Oui, je sais : nous sommes supposés finir la chambre d'amis.
Mais j'ai été tellement frustrée de décoration ces dernières années que je fais un peu traîner les choses.
Je m'amuse.
Et puis, j'ai plein d'idées dans la tête ; les petites roues de mon cerveau tournent à vive allure et Monsieur Mon Amour voit même de la fumée sortir de mes oreilles.
Alors, pour ceux que cela intéresse, voici quelques unes de mes dernières "créations".
Commençons par la salle à manger qui ne sera refaite que dans quelques années. Mais en attendant, elle est tellement triste et sale que je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer ainsi.
J'ai donc accroché au mur quelques 33 tours récupérés chez belle-maman, histoire d'égayer un peu tout ça.
Toujours dans la salle à manger, j'ai ensuite décidé de m'attaquer à la table.
Pour Noël, nous avions encore une fois installé sur notre table noire le grand dessus de table fabriqué par Monsieur Mon Amour, afin de pouvoir asseoir tout le monde : recouvert d'une nappe, c'est parfait.
Mais une fois Noël passé, je me suis dit que c'était quand même drôlement agréable et pratique d'avoir une si grande table au quotidien et qu'en plus, sa couleur claire apportait beaucoup de lumière dans la salle, plutôt sombre.
Du coup, j'ai bouché les trous des vis, poncé et verni et, même si l'on voit bien que c'est du fait maison, la table est maintenant fonctionnelle et je pense qu'on va la garder ainsi un bon moment.
Avant
Après
Dernier petit projet pour aujourd'hui : le coussin "Le Parisien".
A l'origine, c'était un sac en toile mais il était tellement beau que j'ai d'abord eu envie de le mettre sous cadre, comme un tableau, avant de finalement en faire un coussin.
Prochains projets sur la liste : un coffre pour la litière des chats, une grande peinture et des étagères pour le salon et un meuble pour la salle de bain qui, elle aussi, commence à me sortir par les yeux.
P.S. : Petit Chat et Lulu vont bien.