
Photo Estelle
Pour bénéficier d'une réduction de 20 % sur le prix du Guide de Survie Alimentaire aux USA créé et édité par Estelle du blog Le Hamburger et le Croissant, rendez-vous en bas de la page.
J'ai rencontré Estelle il y a environ 10 ans ; si mes souvenirs sont bons, notre première rencontre a eu lieu au fameux centre commercial King of Prussia (qu'elle aime toujours autant) et ou je m'etais rendue toute seule, en bus, afin de me faire dédicacer mon tout premier livre de cuisine en anglais : le premier livre de Giada de Laurentiis qui, depuis, a fait une impressionnante carrière a la télévision.
Beaucoup de premières, a cette époque.
Estelle, elle, était déjà l'auteur du célèbre blog Le Hamburger et le Croissant et, en bonne gourmande, s'était frottée aux produits alimentaires américains avec plus ou moins de succès.
Comme elle le raconte si bien dans son livre "Le Guide de Survie Alimentaire aux USA" et comme je ne cesse de le constater lorsque je rencontre de nouveaux expatriés (qu'ils soient ici pour 6 mois ou 6 ans), on se retrouve complètement perdu et démuni une fois franchie la porte de n'importe quel supermarché américain.
Certes, une carotte reste une carotte ; un paquet de pâtes reste un paquet de pâtes. Ça, c'est facile.

Photo Estelle
Mais sauriez-vous faire la différence entre "buttermilk" et "half and half" ?
Pour remplacer la crème fraîche, devez-vous utiliser de la "heavy cream", de la "whipping cream" ou de la "sour cream" ?
Et le sucre, alors ? Que dois-je mettre dans mon gâteau : du "granulated sugar", du "brown sugar", du "confectioner's sugar" ou bien du "light brown sugar" ??
Et 3/4 de tasse de farine, ça fait combien de grammes ? Et combien de cuillères a soupe ??

Photo Estelle
Et pourquoi est-ce que le marchand me regarde comme une imbécile quand je lui demande ou trouver un peu de "almond powder" ? Sans parler des rayons boucherie ou fruits et légumes, des sorties au restaurant, etc, etc... Moi-même, au bout de 10 ans de vie a Philadelphie, je ne connais quasiment rien au rayon des yaourts et c'est tout juste si j'ose m'en approcher (je sais, c'est complètement ridicule) ; j'ai encore de gros progrès a faire.
Vous retrouverez sur 48 pages toutes les réponses aux questions ci-dessus, une multitude d'autres informations sur les produits alimentaires disponibles aux Etats-Unis (que ce soit en supermarché ou en ligne), des tableaux de conversion pour le poids, les volumes et les températures ainsi qu'un indispensable lexique des aliments.
Le Guide de Survie Alimentaire aux USA est disponible en téléchargement au prix de 10,99 dollars mais aujourd'hui, Estelle nous fait un petit cadeau :
et en donnant le code phillystephanie,
vous bénéficiez d'une remise immédiate de 20% sur le prix du guide
(offre valable jusqu'au 30 septembre 2015).
Le prix comprend une mise à jour annuelle au mois de janvier ainsi que
7% de réduction valable sur vos deux prochaines commandes sur
Le Panier Français, un site de produits français aux Etats-Unis. Vous y trouverez, entre autres, de la moutarde Amora, des chocolats Mon Chéri, du Ricoré, des bonbons Batna, etc...
Sachez enfin qu'Estelle travaille actuellement sur la version papier du guide ; vous pouvez vous rendre sur
la page Facebook du blog d'Estelle pour vous tenir informés de la sortie de cette version papier.