Je vous écris de ma chambre, ou je me calfeutre tant bien que mal : il fait aujourd'hui 39 degrés et c'est le point culminant d'une canicule qui a commencé il y a une dizaine de jours.
L'été a Philadelphie, quoi.
Ce matin, au journal, ils ont bien dit que ce n'était pas aujourd'hui qu'il fallait songer a économiser quelques dollars sur l'air conditionné. Nos travaux étant toujours en cours, l'air conditionné n'est pas installé mais nous avons heureusement ces horribles mais pratiques appareils que l'on encastre dans la fenêtre et qui nous apportent de l'air frais. Je pense qu'il fait bien plus de 40 degrés dans notre future chambre, au troisième étage de la maison...
En parlant de travaux, voici deux images prises récemment :
Notre chambre (janvier 2011)
Notre chambre (juin 2012)
Le salon (février 2011)
Le salon (mai 2012)
Sinon, au mois de mai, je suis allée a New York.
Ce fut un passage éclair mais j'ai tenu a faire un arrêt par ici :
afin d'y acheter une petite boite de macarons Hello Kitty. Evidemment.
A noter : la "plus belle boutique Ladurée du monde" (!) va ouvrir dans Manhattan, dans le quartier de Soho, cet automne. Au programme : boutique, salon de thé, restaurant et une terrasse-jardin. J'ai hâte. (Article en anglais)
A part ça, Monsieur mon amour et moi ne nourrissons plus un seul chat mais toute une famille... Ce que nous supputons être les parents de Petit Chat ont en effet eu, début avril, une portée de quatre.
Quant a Petit Chat, elle se roule dans la fourrure...
Et le conseil déco du jour ?
On récupère un très beau sac en papier offert par une amie parisienne ; on met dedans un vase rectangulaire en verre, assez large et lourd et on met une bougie chauffe-plat dans le vase et hop ! De la lumière chic.
Dans le même genre, on peut aussi décorer un autre vase en verre tout simple avec une belle image trouvée dans un magazine. Si besoin, doubler l'image découpée avec du papier de couleur (plus ou moins épais) afin de ne pas voir, par transparence, le verso de l'image (cependant, le verso peut parfois ajouter des ombres ou des détails intéressants a votre image). J'ai simplement fixé l'image sur le vase avec du scotch transparent, sur toute la longueur. Il suffit de tourner le vase de façon a ce que le scotch ne se trouve pas devant. Une bougie chauffe-plat dans le vase et le tour est joué !
Et puis, quand même, un peu de mode pour finir - avec un T-shirt que j'adore. Forcément.
Disponible au magasin "Urban Outfitters" de University City ou bien par ici.