Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
19 mars 2013

Liebster Award

Sarah a eu la gentillesse de me remettre un Liebster Award.

Aujourd'hui, je répondrai donc aux questions qu'elle m'a posées, avant de mettre en avant, à mon tour, d'autres blogs.

 

Connaissais-tu le Liebster Award avant que je ne te sélectionne ?

Non.

Depuis combien de temps ton blog est-il actif ?

Je suis sur CanalBlog depuis environ six ans.

Combien de temps y consacres-tu ?

Pas beaucoup. J'essaie en ce moment de mettre un nouvel article chaque semaine et cela me prend en général entre 30 minutes et une heure trente.

D’où t’es venue ta passion ou l’idée de ton blog ?

J'ai commencé à tenir un blog à mon arrivée aux USA, en juillet 2005, juste pour que ma famille et mes amis restés en France voient mon quotidien et aient de mes nouvelles.

Si tu étais un pays, lequel serais-tu ?

La France. Définitivement.

Sucré ou salé ?

Du sucre, du sucre.

Et encore un peu de sucre.

Maniaque ou bordélique?

Les deux. Je peux être très maniaque mais aussi très bordélique ; comme pour d'autres choses dans la vie, j'ai toujours un peu de mal à trouver un juste milieu.

Si tu pouvais te téléporter où irais-tu ?

A Paris. Et si je pouvais me téléporter dans le temps, j'irais toujours à Paris, à la fin du XIXème siècle.

Trois souhaits que tu voudrais voir se réaliser ?

Toujours la même chose, même si c'est (malheureusement) un vieux cliché : la paix dans le monde, la fin des souffrances, de l'injustice, des maladies...

Tu ne quittes jamais ta maison sans…?

Ma culotte.

Plus sérieusement, je dirais mon téléphone portable car on ne sait jamais ce qui peut arriver ; et mon appareil photo. Pour la même raison.

Ton prochain objectif à atteindre ?

Finir cette satanée chambre d'amis.

 

J'avoue que je vais un peu changer la règle du Liebster Award car j'ai régulièrement parlé, dans le passé, de "petits" blogs que j'aimais particulièrement ; du coup, je voudrais en profiter pour vous présenter aujourd'hui trois blogs "pro" qui me font rêver et m'inspirent. Ils sont en anglais, c'est vrai, mais regarder les jolies photos qu'ils contiennent est bien souvent suffisant.

 

Keep It Chic

Tenu par une ancienne du monde de la mode. Un article extrêmement court par jour ; ça va droit au but, j'aime bien ; et toujours de belles photos qui donnent envie de bien s'habiller.

celine_rtw_fw2013_details_17_105446488952_400x600

Photo Keep It Chic

 

Habitually Chic

Encore un site pour rêver. Cette fois, c'est avant tout axé sur la décoration et le plus souvent sur les intérieurs de stylistes, écrivains, photographes, architectes, éditeurs... L'auteur de ce blog a d'ailleurs publié un livre, "Creativity at Work", où l'on peut voir comment ces "créatifs" aménagent et décorent leurs ateliers et espaces de travail.

12__malene_birger_palma_mallora

Photo Habitually Chic

 

Design*Sponge

Et pour finir, encore du rêve (mon activité préférée) : Design*Sponge publie plusieurs articles par jour. On retrouve des recettes, des idées décoration ou travaux manuels, des idées de cadeaux, des photos d'intérieur "avant/après", etc, etc... Un peu de tout et beaucoup de belles choses qui donnent des idées (pour les amoureux des chats, de superbes photos par ici, dans un article "Spécial chats", avec même une recette toute simple de friandises au thon).

17ARIELE

Photo Design*Sponge

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci d'avoir joue le jeu!!
M
Du sucre, du sucre, moi aussi ;o)<br /> <br /> merci pour nous faire découvrir ces beaux sites.<br /> <br /> bises
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité