Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
8 octobre 2013

Un peu de tout...

Pas grand-chose de bien excitant a vous raconter alors je vais simplement vous montrer - si cela vous dit - deux-trois photos de décoration/rénovation et de chats (évidemment).

 

Coté décoration, la bibliothèque n'est toujours pas finalisée mais je me suis amusée a donner un petit coup de frais a un pouf Ikea récupéré de Français repartis en France :

002

Avant

 

003

 

006

Après

 

J'ai évidemment fait cela a la 6-4-2, impatiente que je suis, sans même coudre et avec juste une agrafeuse spéciale. Peu importe, cela fait son petit effet.

Le tissu a été trouvé dans la 4ème Rue, dans la portion de cette rue que l'on appelle Fabric Row et qui s'étend de Bainbridge Street a Catherine Street. Toutes les boutiques ne se valent pas, attention : il y en a notamment une toute tristounette qui m'a un peu mis le moral a zéro et qui sentait le moisi ; j'ai eu honte de repartir sans rien acheter. Ma préférée (la plus propre et moderne et celle ou j'ai trouvé cet imprimé), c'est Marmelstein's ; pas forcément la moins chère mais une belle sélection.

020

Pepper approuve

 

Sinon, j'aime vraiment beaucoup aller chez Philadelphia AIDS Thrift ; la boutique a un nouvel emplacement depuis un petit moment maintenant et propose énormément de choses, beaucoup mieux rangées et organisées qu'avant ; c'est génial pour ceux qui aiment fureter et faire de bonnes affaires (j'y ai vu une paire de Converse quasi neuve pour 5 dollars). J'y trouve notamment des cadres peu chers et souvent de bonne qualité ; par exemple celui-ci, pour 12 dollars, qui avait même une affiche française dedans.

008

Avant

 

030

Après

 

Et ce petit aussi, pour 2 dollars :

012

 

014

Claudia chez moi

 

Coté chambre d'amis, on peut dire que c'est quasi fini : le plafond et les murs sont peints (sauf un qui doit malheureusement encore attendre).

088___Copy

Essais de peinture sur le mur

 

006___Copy

 

013___Copy__2_

 

015___Copy__2_

 

C'est un gris très foncé ; j'ai beaucoup hésité mais j'en avais trop envie et puis, ce n'est que de la peinture. Reste plus qu'a "habiller" tout ça et a s'occuper de deux ou trois finitions (cadre autour de la porte, etc...).

 

Voila.

A part cela, Petit Chat va bien ; elle aime beaucoup le papier glacé de certains magazines (mode ou décoration, je crois que cela lui est égal) :

078

 

Coco, la patte sur le coeur de sa maman Pepper :

101

 

Et pour finir : l'heure de la soupe approche.

076

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as toujours de supers idées! La maison prend forme, c'est super!
L
hey mais ça te fait tout de même 4 chats tout ça ! nous venons d'accueillir un chaton fin août ce qui nous en fait trois et me fait dire que c'est le maxi du maximum... mais quand on aime... très jolie toute ta déco ! et des photos de décos d'halloween, tu nous en mettras ? :)
Y
hello Stéphanie, ils sont superbes ces chats. Comme je n'avais pas lu ton blog, je découvre de nouvelles pièces à votre maison, des chats. Toujours un plaisir de venir ici. Bises de Bruxelles.
E
La patte sur la coeur, quelle jolie formule !<br /> <br /> Ta créativité m'épate toujours autant ! Si tu me confies un pouf, un bout de tissu et une agrafeuse le résultat serait catastrophique. Les travaux manuels me rappellent le collège où nous avions 2h par semaine consacrées à cette matière. A part l'atelier cuisine, le reste était épouvantable. D'ailleurs, j'y pense, ma mère n'a rien gardé de ma jeunesse, c'est un signe, non ? Bisous pour toi et caresses pour les minous
J
I am pretty sure that you are secretly an interior designer. I can't wait to see it en vrai!!!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité