Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
21 juin 2013

Art et décoration + la boutique Blick

001

Sans titre (2013)

  

L'autre jour, j'ai voulu aller chez Utrecht, le magasin de matériel pour artistes qui se trouve sur Broad Street. Je rentre dans la boutique, j'enlève mes lunettes de soleil et je me retrouve dans un grand espace vide, sans plus rien dedans.
 
 
Utrecht était en train de fermer ses portes.

 
J'aperçois un panneau qui m'indique qu'Utrecht s'est mis en partenariat avec Blick, un autre magasin du même genre, plus au nord, sur Chestnut Street. Je poursuis donc mon chemin.
 
 
Même si vous êtes nul(le)s en dessin, je vous conseille vraiment de pousser la porte de la boutique Blick : en plus d'y trouver le matériel dont tout artiste ou étudiant de l'Université des Arts (tout près, sur Broad Street) a besoin, on trouve également dans les rayons de ce grand espace des livres sur l'art, un service d'encadrement sur mesure et d'imprimerie, de belles affiches Cavallini (comme dans cette autre boutique), de jolis jeux pour enfants, des tas de petits objets drôles, utiles, mignons, futiles... et même des cahiers et carnets Moleskine, Rhodia et Clairefontaine.
 
 
001
    
  
   
005
 
 
006
 
 
015
   
 
009
 
 
011
   
   
 
Au détour d'un rayon, j'ai croisé mon voisin, un tatoueur que Monsieur Mon Amour et moi surnommons Jésus puisqu'il lui ressemble beaucoup.
  
  
Il était très surpris de me voir et m'a demandé ce que je faisais comme "art".
 
012
 
 
007
 
 
008
 
 
010
 
"Oh, je peins un peu. Disons que je préfère faire mes tableaux plutôt que de les acheter." Je lui ai demandé ce que lui faisait : "Oh, un peu d'aquarelle".

 
Ce jour-la pourtant, je n'étais pas venue pour mes propres "chefs-d'oeuvre" : j'avais récupéré dans la rue, le jour des poubelles, un cadre de belle taille, très costaud et en excellent état, dans lequel j'avais envie de mettre une peinture réalisée par mon père, pour enfin combler le vide entre les deux fenêtres du salon. Et il me manquait simplement un fond bien blanc pour y coller cette peinture.
 
013
 
Le cadre trouvé dans la rue
 
 
 
026
 
Le cadre avec la peinture de mon père
 
 
 
027
 
 
 
Intitulée "Niebelungen", cette peinture a l'huile a été faite il y a un peu plus de 30 ans, et cela fait donc bien longtemps que je la malmène et la trimbale dans mes valises, me disant qu'un jour, elle aura une place quelque part.
  
  
Ce jour est enfin arrivé. Je n'étais pas fan du cadre mais finalement, je trouve qu'il s'accorde extrêmement bien avec la peinture et que les deux se marient joliment avec mon propre tableau (réalisé en avril-mai de cette année pour également combler un grand vide au-dessus de la télévision).
 
030
 
 
004
 
 
Je suis bien contente.
  
 
Monsieur Mon Amour a dit : "C'est pas mal, finalement."
 
 
024___Copy__4_
 
Décembre 2012
 
   
 
025
 
Juin 2013
 
  
 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce magasin me donne envie de faire un tour à Philadelphie !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup vos peintures, et c'est un joli clin d'oeil, le père et la fille ainsi réunis !
N
C'est super !!!<br /> <br /> Et ta toile est plus chaleureuse que la photographie que l'on a vu en magasin à Noël, je l'aime beaucoup et le coin salon est devenu bien agréable , on a envie de s'y poser en prenant le thé avec , bien sûr , quelques petites douceurs, une ou deux bougies allumées et quelques chats ronronnants.<br /> <br /> J'espère que ton père verra sa peinture encadrée. <br /> <br /> Est ce que Niebelungen signifie quelque chose ? en allemand peut être ?<br /> <br /> Gros bisous à toute la maisonnée !
E
Dans ces boutiques, on se prend des envies de créations même si on a deux mains gauches... bravo aux artistes, ton père et toi même !
C
Il a raison mr mon amour ces deux tableaux meublent très joliment l'espace et s'accordent très bien.
C
Très jolie peinture en tout cas! comme quoi lorsqu'on a l’œil et avec un peu de récup on peut faire de très jolie choses! :)
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité