Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
19 avril 2009

Randonnée citadine (1/2)

089

 

L'autre jour a eu lieu la sixième randonnée organisée par Sébastien et moi-même. 

Nous avons eu la chance de bénéficier d'une bien belle journée, même si le vent était de la partie.

 

Comme toujours, nous nous sommes tous retrouvés dans un café - vers 9h45 - et avons commencé notre périple une heure plus tard, une fois tout le monde réuni et, surtout, rassasié.

017

 

018

    

Cette fois-ci, c'est au Beauty Shop Café [MISE A JOUR DU 8 OCTOBRE 2013 : Ce café est maintenant fermé] que j'avais fixé le rendez-vous des randonneurs : un café très très sympa et qui, en ce samedi matin, était assez fréquenté.

Ce café est décoré avec de vieux objets récupérés a droite a gauche et on y trouve aussi quelques livres pour enfants pour faire patienter les plus petits...

019

 

Delphine_1

Photo Delphine/Stéphane

 

021

 

Allez, zou ! On y va !

Yael_5

Photo Yael

 

024

 

Après un court trajet dans le sud de Rittenhouse Square,

025

 

026

 

nous arrivons rapidement au petit "Schuylkill River Park" :

027

 

Ce square est a l'extrémité ouest du centre-ville de Philadelphie, au bord de la rivière Schuylkill (prononcé "scouqueule").

Avec les beaux jours, les activités de bénévolat (comme celle-ci ou celle-là) reprennent et, ce jour-la, quelques particuliers étaient donc en train de nettoyer le square et de le préparer pour l'été :

028

 

Dans le "Schuylkill River Park", on trouve également un jardin potager public que l'on peut traverser et qui est bien joli.

029

 

030

   

Ce potager permet aux habitants du quartier de bénéficier d'un petit lopin de terre (il y a bien sur une liste d'attente).

 

 

 

 

De la, nous avons ensuite marché le long de la Schuylkill : il existe en effet une longue promenade fermée aux voitures mais ouverte aux piétons, cyclistes, roller-skaters...

Cette promenade est très agréable et fait pratiquement 17 kilomètres. Il est prévu, dans les années a venir, de l'allonger jusque dans la grande banlieue de Philadelphie afin qu'elle soit trois fois plus grande qu'aujourd'hui ! (voir plan/projet par ici)

032

Le tout début de la longue promenade "Schuylkill River Trail"

 

031

La encore, le bénévolat bat son plein

 

Ensuite, j'ai malheureusement du abandonner mes camarades car je devais aller a l'"Alliance Française" pour y donner mon cours de français.

 

Mes compagnons, eux, ont continué la promenade de l'autre coté de la Schuylkill, dans la cité universitaire de Philadelphie ("University City").

Adeline_5

Photo Alain

      

Adeline_3

Photo Adeline/Alain

   

La randonnée s'est plus particulièrement déroulée dans les vieux et beaux bâtiments a l'anglaise de "UPenn", dans le "Clark Park",

Adeline_7

Photo Adeline/Alain

 

dans le cimetière "Woodlands"

Delphine_2

Photo Delphine/Stéphane

 

et, enfin, a travers des petites rues ou l'on peut voir d'anciennes maisons de style colonial (parcours pédestre disponible par ici).

 

Vers 13h45, j'ai rejoint les copains au "White Dog Café" ou ils venaient juste d'arriver, après environ trois heures de promenade : parfait !

033

      

Comme nous étions assez nombreux, nous avons eu droit a une superbe table dans une petite pièce privée.

Adeline_12

Photo Adeline

 

034

   

041

 

037

 

048

 

 

Le "White Dog Café" est un incontournable de la cité universitaire (le 14 Juillet y est notamment fêté par les expatriés du coin et les amoureux de la culture française) et il s'enorgueillit de servir des produits frais et locaux.

Il y a plusieurs étages et plein de petites pièces dans tous les coins, le tout dans un esprit "pub anglais de campagne", avec briques apparentes et bibelots anciens. Très sympa.

049

 

050

 

 

040

Mon plat (très bon)

 

043

   

Yael_2

Photo Yael

 

Yael_4

Photo Yael

 

(A suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop drôle la photo des Converses!!!<br /> Y'a qu'à Paris qu'on a pas de lopin de terre... je veux déménager !!!
C
Super idée ces randonnées de blogueurs - et qui aurais cru que vous seriez tant à Philadelphie!!<br /> <br /> Ça donne envie de s'y rendre pour le printemps.
A
Bonjour,<br /> J'ai découvert ton blog il y a environ 2 mois, je ne connais pas Philadelphie, mais y compte bien faire un petit tour quand le temps nous le permettra. Je suis aussi une expatriée mais au Québec et disons, je pense que c'est plus facile que de l'être aux Etats. J'aime beaucoup ton style, ta manière de t'exprimer, tes recettes sont très sympas aussi. J'ai également un blog mais de cuisine, tu peux venir y faire un tour si le cœur t'en dit. Voilà, je te souhaite une bonne continuation dans ta recherche d'emploi aussi (oui j'ai suivi ça) désolé d'ailleurs de ce qui arrive, mais des fois, on ne fait que mieux rebondir, et avec le tempérament que tu as l'air d'avoir, je n'en doute point pour toi. Bisous, à bientôt...
E
holalala super bon ton plat . Moi les photos bouf j'adore.<br /> Bon je rigole car les photos de la ville sont superbes aussi . Et les cerisiers en fleur roses !!!<br /> magnifique. <br /> Bises
A
chaque fois que je vais sur ton blog, je trouve qu'il y a vraiment une vie dans tes phrases, tes photos, ta facon de voir et de decrire les choses. c'est toujours un moment agreable de te lire et je ne pense pas etre la seule. <br /> tu donnes une touche bien sucree a philadelphie, meme si c'est une ville que j'aime particulierement, la ville de mon amour a moi, je trouve que tu lui donne un autre cote charmant que je ne saurai expliquer.<br /> j'espere te revoir tres prochainement ....<br /> amoola.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité