Il y a quelques semaines, je suis donc retournée a New York, l'idée étant - depuis de nombreuses années - d'y passer une journée a chaque saison. Je ne m'y tiens jamais mais cette année, j'ai bon espoir.
Le trajet en bus s'est passé sous une pluie torrentielle et un ciel de plomb.
Comme la dernière fois, je suis arrivée tôt le matin (vers 9h) afin de ne pas être de retour trop tard le soir. Une vraie petite vieille. Je suis ainsi arrivée devant le magasin Ralph Lauren de la 5ème Avenue aux alentours de 9h45, un quart d'heure avant son ouverture.
Mais je n'ai pas regretté l'attente : je voulais aller dans cette boutique car le Ralph Lauren Coffee Shop y est ouvert et que c'est un endroit que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je vous conseille fortement.
Le café se trouve a l'étage, au rayon femme. Ce n'est pas immense mais tôt le matin, il n'y avait quasiment personne et j'ai donc pu m'installer sur la belle et grande table en bois toute seule, comme si j'étais dans ma salle a manger.
Je me suis contentée d'un petit sandwich au saumon et d'un thé car je savais que le reste de la journée serait dominé par pas mal de sucreries... C'était une façon parfaite de commencer la journée et de se mettre a l'abri de la pluie qui commençait heureusement a s'arreter.
Le Ralph Lauren Coffee Shop, c'est par ici ; a l'intersection de la 5ème Avenue et de la 55ème Rue. J'imagine que le café est beaucoup fréquenté le samedi après-midi, par exemple, donc je vous recommande plutôt d'y démarrer la journée, a 10h, afin d'avoir l'espace pour vous. Coté souvenirs, n'hésitez pas a rapporter chez vous une jolie boite de café, un T-shirt ou un sac en tissu ; a la caisse également : de jolies cartes postales gratuites a l'effigie du café (j'en ai pris trois...).