028

 

Un beau dimanche d'avril, Monsieur Mon Amour et moi sommes allés a la nouvelle crêperie qui se trouve a quelques "blocks" de chez nous : les crêpes, c'est très bon et nous voulions aussi faire un petit coucou aux patrons, deux Français venus de Lyon.

 

Nous avons opté pour une So French (la classique jambon-oeuf-fromage) et une So Smoked (au saumon fumé). J'avoue avoir eu une petite préférence pour la So French car elle était évidemment un peu plus "riche". Je précise que les crêpes salées sont faites avec de la farine de sarrasin.

020

 

En dessert, nous avons pris une So Suzette et une So Washington, avec des pommes caramélisées et surtout un caramel maison au beurre salé... (et une boule de glace vanille)

024

 

Monsieur Mon Amour et moi avons donc fait la connaissance de Fabrice et Fred qui ont ouvert cette crêperie sur South Street, dans un quartier moribond il y a encore deux ans mais maintenant en pleine renaissance et ou d'agréables restaurants sont maintenant ouverts.

Le succès est déja au rendez-vous de So Crêpe, notamment grâce au bouche-a-oreille qui fonctionne bien ; apparemment, les gens viennent puis reviennent.

022

 

La salle est très jolie, spacieuse et toute en longueur ; j'ai remarqué que les parents avec jeunes enfants ont tendance a aller se réfugier plutôt dans le fond et que les "sans enfants" restent a l'avant du restaurant ; il y a donc de la place pour tout le monde et même deux petites tables sur le trottoir, très agréables quand il fait beau.

C'est d'ailleurs la que je me suis retrouvée quelques jours plus tard, pour un goûter avec une copine. Ce jour-la, point de tergiversations : je commande une crêpe au Nutella - délicieuse - et une infusion bio.

 

So Crêpe, c'est par ici. Ouvert tous les jours. En famille, entre amis, en duo ou en solo. N'hésitez pas a dire bonjour a Fabrice (en général a l'accueil et au service) et Fred (souvent dans la petite cuisine, qui se trouve au milieu du restaurant et est complètement ouverte).

019