Ma mère est venue passer quelques jours avec nous et cela m'a donné l'occasion de manger dans un restaurant que j'avais jusqu'a présent un peu snobé.
Certes, le chef de la City Tavern et ses recettes sont plutôt très réputés et continuent de recevoir récompenses et distinctions (dont celle de "Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole de la République Française") mais j'avoue que lorsque je pensais a la City Tavern, je pensais surtout "touristes". Mais ma mère avait vraiment envie d'essayer alors je me suis dit : pourquoi pas ?
Eh bien, finalement, nous avons passé un excellent moment a la City Tavern et nous vous recommandons chaudement ce célèbre établissement.
Construite en 1773, détruite par un feu en 1834 et finalement reconstruite a l'identique en 1948, la City Tavern a vu défiler quelques grandes figures historiques, américaines et étrangères, et propose une cuisine inspirée d'ingrédients et de recettes de l'Amérique coloniale du XVIIIème siècle.
Walter Staib, le chef, a publié plusieurs livres de recettes
Ainsi, si l'on retrouve du tofu sur la carte, c'est parce qu'en 1770, Benjamin Franklin en possédait une recette.
J'ai pour ma part dégusté le plat du jour - des pâtes aux fruits de mer - et ma mère a opté pour de la poitrine de poulet avec une sauce Madère-champignons accompagnée d'une délicieuse purée de pommes de terre.
En dessert, nous avons partagé une part de "cheesecake", également très bon.
Le bilan est donc très positif et c'est avec grand plaisir que je retournerai un jour a la City Tavern, que ce soit avec des amis touristes ou locaux.
La City Tavern, c'est par ici. Ouverte tous les jours pour le déjeuner et le dîner (sauf certaines fêtes). Ma mère et moi y sommes allées déjeuner un jour de la semaine et l'endroit était plutôt calme et agréable et surtout fréquenté par des Américains (touristes ou locaux). C'est sûrement plus animé le week-end (se méfier peut-être d'éventuels grands groupes de touristes bruyants ?). Il y a une agréable terrasse a l'arrière, au calme, mais vous n'y retrouverez pas le décor ni l'atmosphère d'une "taverne" du XVIIIème siècle. Prix très raisonnables le midi (plats principaux entre 15 et 20 $ ; bonnes portions tout a fait raisonnables) et un peu plus chers le soir (jusqu'a 35 $).