(C'est solide)
J'ai repris mon papier de verre et me revoici en train de poncer de l'enduit jusqu'a plus soif : j'ai enfin sérieusement ré-attaqué la chambre d'amis - après plusieurs mois de fainéantise aiguë - en me fixant pour objectif qu'elle soit fonctionnelle le 1er septembre prochain.
Il faut bien que je me motive.
En attendant, Monsieur Mon Amour a commencé a me construire une jolie bibliothèque qui n'est encore pour l'instant qu'aux deux-tiers finie ; il manque encore un ou deux étages. Mais je suis déjà extrêmement contente car finalement, depuis huit ans que je vis aux Etats-Unis, je n'ai pas vraiment eu de vraie bibliothèque et une bonne partie de mes livres est toujours restée dans des cartons.

4 juillet 2013 - Deux étagères
Je ne vais pas vous saouler avec la pénible genèse de cette bibliothèque mais sachez qu'a un moment, nous étions allés a Ikea chercher quelques unes de leurs fameuses étagères "flottantes" (qui sont par ailleurs très bien) ; mais une fois déposées dans le salon, par terre, je me suis dit, déçue : "Ah non, c'est vraiment pas ça que j'avais en tête..."
Oui : j'avais replongé, alors que je m'étais juré d'arrêter le noir et l'Ikea.

5 juillet 2013 - Trois étagères
Nous avons finalement ramené les étagères au magasin et, après moult conversations dans les rayons du magasin de bricolage, pesant le pour et le contre comme si c'était une question de vie ou de mort, nous avons finalement choisi de construire nos étagères ; certes, ce n'est pas le plus beau bois du monde ; certes, nous utilisons encore des tuyaux de plomberie mais au moins, c'est du bois clair, c'est proche de ce que nous avions en tête, c'est fait maison et, surtout, c'est extrêmement solide. Car étant donné les kilos et les kilos de livres et autres objets que j'entends poser sur ces étagères, les Ikea n'auraient jamais tenu le coup.

4 août 2013 - Cinq étagères


Tout ça pour vous dire que, même si ce meuble ne sera finalisé que dans quelques semaines et que pour l'instant, je n'arrête pas de tout déplacer, je suis déjà enchantée du résultat et surtout tellement heureuse de revoir enfin mes livres.

Avant

Après