoue ne pas avoir compris le concept ni l'intérêt. D'ailleurs, je ne le retrouve pas sur le menu ; peut-être a-t-il définitivement disparu ?

D'autres amis sont allés le soir chez Supper et ont beaucoup aimé donc a vous de voir.

Supper, c'est par ici.

008

 

Sur une note beaucoup plus enthousiaste, je voulais vous parler absolument du restaurant Pho 75, très réputé et que j'ai enfin eu l'occasion de tester.

J'y suis allée un midi, en semaine. Il n'y avait donc pas grand-monde mais, toute seule devant mon délicieux bol de soupe, j'ai passé un très bon moment.

022

 

J'avoue avoir été surprise par la propreté et la clarté du lieu ; bêtement, je m'attendais a un vrai "boui boui" : le genre d'endroit ou l'on mange très très bien mais ou le décor laisse vraiment a désirer.

019

 

Mais la salle du Pho 75 est plutôt accueillante ; rien d'extraordinaire, certes, mais c'est propre et clair.

Pho 75 ne propose QUE des phos, attention. A vous de choisir celui que vous voulez. Comme je préfère la viande maigre, je n'ai pas pris beaucoup de risques et j'ai choisi la soupe numéro 11, avec des tranches de boeuf inoffensives (pas de tripes, par exemple). C'était un véritable délice et je ne peux que vous recommander Pho 75, idéal en hiver quand il fait bien froid, évidemment.

018

 

Pho 75 se trouve sur Washington Avenue, entre la 11ème et la 12ème rue, dans la Wing Phat Plaza, hors des sentiers battus. Une valeur sure (c'est d'ailleurs une chaîne). Attention, je crois qu'ils n'acceptent que le liquide. Très peu de desserts mais quelques boissons vietnamiennes dont le fameux jus de coco avec des tranches de noix de coco toutes souples (numéro 15 : "young coconut juice"). Pour le pho, il y a deux tailles : "regular" (5,95 $) et "large" (6,75 $) ; prix absolument ridicules, on est bien d'accord. La "regular" (ma photo) est déjà une belle portion. La soupe arrive a votre table en environ 30 secondes : parfait pour les pressés. On peut aussi emporter pour déguster chez soi. 

020