L'autre jour a eu lieu la sixième randonnée organisée par Sébastien et moi-même.
Nous avons eu la chance de bénéficier d'une bien belle journée, même si le vent était de la partie.
Comme toujours, nous nous sommes tous retrouvés dans un café - vers 9h45 - et avons commencé notre périple une heure plus tard, une fois tout le monde réuni et, surtout, rassasié.
Cette fois-ci, c'est au Beauty Shop Café [MISE A JOUR DU 8 OCTOBRE 2013 : Ce café est maintenant fermé] que j'avais fixé le rendez-vous des randonneurs : un café très très sympa et qui, en ce samedi matin, était assez fréquenté.
Ce café est décoré avec de vieux objets récupérés a droite a gauche et on y trouve aussi quelques livres pour enfants pour faire patienter les plus petits...
Photo Delphine/Stéphane
Allez, zou ! On y va !
Photo Yael
Après un court trajet dans le sud de Rittenhouse Square,
nous arrivons rapidement au petit "Schuylkill River Park" :
Ce square est a l'extrémité ouest du centre-ville de Philadelphie, au bord de la rivière Schuylkill (prononcé "scouqueule").
Avec les beaux jours, les activités de bénévolat (comme celle-ci ou celle-là) reprennent et, ce jour-la, quelques particuliers étaient donc en train de nettoyer le square et de le préparer pour l'été :
Dans le "Schuylkill River Park", on trouve également un jardin potager public que l'on peut traverser et qui est bien joli.
Ce potager permet aux habitants du quartier de bénéficier d'un petit lopin de terre (il y a bien sur une liste d'attente).
De la, nous avons ensuite marché le long de la Schuylkill : il existe en effet une longue promenade fermée aux voitures mais ouverte aux piétons, cyclistes, roller-skaters...
Cette promenade est très agréable et fait pratiquement 17 kilomètres. Il est prévu, dans les années a venir, de l'allonger jusque dans la grande banlieue de Philadelphie afin qu'elle soit trois fois plus grande qu'aujourd'hui ! (voir plan/projet par ici)
Le tout début de la longue promenade "Schuylkill River Trail"
La encore, le bénévolat bat son plein
Ensuite, j'ai malheureusement du abandonner mes camarades car je devais aller a l'"Alliance Française" pour y donner mon cours de français.
Mes compagnons, eux, ont continué la promenade de l'autre coté de la Schuylkill, dans la cité universitaire de Philadelphie ("University City").
Photo Alain
Photo Adeline/Alain
La randonnée s'est plus particulièrement déroulée dans les vieux et beaux bâtiments a l'anglaise de "UPenn", dans le "Clark Park",
Photo Adeline/Alain
Photo Delphine/Stéphane
et, enfin, a travers des petites rues ou l'on peut voir d'anciennes maisons de style colonial (parcours pédestre disponible par ici).
Vers 13h45, j'ai rejoint les copains au "White Dog Café" ou ils venaient juste d'arriver, après environ trois heures de promenade : parfait !
Comme nous étions assez nombreux, nous avons eu droit a une superbe table dans une petite pièce privée.
Photo Adeline
Le "White Dog Café" est un incontournable de la cité universitaire (le 14 Juillet y est notamment fêté par les expatriés du coin et les amoureux de la culture française) et il s'enorgueillit de servir des produits frais et locaux.
Il y a plusieurs étages et plein de petites pièces dans tous les coins, le tout dans un esprit "pub anglais de campagne", avec briques apparentes et bibelots anciens. Très sympa.
Mon plat (très bon)
Photo Yael
Photo Yael
(A suivre...)