Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
24 février 2013

Décoration / Table basse

Vous vous souvenez du morceau de bois que Monsieur Mon Amour et moi avions acheté sur un coup de tête, au mois de janvier ?

Comme prévu, nous en avons donc fait une table basse. 

Car notre bonne vieille table basse Ikea, rachetée pour une bouchée de pain à des Français repartis au pays, avait vraiment fait son temps.

Et puis, le mobilier noir, ça va cinq minutes.

 

Nous avons commencé par faire des essais de vernis sur le dessous de la table. Ensuite, en guise de pieds, nous sommes allés acheter des pièces en métal normalement destinées à la plomberie.

047

 

051

 

Ce n'est pas forcément ce que l'on avait en tête au départ mais en attendant, c'est très bien et cette table basse restera sûrement comme ça pour toujours, à moins que l'on déniche un jour - miracle - une ou deux très belles pièces en métal pour pas cher.

052

 

Voici la table brute, avant le vernis. C'est une découpe d'érable.

053

 

054

 

Si c'est Monsieur Mon Amour qui a fixé les pieds à la table, c'est moi qui me suis occupée de la poncer (pour qu'elle soit bien lisse) et de la vernir.

002

 

Ma table basse me fait voyager ; j'ai l'impression d'y voir des falaises, des canyons et des plaines arides.

011

 

012

 

010

 

007

 

003

Avant

 

008

Après

 

P.S. : Petit Chat et Lulu vont bien.

028

    

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est génial, ta table basse. Quel beau look!!
P
Ca me fait un peu peur les angles pointus (surtout quand y a des enfants). Faudra peut-être les arrondir si vous vous cognez dessus.<br /> <br /> Sinon le plateau est très joli !<br /> <br /> Pour les pieds, vous verrez bien à force de fouiner si vous trouvez mieux plus tard. En attendant c'est pas mal :o)<br /> <br /> Bisous !!
N
Moi aussi , j'aime le plateau et surtout sa couleur . <br /> <br /> Combien l'auriez vous payée chez " Merci " ?<br /> <br /> Bisous à Petit Chat et Lulu !
F
J'avais des doutes avant de voir le résultat. Cette table «unique», magnifiquement bricolée, réchauffe l'atmosphère. C'est vivant ! Monsieur ton Amour et toi avez fait du beau boulot ! J'imagine le plaisir que vous avez à la contempler et l'utiliser.
E
Une pièce unique, travaillée en duo et avec amour !!! Bisous à toi et caresses aux chats
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité