Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
7 juillet 2012

Tout et n'importe quoi

082

 

Je vous écris de ma chambre, ou je me calfeutre tant bien que mal : il fait aujourd'hui 39 degrés et c'est le point culminant d'une canicule qui a commencé il y a une dizaine de jours.

L'été a Philadelphie, quoi.

 

Ce matin, au journal, ils ont bien dit que ce n'était pas aujourd'hui qu'il fallait songer a économiser quelques dollars sur l'air conditionné. Nos travaux étant toujours en cours, l'air conditionné n'est pas installé mais nous avons heureusement ces horribles mais pratiques appareils que l'on encastre dans la fenêtre et qui nous apportent de l'air frais. Je pense qu'il fait bien plus de 40 degrés dans notre future chambre, au troisième étage de la maison...

 

En parlant de travaux, voici deux images prises récemment :

007

Notre chambre (janvier 2011)

 

025___Copy__2_

Notre chambre (juin 2012)

 

096

Le salon (février 2011)

 

004___Copy__4_

Le salon (mai 2012)

 

Sinon, au mois de mai, je suis allée a New York.

085

 

086

 

Ce fut un passage éclair mais j'ai tenu a faire un arrêt par ici :

084

 

afin d'y acheter une petite boite de macarons Hello Kitty. Evidemment.

A noter : la "plus belle boutique Ladurée du monde" (!) va ouvrir dans Manhattan, dans le quartier de Soho, cet automne. Au programme : boutique, salon de thé, restaurant et une terrasse-jardin. J'ai hâte. (Article en anglais)

 

A part ça, Monsieur mon amour et moi ne nourrissons plus un seul chat mais toute une famille... Ce que nous supputons être les parents de Petit Chat ont en effet eu, début avril, une portée de quatre.

024

  

033

 

Quant a Petit Chat, elle se roule dans la fourrure...

059

 

064

 

Et le conseil déco du jour ?

On récupère un très beau sac en papier offert par une amie parisienne ; on met dedans un vase rectangulaire en verre, assez large et lourd et on met une bougie chauffe-plat dans le vase et hop ! De la lumière chic.

016

 

Dans le même genre, on peut aussi décorer un autre vase en verre tout simple avec une belle image trouvée dans un magazine. Si besoin, doubler l'image découpée avec du papier de couleur (plus ou moins épais) afin de ne pas voir, par transparence, le verso de l'image (cependant, le verso peut parfois ajouter des ombres ou des détails intéressants a votre image). J'ai simplement fixé l'image sur le vase avec du scotch transparent, sur toute la longueur. Il suffit de tourner le vase de façon a ce que le scotch ne se trouve pas devant. Une bougie chauffe-plat dans le vase et le tour est joué !

015

 

014

  

Et puis, quand même, un peu de mode pour finir - avec un T-shirt que j'adore. Forcément.

Disponible au magasin "Urban Outfitters" de University City ou bien par ici.

022

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Désormais la folie macaron en France ce sont ceux de Pierre Hermé... moi je ne mange plus que ceux de mon fils. Bises et j'aime beaucoup tes idées déco - Nath
F
Waouh quel progrès dis moi! Vous êtes très courageux de faire tout ca! J ai une question un peu futile quel est la teinte du vernis que tu porte sur la photo avec la bouteille d'eau? Je sais après tant de mois de silence je devrais faire un commentaire plus intéressant! A bientot,bises
L
je suppose que les travaux sont terminés et que tu profites des vacances....ils sont trop mimis ces chatons
E
Petit chat est devenu grand!!!<br /> <br /> Comment ne pas craquer devant ces gueules d'amour...<br /> <br /> J'adore ton tee-shirt et l'idée déco bougie !!!
M
Je craque devant les photos de la famille de petit chat, ils sont trop mignons. Les travaux avancent bien, mais la chaleur a du vous ralentir, hélas.<br /> <br /> Courage à vous deux <br /> <br /> bises
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité