Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
28 avril 2015

New York (avril 2015)

042

 

Il y a peu, je suis allée passer une journée a New York, ce que je n'avais pas fait depuis bien trop longtemps.

 

J'avais un plan d'attaque bien précis pour occuper cette journée, plan d'attaque qui, bien évidemment, tournait essentiellement autour de mon amie la nourriture.

002

 

004

 

005

 

A peine descendue du bus, je suis allée directement, comme a mon habitude, dans le Duane Reade (épicerie/pharmacie) qui est en face de l'arret de bus pour y acheter une boisson ; a peine entrée, je tombe déjà sur deux sacrés Français dont un qui s'exclame : "Oh, c'est marrant : ils ont tout un rayon laxatifs !"

006

 Karlie Kloss
(dont nous reparlerons un peu plus tard) 

 

007

 

008

 

Je suis d'abord allée faire un tour chez Bergdorf Goodman, le célèbre magasin de la 5ème Avenue. J'avais un peu honte de n'y avoir encore jamais mis les pieds même si, soyons clairs, ce n'est hélas point mon budget. Mais le magasin est beau, avec des moulures et du parquet ancien. Il a été créé en 1899 et a notamment fait l'objet d'un documentaire qui m'avait justement donné envie d'aller voir tout cela de plus près.

012

 

Si le lieu en lui-même est beau et historique, c'est plutôt petit et décevant si comparé, encore une fois, a Paris et ses grands magasins. Pour preuve, le "rayon" des livres se limite a la photo ci-dessous : une petite pièce très joliment décorée, avec quelques tomes sur la mode et les arts.

010

 

Oubliez La Grande Epicerie de Paris ou Harrods a Londres : le "coin nourriture" (littéralement) se limite a quelques boites de thé Mariage, a un livre de recette Bergdorf Goodman ou a quelques jolies boites de biscuits venues d'Angelina (Paris) a 45 dollars... J'espérais trouver un petit souvenir a l'effigie du magasin mais je n'ai rien vu de convaincant.

011

 

A l'étage de la décoration, j'ai par contre pu découvrir qu'Astier de Villatte fait une bougie Oulan Bator qui sent très bon le cuir et la steppe (oui, je vous assure, ça sent très bon).

009

 

Le restaurant principal était encore fermé a cette heure matinale mais si l'on consulte le site du magasin, il a l'air très agréable d'y déjeuner. Je suis donc allée faire un petit tour au deuxième restaurant qui se trouve au sous-sol, caché dans les rayons des cosmétiques et des parfums (il faut vraiment chercher) ; la encore, déception : aucune fenêtre, donc, et une atmosphère un peu tristounette ; je n'ai pas eu envie de m'éterniser.

013

 

Après cette visite, je me suis retrouvée au coin sud-est de Central Park, la ou se trouve une petite "échoppe" mise en place par la librairie Strand et ou j'ai eu beaucoup de mal a ne pas tout acheter... Les besaces, sacs et pochettes sont vraiment magnifiques et fabriqués aux USA. Créée en 1927, Strand est en quelque sorte le Gibert Jeune de New York, pour vous donner une idée.

Je ne suis repartie qu'avec une petite pochette bleue qui résume assez bien ma philosophie de vie.

014

 

058

 

A suivre...

    

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tes photos sont superbes et bien choisies, j'adore la facade de Sephora !<br /> <br /> J'ai l'impression d'y être allée hier et cela fait 4 ans... <br /> <br /> La razzia chez Magnolia Bakery, j'en salive encore !
M
Ah on a pas pu y aller à NY snif snif :'(<br /> <br /> LA suite la suite .<br /> <br /> Bises
S
NYC, cela fait ...20ans que je n'y suis pas retournée, et ça me manque!!!!!<br /> <br /> Ta petite balade m'a donné une envie irrépressible de flânerie dans Central Park! <br /> <br /> J'adore ta pochette bleue😄.
R
oui oui la suite !!! :-) .... trop bien de pouvoir visiter grâce à toi ! biz
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité