Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
29 juillet 2012

Goélettes et Bistro St. Tropez

065

 

En mai dernier, j'ai eu la chance de passer une soirée sur les goélettes La Belle Poule et L'Etoile, amarrées le temps d'un week-end a Philadelphie.

067

 

Cette belle soirée avait été organisée par le Consulat Français et regroupait donc de nombreux compatriotes et amoureux de la France.

066

 

070

 

N'y connaissant rien du tout, je m'attendais a deux bateaux immenses, mais non : ce n'est vraiment pas grand et les matelots et officiers mariniers sont plutôt logés a l'étroit.

J'ai été l'une des dernières a partir, a la nuit tombée, et ai donc eu droit a une présentation du pont, de la minuscule cuisine ainsi que des différentes tâches a effectuer au quotidien par un charmant matelot, très fier de m'expliquer tout ceci.

064

 

069

 

072

 

075

 

077

 

Un article en français sur le périple de ces célèbres goélettes par ici.

 

Toujours au mois de mai, je suis allée a une autre soirée entre Français organisée au Bistro St. Tropez, un très bon restaurant de Philadelphie.

063

  

Le Bistro St. Tropez existe depuis presque 20 ans et a donc fait ses preuves, malgré une adresse un peu incongrue.

 

En effet, il faut d'abord entrer dans le Marketplace Design Center, une sorte de centre commercial accessible seulement aux professionnels du design et de la décoration.

Il faut ensuite prendre l'ascenseur jusqu'au 4ème étage et traverser une grande salle pour enfin trouver, sur la droite, un peu cachée, l'entrée du restaurant.

073___Copy

 

Nous avons vraiment fait un excellent repas, concocté par Patrice Rames, chef formé a l'Ecole Culinaire de Nice.

 

Ce soir-la, nous étions réunis pour, entre autres, saluer la carrière de ce sacré Georges Perrier, que certains d'entre vous ont peut-être (re)vu récemment dans l'émission de France 3 Strip-Tease (épisode "America America" numéro 6).

048

     

Le Bistro St. Tropez, c'est par ici. Je vous conseille d'y aller plutôt pour dîner, a la nuit tombée, lorsque la lumière de la salle est tamisée : j'avoue que la décoration aurait bien besoin d'un p'tit coup d'jeune et m'a laissée BIEN perplexe... C'est dommage car l'endroit est grand et agréable et a du potentiel - d'autant plus qu'il y a quand même une vue dégagée sur la gare de la 30ème Rue, le Cira Center et, tout au fond a droite, le Art Museum. D'ailleurs, voici un bon plan pour l'année prochaine : réservez une table ou allez boire un verre au Bistro St. Tropez le 4 Juillet au soir afin d'avoir une superbe vue sur le feu d'artifice du Art Museum...

075___Copy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui quand j'avais regardé Striptease d'ailleurs j'avais pensé à toi tout de suite en voyant Georges Perrier !
C
Sympathiques ces 2 sorties sur le thème de la France. Bon week-end
S
Je suis trop loin pour le bistro st tropez de Philadelphie ... mais d'ici 3 semaines, je serais sûrement dans un bistrot de Saint Tropez, avec un bon café ♥ en train de te poster une petite photo souvenir de ce billet =) !!!! biiiiisous et à très vite ....
C
C'est certain que c'est un personnage. Un peu particulier et fort mal élevé. Mais c'est sans nul doute un bon cuisinier et un homme d'affaire, enfin moi je vois cela de loin. Bises.
P
SUPER !!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité