Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
10 mars 2014

New York

IMG_1608

 

L'autre jour, je suis allée passer une journée à New York. Ce n'était pas forcément idéal car il faisait assez froid (souvent trop froid pour sortir l'appareil photo, j'avoue) mais j'avais décidé de me remuer un peu.

IMG_1613

 

IMG_1614

 

IMG_1607

 

Une fois descendue du bus et comme souvent, je suis tout de suite allée au Chelsea Market pour déjeuner ; ce marché couvert était déjà très bien à ses débuts, il y a quelques années, mais je trouve qu'il s'est encore amélioré ; certes, il y a des boutiques et restaurants qui ouvrent et qui ferment mais la plupart sont maintenant en place depuis de longues années et attirent toujours autant de monde.

IMG_1606

 

IMG_1600

 

IMG_1603

 

IMG_1601

 

The Lobster Place notamment est devenu un superbe endroit - mi-marché, mi-restaurant - pour acheter du poisson extra frais et se restaurer, sur le pouce, de crevettes, sushi, homard, soupe de poisson, etc, etc... Je recommande chaudement.

IMG_1599

 

IMG_1598

   

Une fois repue et après avoir fait le tour des boutiques du Chelsea Market, je suis descendue vers le sud car j'avais surtout prévu d'aller m'enfermer bien au chaud dans la deuxième boutique/salon de thé Ladurée de New York qui vient d'ouvrir ses portes sur West Broadway (attention a ne pas confondre avec Broadway) ; la devanture est si petite que l'on peut facilement passer devant sans la voir et ce malgré l'énorme drapeau Ladurée qui flotte au-dessus, accroché contre l'immeuble par ailleurs extrêmement moche, il faut bien le dire. C'est dommage.

IMG_1612

 

IMG_1609

 

IMG_1610

 

IMG_1611

 

Je suis bien sur repartie avec une petite boite de macarons pour Monsieur Mon Amour et moi-même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chelsea market est tellement sympa ! J'adore cette atmosphère ! Merci de nous emmener avec nous dans ton voyage ! <br /> <br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> <br /> <br /> http://w-allstyle.com
I
NY un de mes rêves de voyage mais un jour j'irai c'est certain !!!<br /> <br /> Superbe reportage.
L
ah N Y ! 2 voyages pour nous et l'envie d'y retourner encore et encore... on l'a fait 2 fois en hiver à noël ! et bien malgré le froid on s'en fichait donc là on rêve d'y retourner au printemps... bref on est fans et tu as bien de la chance de pouvoir y aller sur une journée
E
Super ce marché, nous n'avons pas eu le temps d'y aller, dommage !<br /> <br /> Je comprends que tu braves le froid pour manger des macarons de chez Ladurée. Depuis qu'ils ont un stand à Roissy, je n'ai plus à faire la queue boulevard de la Madeleine ou sur les Champs... Bisous
J
Du vrai poisson frais ? Ou du congelé ? Tes photos font vraiment envie.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité