En avril, ma mère et moi sommes allées a la Fondation Barnes qui se trouve maintenant sur le Parkway, l'avenue qui relie la Mairie au Art Museum.
C'est la deuxième fois que j'allais a la Fondation (la première fois, c'était par ici) mais la première fois que je me rendais a son tout nouvel emplacement.
Je trouve le bâtiment moderne et son petit jardin très beaux et apaisants.
Ma mère, elle, visitait ce musée pour la première fois et elle a vraiment beaucoup aimé ; elle est même repartie avec trois jolies reproductions de tableaux en me disant qu'elle y retournerait car "une seule visite ne suffit pas".
"A Montrouge" – Rosa La Rouge (Toulouse-Lautrec)
Quant a moi, je crois que deux visites suffiront ; je me souviens avoir été un peu "étourdie" lors de ma première visite par la multitude de tableaux - d'autant plus que l'audio-guide m'avait un peu bourré le crane, j'avoue - et j'ai a nouveau ressenti la même chose : il y a tellement de choses a voir, tellement d'oeuvres accrochées aux murs que ça fait beaucoup a digérer, finalement.
Toujours est-il que la Fondation Barnes est a voir pour les amateurs d'art ; il n'y a maintenant plus besoin d'acheter son billet en ligne des mois a l'avance mais il est quand même conseillé de réserver quelques jours a l'avance (en ligne, par téléphone ou sur place) et de choisir son jour et son horaire de visite.
La Fondation Barnes, c'est par ici. Le premier dimanche de chaque mois, vous pouvez tenter votre chance et vous présenter a 9h a la Fondation afin d'obtenir des billets gratuits pour une visite le jour-même (2 billets adultes et 2 billets enfants maximum, dans la limite des entrées disponibles).