Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
11 juillet 2013

De la place pour un de plus

Lulu___May_2013

Lulu, mai 2013

 

Il y a un joli film que j’ai decouvert ici il y a deux ou trois ans : il date de 1952 et est base sur une histoire vraie ; on y retrouve Cary Grant et Betsy Drake qui etait alors sa femme.

"Room for One More" (De la Place pour Un de Plus) raconte l’histoire d’un couple qui adopte un peu tout ce qui passe pres de chez eux : enfants, chiens, chats, lapins…  La mere a un faible pour aider ceux qui en ont besoin, qu'ils aient deux ou quatre pattes, et son mari, Poppy, n'arrive jamais a lui dire non.

Petit_Chat___April_2013__2_

Petit Chat, avril 2013

 

Monsieur Mon Amour est egalement tombe sous le charme de ce film que l’on regarde toujours avec plaisir lorsqu'il passe a la tele, bien evidemment au moment de Noel. 

Tout ceci pour vous pousser a le voir si vous en avez l’occasion (le titre francais est "Cette Sacree Famille") mais surtout pour vous dire que ce film nous a en quelque sorte "inspires" ces derniers mois puisque nous voici maintenant proprietaires de cinq chats.

 

Nous etions tout a fait contents avec Petit Chat et Lulu et tout allait tres bien entre nous quatre mais nous avons fini par recueillir une maman qui a eu deux petits cet hiver, dans le toit de notre cuisine.

Pepper___June_2013

Pepper (la maman), juin 2013

 

Deux mois apres leur naissance, lorsque les minuscules chatons ont commence a sortir du toit, sous la pluie, nous avons recupere toute la famille.

King___March_2013__2_

Le petit King en mars 2013, a son arrivee chez nous

 

Coco___March_2013

La petite Coco, minuscule, en mars 2013, a son arrivee chez nous

 

Apres les premiers jours d'ajustement et d'observation, les cinq chats se sont vite bien entendus : ils jouent ensemble a travers la maison et grimpent les escaliers a 100 a l'heure ; ou bien ils font du corps-a-corps, comme de vrais lutteurs professionnels. 

Mais c'est evidemment quand ils dorment, leurs petits yeux fermes bien fort, en boule ou les pattes en l'air, qu'ils sont les plus mignons.

King_and_Coco___May_2013

 

Les petits jumeaux sont nes le jour de Martin Luther King, d'ou le nom du garcon. 

Si, les premiers jours, Pepper crachait a la vue de ses enfants qu'elle n'avait pas vus depuis quelques jours, j'assiste maintenant regulierement, a toute heure du jour ou de la nuit, a des scenes absolument terribles : King vient frotter sa tete contre sa mere et ils se lechent ; ou bien, c'est Coco qui dort la tete appuyee contre le ventre de sa maman ; ou encore, c'est King et Coco qui dorment tete-beche.  

C'est tellement mignon et plein d'amour que c'en est presque douloureux.

Pepper_and_Coco___June_2013__3_

 

King___May_2013__5_

 

Pepper_and_Coco___June_2013

 

King_and_Pepper___July_2013 

 

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'ils sont comme de vraies personnes : cinq chats, cinq personnalites completement differentes.

Lulu__Pepper__Coco_and_King___July_2013

 Lulu, Pepper, Coco et King, juillet 2013 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour de Bruxelles...<br /> <br /> <br /> <br /> Votre site est magnifique, il fait voyager virtuellement. Quant aux chats: adorables.<br /> <br /> Mon chat Mimi m'a adoptée il y a trois ans...<br /> <br /> C'est vrai de dire que chaque chat est unique.<br /> <br /> Bises à vous tous....
E
5 chats!!! Olala comme je vous envie et comme ils sont beaux!
C
Eh bien, tu vas devenir la Brigitte Bardot de Philadelphie. Ils ont bien raison ces petites bêtes, la maison semble confortable couette, coussins, canapés, à mon avis, ils se refilent l'adresse. Le prochain film les "101 minous de Stéphanie". Bizz
L
Adorables! Une sacrée petite tribu chats...<br /> <br /> Bises à Nadège, oui ma mère comprend très bien l'amour pour les félins.
P
J'espère que tout le monde est castré et stérilisé maintenant :)<br /> <br /> Mais moi aussi j'aurais sûrement craqué !<br /> <br /> Nous avec 2 chats on a du mal à supporter les poils alors j'imagine même pas avec 5 !<br /> <br /> Gros bisous !
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité